Itinéraire pour aller à moto en Mongolie depuis le sud de la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, j'envisage de partir en Mongolie dans quelques mois.Le voyage se fera à deux sur la moto. Des idées d'itinéraires depuis le sud de la France pour l'aller, le retour et experiences me seront précieuses !! Merci !!
JO Joenordique ·
salut l'annee prochaine j'ai aussi decide de partir en mongolie pendant 2 mois . ce sera aussi la premiere fois pour moi de visiter ce pays. je pense ce qui est important c'est de savoir combien de temps tu comptes prendre pour realiser ce voyage. cela fait quelques mois que je me renseigne et suit des rapports de voyage en mongolie. je converse beaucoup avec des motards allemands (sur forum) qui eux ont nettement plus d'experience en voyage en moto que nous les français; d'apres tout les recits que j'ai lu et aussi les discussions qui ont eu lieu j'ai trace mon itineraire. personnellement je partirai de mon village a cote de strasbourg direction l'allemagne du nord vers rostock ou j'embarquerai sur le ferry pour helsinki et la finlande. cela mevitera de passer tout les pays de l'est comme la rep tch, pologne, lituanie, lettonie, estonie (ainsi qu'a chaque changer l'argent a chaque pays traverser)sachant que la finlande est le seul pays scandinave a avoir l'euro. apres a 100 km environ il ya la frontiere russe et la c'est direction omsk; novosibirsk; irkoustk et le lac baikal. ensuite entree en mongolie pour la capitale oulanbatoor. puis j'empreinterai la route du sud direction vers l'ouest vers les montagnes de l'altai et rentrer en russie anouveau. apres barnaul;omsk et la est la seule inconnue, je ne sais pas encore si je vais repasser par la finlande ou alors par l'ukraine (ou j'etai cet ete) slovaquie; rep tcheque ;allemagne: cela dependra du temps restant. voila mes intentions comme dit le tout en 8 semaines (juin et juillet2009) en esperant que j'ai pu t'aider un petit (et non pas te decourager) si tu as d'autre questions n'hesite pas, en esperant te pouvoir repondre!!! au fait tu as quoi comme moto? a la prochaine olivier
ME Meridiana Veteran ·
domage que tu n'as pas posté ce message plus tot car on aurait pu se voir au festival de vitrolles qu'avait organise ABM13! j'y etais avec un stand et un film sur la Mongolie

bref pas mal d'infos sur www.terramongolia.com

allons souvent la bas donc ensuite pour le pays on peut brifer car pour l'itineraire il y en a aps mal il suffit de choisir selon ses criteres celui qui pourra etre le plus approprié! un ami est parti avec sa jeep de rome en remontant vers chez nous (suisse italienne) et els pays de l'est et la russie, on peut entrer en Mongolie soit pas ulan de si on arrive de irkoust soit pas tashanta si on rentre par l'ouest de la mongolie

en mongolie a UB on a de supers contacts et amis qui seront prets a te recevoir et vous aider pour l'itineraire dans le pays au besoin

bonnes recherches bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
TR Traveller31 Regular ·
Bonjour,

Je vous fais un copier/coller d'une réponse que j'avais faite à un post précédent:

En 2005 j'ai fait le parcours Toulouse, Allemagne, Danemark, Suède, Finlande, passage frontière avec Russie en moins de une 1/2 h (contrairement aux frontières en Europe de l'Est), puis St Petersbourg, Moscou, Kazan, Ekaterinbourg, Omsk, Novossibirsk, Krasniarsk, Irkoutsk, Ulan Ude, puis la Mongolie et retour à Toulouse. Du 1er juillet au 1er octobre 2005. Honda Africa Twin, 95 000 Kms au départ. Visa d'affaire valable 3 mois avec double entrée : le faire avec une boite comme Action Visas car ils sont rodés aux formalités. 6 amendes pour excès de vitesse, entre 100 et 200 roubles (1E= environ 34r) => donc relativiser, car ce problème toujours mis en avant dans les dicussions n'est pas le plus important. Le plus important est la sécurité routière, rester toujours vigilant car la circulation auto et camions est souvent fantaisiste. L'avantage de la moto dans ces situations est qu'on s'en sort facilement avec une bonne accélération, c'est la différence entre motos et autos. Il y a des hôtels (parfois ne pas regarder sur la qualité) partout, y compris dans les petites villes. A partir de Kansk il y avait près de 500 Kms de route en mauvais état (travaux) => à part cette portion, je dirais que le réseau russe est dans un état correct.

