Itinéraire 9 jours au Panama en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, Nos billets d’avion sont réservés et à présent nous préparons notre itinéraire pour le Panama. Ce site m’a toujours bien aidé à l’élaboration de nos périples et donc afin d’avoir de votre part un retour correspondant à ce que nous recherchons, je vous donne quelques pistes sur nos attentes :

Nous sommes 2 ( mère et fille, la cinquantaine et la vingtaine ) et partons mi-février au Panama pour 9 nuits au total – arrivée au Panama vers 19 :00 le premier jour et départ vers 21 :00 le dernier jour. Oui, 9 nuits c’est court, mais les impératifs professionnels ne nous laissent malheureusement pas plus de temps ! Nous recherchons de beaux paysages à couper le souffle, un peu de plage avec du snorkeling, et découverte de la nature locale.

Ce que nous ne voulons absolument pas : passer notre temps sur les routes pour aller d’un coin à un autre, donc notre itinéraire n’ira pas jusqu’à Boquete et Bocas Del Toro ! D’ailleurs nous ne sommes pas sûrs de vouloir louer un véhicule, mais cela peut éventuellement se faire !

Sachez qu’en Mars de cette année j’ai passé 3 semaines au Costa Rica avec mon époux. Ce séjour fut fabuleux, alors pour cette raison ma fille et moi-même avons décidés de ne pas visiter encore une fois le Costa Rica bien que je pense que les deux doivent être assez semblables ! La ville moderne de Panama City en plus bien sûr !

Voilà l’ébauche d’itinéraire pour 9 jours

1er nuit : arrivée prévue vers 19 :00 – nuit à Panama City

2e jour : après notre 1e nuit, un peu de repos mais avec la visite du vieux quartier de de Panama – promenade et flâner le long de la mer en fin d’après-midi afin d’avoir une vue sur Panama City

3e et 4e jours: départ pour passer 2 nuits aux San Blas – en attente de réservation

5e et 6e jours : 2 nuits près du Lac Gatun ou rivère Chagres pour sortie en bâteau pour Voir la faune et la flore + canal de Panama

7e et 8e jour : côté pacifique, nous hésitons soit aller aux Las Perlas ou longer la côte pacifique Et se reposer aux abords d’une super plage et peut-être voir des dauphins

9e nuit sur Panama City : shopping – mais là j’ai un gros doute : j’ai lu de tout sur internet « oui » cela vaut la peine et aussi « non » oubliez, passez votre chemin, ou encore aller à Colon ou non mais c’est de la vente en gros uniquement, etc….

Merci de m’indiquer si le sens de l’itinéraire semble correct ainsi que le nombre de jours sur palce ( 2 nuits aux San Blas ou 3 nuits ? )? Ou remplacer la côte pacifique par 2 jours dans El Vallee d’Anton ?

A bientôt Rachel
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour Rachel (oui... enfin une reponse :-)

Bonne nouvelle ! Pour 9 jours votre itineraire me parait super!

Voici quelques petites addresses:

San Blas: www.ogobnega.com (mes amis Aaron et Dixie sur l'ile de Chichime) - 2 nuits suffisent.

Las Perlas: Il y a l'Hacienda del Mar (en petit avion) ou en ferry (El Ramanso) sur Isla Saboga... j'y est sejourne deux fois... super... par vraiment d'option restaurant sur place, mais ils ont une cabines avec cuisine.... donc pour ma part je prends ce qu'il faut avec moi ou j'achete mon poisson sur place.... (pas oublier le sel et poivre). 2 nuits suffisent

Note: vous pouvez toujours faire Bocas del Toro, en avion aller-retour... (env. 250$ le billet...) 3 suffisent....

Colon ne sert a rien.... oubliez cette destination.

