Itinéraire 9 jours à Malte en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello !

Billets pris pour une grosse semaine à Malte, puis-je avoir vos avis sur mon programme svp ? Nous sommes 2, nous comptons louer une voiture. (question subsidiaire : peut-on emmener la voiture de Malte a Gozo pour y passer quelques jours ??)

J0 - arrivée J1 - Visite de la Valette et des 3 cités J2 et J3 : visite du sud et de l'ouest : blue grotto, hagar qim et mnajdra et les falaises de dingli, Marsasxlok et st-peters pool, balades vers les falaises J4 : plages du nord J5 : journée à Camino - nuit à Gozo J6 et J7 - visites, plages et randonnées à Gozo J8 : retour sur Malte, visites de Mdina et Rabat J9 : retour

Qu'en pensez-vous ? J'hésite a me loger soit vers La valette (Sliema, Saint Julian) pour etre central (mais peur pour garer la voiture...), ou vers Mellieha (on aime bien la plage !)

Sachant qu'on voudrait y aller vraiment tranquille, sans courir, et limiter la durée des trajets en voiture.

Merci pour vos avis !
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Nous avons passé 3 jours à Malte en sept 2018 (après séjour de 3 semaines dans les pouilles) et franchement je ne conseille pas du tout de prendre une voiture là pour visiter : la valette, les 3 cités, Mdina et Rabat !

Faut rouler à gauche, conducteurs sont vraiment un peu fous là et il y a vraiment énormément de circulation !

Peut-être bien pour le reste du voyage, çà je n'ai pas d'avis car nous n'avons pas fait 😉

Ptit conseil : vraiment visiter la co- cathédrale Saint-Jean de La Valette : magnifique même si billets = pas donnés (mais trèèèès bons audioguides en français)....

Les 3 cités = très jolies aussi, mdina et rabat : nickel aussi :)

Et perso je dirai : un jour entier pour la Valette + un jour entier pour les 3 cités + une grosse demie-journée pour Mdina + Rabat (juste l'un à côté de l'autre)...

Visite de La Valette + les 3 cités le même jour = courir et ne rien voir je pense...

Bonne préparation de voyage
LH Lhorizon Veteran ·
Hello Elfie,

peut-on emmener la voiture de Malte a Gozo pour y passer quelques jours ??

Oui sans problème. C'est hyper simple de passer d'une île à l'autre en voiture, les bateaux sont très fréquents (toutes les 1/2h de mémoire) et vraiment pas chers.

Pour ma part, je fais partie de la minorité qui n'a pas trouvé les maltais "fous du volant", j'ai trouvé qu'ils ne conduisaient pas très vite au contraire. En comparaison à d'autres pays sur d'autres continents, j'ai trouvé la conduite plutôt facile, malgré le désagrément de rouler à gauche.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
LA LaRooutarde Regular ·
Ok merci pour la réponse pour la voiture !

Et je me note pour la répartition des journées pour les villes.

Sachant que j'ai mon avion a 14h le dernier jour, vous pensez que c'est risqué de partir directement de Gozo (déménager les affaires et changer de logement pour une nuit c'est pas terrible en fait), les bateaux sont fréquents ? Si pas de risque je décale le passage à Gozo d'un jour.

Autre question, j'ai trouvé un logement qui m'a l'air sympa sur Rabat, je trouve le point intéressant car bien central, par contre n'est-ce pas un peu "mort" le soir ? on trouvera un peu de vie dans les rues, des restos ouverts ?

Merci !
LH Lhorizon Veteran ·
Sachant que j'ai mon avion a 14h le dernier jour, vous pensez que c'est risqué de partir directement de Gozo (déménager les affaires et changer de logement pour une nuit c'est pas terrible en fait), les bateaux sont fréquents ?

D'une part, non ce n'est pas risqué car les bateaux sont très fréquents (de mémoire, à peu près toutes les 1/2h en journée), et ce pour une raison bien simple : nombreux sont les gozitains qui travaillent sur Malte (et inversement dans une moindre mesure) et qui ont donc besoin de pouvoir faire des A/R facilement. Sans compter les touristes...