bonne route
http://www.larouteaulongcours.fr
JO Joenordique ·
salut traveller 31 lorsque tu es alle en mongolie tu as pris quel route pour le chemin retour? tu as pris les pistes en mongolie? ton budget s'elevait a combien? tu dis aussi que "action visa "delivre des visas business et combien tu as payes? je sais cela fait beaucoup de question mais je fais confiance aux gens qui ont deja vecu cette experience peux tu m'aider merci beaucoup olivier
TR Traveller31 Regular ·
salut traveller 31 lorsque tu es alle en mongolie tu as pris quel route pour le chemin retour? à peu près la même route, sauf qu'au retour je me suis arrêté dans des villes que j'avais zappé à l'aller. tu as pris les pistes en mongolie? oui : des pistes boueuses dans le nord du fait de la pluie, et plus faciles dans le sud du fait de l'absence de boue. Goudron en bon état entre frontière russe et Ulan Bator, entre Ulan Bator et Choir. Goudron en mauvais état entre Ulan Bator et Karakorum. ton budget s'elevait a combien? pour être sûr, je prévois au départ un budget de 100 Euros par jour. Mais en Mongolie c'était beaucoup moins. tu dis aussi que "action visa "delivre des visas business et combien tu as payes? ATTENTION, le poste visa est très cher, (visa business obligatoire car durée supérieur aux 30 jours du visa touriste) J'ai utilisé les services de Action Visa, mais il y a d'autres entreprises de ce type. Regardes sur leur site à l'adresse http://www.action-visas.com/public/?destination=RU&rubrique=visas&name=Russie (ne pas hésiter à les appeler au téléphone avant de commencer, ils sont efficaces) Leur service coûte 45 Euros. Le reste c'est l'ambassade. Faut ajouter les frais d'obtention de la lettre d'invitation, à obtenir sur un site de réservation d'hôtel par exemple, ou sur WayToRussia à l'adresse http://www.waytorussia.net/Travel/VisaSupport.html Et à tout celà s'était ajouté le visa touristique pour la Mongolie. Sur le visa russe est mentionné ton type de véhicule et son numéro d'immatriculation. L'ambassade russe réclame une photo du véhicule, la carte grise originale (restituée après bien sûr), et une attestation d'assurance rapatriement dont la date de validité correspond exactement aux dates inscrites sur la demande de visa. Mais tu verras toutes ces tracasseries avec Action Visas. je sais cela fait beaucoup de question mais je fais confiance aux gens qui ont deja vecu cette experience peux tu m'aider merci beaucoup olivier Une petite réserve à ce que je viens d'écrire : ces informations étaient valables en 2005. Possibilité donc d'infos erronées. Ne pas hésiter si d'autres questions. cordialement
JO Joenordique ·
merci beaucoup a toi ces renseignements m'ont ete tres benefiques au fait cela t'as fait combien de km l'aller et le retour? je pense qu'a ulanbatoor il n'y a pas de probleme pour changer les pneus chez un mecano car j'ai des tubeless; je compte mettre les tkc 80 pour les pistes mongoliennes (je les avais deja utilise en islande et tres satisfait) au fait elle a combien de km maintenant ta moto? merci et a + olivier
TR Traveller31 Regular ·
Bonjour,

Toulouse-Ulan Bator = 11 000 Kms + 3 000 Kms en Mongolie + 11 000 Kms au retour. La moto a aujourd'hui 130 000 Kms