Salutations.
Local Expert et Guide Panama
PA Panamtourist Regular ·
Bonjour à tous, Nos billets d’avion sont réservés et à présent nous préparons notre itinéraire pour le Panama. Ce site m’a toujours bien aidé à l’élaboration de nos périples et donc afin d’avoir de votre part un retour correspondant à ce que nous recherchons, je vous donne quelques pistes sur nos attentes :

Nous sommes 2 ( mère et fille, la cinquantaine et la vingtaine ) et partons mi-février au Panama pour 9 nuits au total – arrivée au Panama vers 19 :00 le premier jour et départ vers 21 :00 le dernier jour. Oui, 9 nuits c’est court, mais les impératifs professionnels ne nous laissent malheureusement pas plus de temps ! Nous recherchons de beaux paysages à couper le souffle, un peu de plage avec du snorkeling, et découverte de la nature locale.

Ce que nous ne voulons absolument pas : passer notre temps sur les routes pour aller d’un coin à un autre, donc notre itinéraire n’ira pas jusqu’à Boquete et Bocas Del Toro ! D’ailleurs nous ne sommes pas sûrs de vouloir louer un véhicule, mais cela peut éventuellement se faire !

Sachez qu’en Mars de cette année j’ai passé 3 semaines au Costa Rica avec mon époux. Ce séjour fut fabuleux, alors pour cette raison ma fille et moi-même avons décidés de ne pas visiter encore une fois le Costa Rica bien que je pense que les deux doivent être assez semblables ! La ville moderne de Panama City en plus bien sûr !

Voilà l’ébauche d’itinéraire pour 9 jours

1er nuit : arrivée prévue vers 19 :00 – nuit à Panama City

2e jour : après notre 1e nuit, un peu de repos mais avec la visite du vieux quartier de de Panama – promenade et flâner le long de la mer en fin d’après-midi afin d’avoir une vue sur Panama City

3e et 4e jours: départ pour passer 2 nuits aux San Blas – en attente de réservation

5e et 6e jours : 2 nuits près du Lac Gatun ou rivère Chagres pour sortie en bâteau pour Voir la faune et la flore + canal de Panama

7e et 8e jour : côté pacifique, nous hésitons soit aller aux Las Perlas ou longer la côte pacifique Et se reposer aux abords d’une super plage et peut-être voir des dauphins

9e nuit sur Panama City : shopping – mais là j’ai un gros doute : j’ai lu de tout sur internet « oui » cela vaut la peine et aussi « non » oubliez, passez votre chemin, ou encore aller à Colon ou non mais c’est de la vente en gros uniquement, etc….

Merci de m’indiquer si le sens de l’itinéraire semble correct ainsi que le nombre de jours sur palce ( 2 nuits aux San Blas ou 3 nuits ? )? Ou remplacer la côte pacifique par 2 jours dans El Vallee d’Anton ?

A bientôt Rachel

Bonjour, Oui, vous pouvez visiter la capitale au début, sans oublier les écluses. 2 nuits à San Blas est suffisant, l'intéressant est de connaitre un village indigène, et selon l'endroit visiter la mangrove ou une plage, avec les coraux, les étoiles de mer (attention ne jamais les sortir de l'eau pour la photo, elles meurent en 5 minutes).... Une ballade en bateau sur le lac Gatun est intéressant pour croiser près d'énormes bateaux transitant par le canal, mais aussi apprécier la végétation et la faune (oiseaux, singes, iguane, crocodile). Une journée dans un village indigène Embera est toujours bien apprécié, pour le dépaysement. Dans l'archipel de las Perlas, Contadora peut être bien, mais je préfère Taboga, plus proche et moins touristique. Bien sur, le transfert étant plus long, vous auriez plus de chance de voir des dauphins en allant vers Contadora. La vallée d'Anton est aussi intéressant pour connaitre un village assez traditionnel, (quoiqu'en février il y a des touristes qui viennent des resorts de plage proches, surtout le dimanche), et faire des ballades dans les collines, et le climat est plus frais que sur la côte. Achats, pas intéressant, les prix sont les mêmes qu'en Europe, mais vous pouvez quand même acheter quelque artisanat, surtout indigène. Voilà donc quelques idées ou commentaires. Bon séjour Serge

Similar discussions

You might also like