D'autre part, la circulation sur La Valette est assez dense, il faudra donc juste prévoir une petite marge de sécurité mais c'est tout.

n'est-ce pas un peu "mort" le soir ? on trouvera un peu de vie dans les rues, des restos ouverts ?

Nous y avons été en plein été et ce n'était pas du tout mort le soir. En avril je ne sais pas mais le pays est si densément peuplé qu'il faut bien que les gens aient la possibilité de sortir un peu...
LA LaRooutarde Regular ·
Ok merci !

Mais du coup l'aeroport n'est pas dans La Valette, les bouchons vont jusque la si je viens du Nord ?

Ce qui veut dire que si par exemple je choisis un logement vers Sliema, j'aurais aussi des bouchons tous les jours ou pas ? Ou c'est vraiment localisé ?
LH Lhorizon Veteran ·
Géographiquement, difficile de te dire précisément où ça circulait mal, j'ai surtout le souvenir que le trafic était très dense partout autour de La Valette et dans la vaste zone très urbanisée qui l'entoure. Mais aussi que malgré la quantité de voitures, on n'a jamais été pris dans de vrais bouchons à proprement parler : ça a toujours plus ou moins roulé.
LA LaRooutarde Regular ·
De retour avec le programme mis à jour, les logements et la voiture sont bookés ! Nous serons sur Senglea pour la 1ere partie du séjour puis sur Xlendi sur Gozo. Nous partirons directement de Gozo pour prendre l'avion le dernier jour (en croisant les doigts pour que tout se passe bien, sinon c'est pas grave on reste la bas 😛)

J0- Arrivée soir J1- La valette J2- 3 citées J3- Mdina+Rabat + plages J4- Sud J5- Ouest J6- Comino J7- visites Gozo + plage J8- balades Gozo J9- retour

Voila ça reste très grosse maille pour le moment, je suis a votre écoute pour les détails et trucs a ne pas louper !

Question, il faut réserver à l'avance les ferrys pour la traversée (avec voiture du coup) ? Est-ce que les ferrys circulent normalement le week-end de Paques ?

Et aussi je suis à votre écoute pour des idées de jolies balades, que ce soit sur Malte, Gozo et Comino ! Je sais qu'il y a une balade a faire le long des falaises de Dingli je crois ? Pour le reste recherches en cours!

Merci🙂
LH Lhorizon Veteran ·
Question, il faut réserver à l'avance les ferrys pour la traversée (avec voiture du coup) ? Est-ce que les ferrys circulent normalement le week-end de Paques ?

Pas besoin de réserver à l'avance, si ça n'a pas changé : on arrive, on achète le billet et on monte à bord ! Pour Pâques, je ne sais pas mais voici le lien vers la compagnie qui officie : Gozo Channel.

Et aussi je suis à votre écoute pour des idées de jolies balades, que ce soit sur Malte, Gozo et Comino !

Je suis d'accord avec les suggestions qu'avait faites Dominike précédemment. J'ajouterais la palais des Grands Maîtres à LV, et un temple préhistorique, incontournable selon moi sauf si on n'aime pas les vieilles pierres, et encore... Par exemple Ggantija sur Gozo, ou Mnajdra sur Malte.

Au niveau balades, on avait bien aimé traîner dans les salines de Ghajn Barrani sur Gozo, et dans la zone du Blue Hole et Inland Sea, bien qu'elle ait perdu de son intérêt depuis l'effondrement d'Azure Window.

il y a une balade a faire le long des falaises de Dingli je crois ?

Celle-là précisément, je ne m'en souviens pas mais oui, les falaises maltaises valent le détour, elles ont d'ailleurs été soumises à l'Unesco en vue d'une inscription au patrimoine mondial...
LA LaRooutarde Regular ·
Okay tout ça est dans ma liste 🙂

Par contre je me rends compte d'un truc, je voulais faire une journée a Comino puis dormir sur Gozo et y rester, mais en fait j'ai cru voir qu'on ne peut pas venir avec une voiture sur Comino ? Du coup il faudrait plutot que je fasse Malte-Gozo, laisser la voiture, et reprendre le bateau pour la journée pour Comino depuis Gozo c'est ça ?