Echange de pneus à UB : je n'ai pas pu. J'avais appris sur le site horizonsunlimited (http://www.horizonsunlimited.com/hubb/) que je te conseille vivement, que les tailles de pneus des motos occidendentales étaient introuvables là-bas (peut-être disponibles aujourd'hui ?). Il avait donc été décidé que mon épouse, qui me rejoignait en avion pour faire ensemble la boucle en Mongolie, transporte en bagage accompagné un train de pneus neufs. Sauf qu'à l'enregistrement à Toulouse, Air France lui a réclamé environ 800 Euros => elle a donc laissé les pneus derrière elle. A noter qu'à l'escale de Pékin, il lui a été confisqué une bombe aérosol de graisse pour la chaine. Au final, les pneus (Michelin Anakee) ont fait l'aller et le retour sans crevaison. Celà étant, j'aurais certainement pu les changer dans une des grandes villes russes sur la route du retour. N'hésites pas si d'autres questions cordialement
LA Landgs83 ·
Bonsoir, merci pour vos reponses.J'y vois déjà plus clair pour ce voyage. L'itineraire se profile, reste à définir la durée et la periode pour partir. Le voyage se fera en BMW R100GS, une moto que je connais assez bien On prévoit d'emmener une tente, les duvets et un réchaud entre autre pour être autonomes et economiser sur le budget.Ceci dit on sera deux sur la moto et il va falloir faire attention au poids.Voilà va falloir que je m'occupe de tout ce qui est administratif et là c'est moins rigolo mais ça fait aussi des preparatifs.Bon au plaisir de vous lire. Patrick
JO Joenordique ·
salut merci beaucoup a toi pour tout ces precieux renseignements. en fait j'etaus sur le site de horizon unlimited est effectivement il me sera d'unn grand secours; j'ai aussi visite le forum de www.motoradkarawane.de et celui de touratech. ce sont des forums allemands mais les gens y parlent aussi l'anglais (normal ce sont des voyageurs) eux aussi ils ont une grande experience en moto pour les voyages. (si cela peut t'aider un jour!) je te remercie encore olivier
JO Joenordique ·
salut patrick en fait je voulais juste te poser une question si jamais tu cherche qualqu'un pour rouler ensemble en mongolie ou juste une portion de route n'hesite pas a me contacter sache juste que je pars tou t le mois de juin et juillet 2009 et que je roule en bmw 1200 gs adventure. si tu veux d'autre rensignement n'hesite pas a me contacter salut olivier
LA Landgs83 ·
Bonsoir Olivier, D'après nos prévisions pour ce voyage en Mongolie on est decallé par rapport à tes dates. De toute façon je serai plus précis d'ici quelque temps. Bonne préparation et je te recontacte bientôt car j'ai pas mal de questions en suspend. Bonne soirée!! Patrick
JO Joenordique ·
salut c'est pas grave je m'en doutais un petit peu, parcontre moi aussi je suis aussi encore a la preparation (surtout l(administratif avec les visas) pour le trajet et date je suis fixe. au moins on aura la meme occupation; merci a toi aussi une bonne preparation et la prochaine olivier
PD Pdm Regular ·
Bonjour Tu peux suivre notre parcours sur notre site
Pascale http://www.moultipass.tv http://www.passagers-du-monde.net
QS Qsf Veteran ·
salut joenordique

je viens de lire ton post sur le desire d'aller en mongolie belle balade en perpective (juste un bemol sur le fait que les allemands fasse plus de voyage que les français en moto sur qu'elle criteres te base tu) bon courage a toi et donne nous des nouvelles a la suite de ce voyage avec un maximum de details