Pour les balades je me suis aussi notée la balade des tours de guet à Marfa et pour Gozo, une petite marche en partant de Xlendi vers Mgarr (a étudier) Et pour Comino le tour entier de l'ile semble pouvoir se faire dans la journée !
LH Lhorizon Veteran ·
Pour Comino, oui c'est bien ça, on ne peut pas y débarquer en voiture (nous l'avions laissée sur Gozo). La plupart des visiteurs s'entassent autour du Blue Lagoon la journée puis repartent l'aprèm en bateau.

J'avoue que c'est presque ce que nous avons fait nous aussi, avec juste une petite marche sur les hauteurs de l'îlot pour en avoir une belle vue d'ensemble, et surtout une escapade en snorkeling pour nous éloigner de la foule, escapade qui s'est avérée sympa car il y a pas mal de petites cavités rocheuses le long de la côte.

Nous n'avons donc pas fait le tour de l'île mais elle est très petite donc c'est faisable même par temps chaud.
OR Orionide Globetrotter ·
et pour Gozo, une petite marche en partant de Xlendi vers Mgarr (a étudier)

Bonsoir,

Je n'ai fait que la moitié de cette rando (à cause d'une bonne tempête) par contre, j'ai préféré celle qui part à l'Ouest vers Dwejra Bay : https://escapademalte.blogspot.com/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
LA LaRooutarde Regular ·
Je me suis notée les 2 😉

Ca va etre dur de tout faire !! 🤪
LA LaRooutarde Regular ·
Hello,

Le voyage approche et le planning se précise, quelques questions en vrac : - grotte bleue : il suffit d'aller sur place et on y trouve les barques de pecheurs ? - Avez-vous une proposition de Trajet optimisé dans la Valette ? je me suis noté a voir : Jardins d’Upper Barrakka (coups de canon 12h + sunset), la Co-cathédrale de St Jean, Palais des Grands Maîtres, auberges des Chevaliers de l’Ordre de Saint Jean - Est-il possible de garer la voiture à Marsalforn et de marcher jusqu'a Ramla Bay, en passant par les salines et Calypso Cave ? Balade de combien de temps ? - J'ai finalement placé la visite de Comino au milieu du séjour a Gozo, ce sera le vendredi saint, pas de point de blocage selon vous ?

Voici le planning final:

vendredi 12 avril- J0- Arrivée soir- Nuit Senglea samedi 13 avril- J1- Visite La Valette (Jardins d’Upper Barrakka (coups de canon 12h + sunset), la Co-cathédrale de St Jean, Palais des Grands Maîtres, auberges des Chevaliers de l’Ordre de Saint Jean)- Nuit Senglea dimanche 14 avril- J2- Ouest : Blue Grotto, temples Hagar Quim, balade falaises Dingli- Nuit Senglea lundi 15 avril- J3- Visite Mdina/ Rabat, après midi plage Nord- Nuit Senglea mardi 16 avril- J4- 3 citées + Port de Marsaxlokk, Saint Peter’s Pool- Nuit Senglea mercredi 17 avril- J5- Balade peninsule Marfa, plages Nord -Nuit Senglea jeudi 18 avril- J6- Matin départ pour Gozo. Ramla Bay, Calypso Cave, Salines de Ghajn Barrani, temple de Gganjita, balade autour de Marsalforn- Nuit Xlendi vendredi 19 avril- J7- Visite Comino -Nuit Xlendi samedi 20 avril- J8- Visite Victoria, balade autour de Dwejra (depuis Xlendi, Blue hole, inland sea), balade jusqu’à Ta'cenc pour le sunset- Nuit Xlendi dimanche 21 avril- J9- Retour Malte Depart

Sachant que je voudrais des journées pas non plus trop remplies si possible avec des bonnes pauses. Merci a vous 🙂
LA LaRooutarde Regular ·
Ah oui et question supplémentaire, le marché de Marsaxlokk ce n'est que du poisson ? des produits frais ? ou vraiment de tout ?
PR Primeveres ·
Bonsoir LaRoutarde Le marché de Marsaxlokk est un marché du dimanche matin ou l'on vend de tout, il est préférable d'y aller de bonne heure, beaucoup de monde.

Similar discussions

You might also like