salut pierre yves
JO Joenordique ·
salut pierre yves merci pour ton message. tu comptes aussi aller un jour en mongolie? bien sur en ce qui concerne les motards allemands par rapport aux français( je parle des voyageurs a long trajet) c'est un avis tout a fait personnel. je n'ai pas dit que les allemands voyagent plus ;mais qu'ils ont plus d'experience que les motards français pour les voyages a long trajets. cela fait plus de 15 ans que je voyage en moto tout les etes (en passant de la croatie jusqu'a l'islande ). la majorite des motards que j'ai ont toujours ete les allemands; ils m'ont toujours impressione par leur equipements (ca va du casque a la combinaison en passant par les valises au gps et tous les gadgets qu'il peut y avoir). ils sont toujours super bien equipes et l'etat de leur moto est toujours en tres bon etat (meme les plus anciennes), et en general ils sont tres bien renseignes sur la destination qu'ils visitent. il suffit juste de voir le nombre d'equimentier qui existe en allemagne( louis, touratech, wunderlich, hepco et becker, sw motech, polo et j'en passe) et les tarifs qu'ils proposent. il suffit aussi d'aller sur les forums de voyage allemands (specialement pour les motards voyageur)pour se rendre compte de leur experience. disons que j'ai la chance de parler allemands et de bien les connaitre car cela fait 11 ans que je travaille chez eux. conclusion: il ya aussi des français qui voyagent loin et tres bien equipe mais en general les allemands ont une meilleur experience en (materiel et morale) que beaucoup d'autre nations. en esperant ayant repondu a ta question. u fait tu as quoi comme moto et tu etais ou deja? a la procgaine

olivier
QS Qsf Veteran ·
salut olivier

sur les equipements en allemagne efectivement tu a raison la il son balaise une autre façon de voyager

je viens de changer de moto j'ai un chapi yamaha 😛 et une hd softail de luxe 1450 une moto de retraiter je me suis fait plaisir et vraiment aucun regret une autre façon de rouler qui me convient tres bien avec mon boulot de fou je prend du plaisir avec la tu vois je reviens d'une belle balade tous seul sur les petites routes de bretagne j'habite a cote de rennes un petit village a martigne ferchaud autrement je suis surtout un passionner de piste j'ai acheter un trail a madagascar et je vais tous les ans me faire plaisir la bas prochain depart au mois de mars pour 4 semaines j'avais commencer par un transalp mais trop lourd sur les pistes defoncer maintenat j'ai un 20o honda probleme manque de vitesse on peut pas tout avoir

une balade en becane j'usqu'en mongolie cela fait un moment que cela me demange mais la il faut du temps ou alors partir l'été quand est ce que tu envisage ta virer

a plus pierre yves
JO Joenordique ·
salut pierre yves c'est deja une sacree becane ta harley davidson, c'est vrai que ca change totalement du tout terrain; je pense deja que tu dois avoir un sacre plaisir a "rider" ton engin desole de ma curiosite mais c'est quoi ton boulot de fou? la je pense que je partage aussi ta passion pour les pistes et le coté sauvage de la pratique de l'off road; tu vas serieusement tous les ans a madagascar t'amuser sur les pistes, ca doit etre vraiment cool !! c'est un pays que je connais mais j'en ai jamais entendu parler pour la pratique de l'off road, il y a beaucoup de touriste qui y vont pour faire du tout terrain ou c'est plutot locale?? j'aimerai bien y jeter un coup d'oeil sur cette destination en ce qui me concerne je pars du 29 mai au 27 juillet c'est adire 2 mois. au debut je voulais 3 mois mais je n'avais pas asez de vacances, bon je n'ai pas a me plaindre le patron a deja accepte de me laisser 8 semaines d'affile; a+ olivier
QS Qsf Veteran ·
salut olivier

pour le travail je dirige une société de location de chariot elevateur avec chauffeurs je travail essentiellement dans l'évenementiel

si tu veut te rendre compte de mada en quelques photos va voir mon site sur ce forum dans la rubrique site personnel intituler mada moto

mada a moto c'est vraiment super cette sensation de libertée et de pouvoir découvrir bien des paysages autrement pour faire de la moto la bas tu a tres peut de structure tu touve quelques loueurs mais le mieux est d'acheter sa moto sur place ou eventuellement de la faire venir de france pour ma part la premiere fois j'ai louer a la capital un transalp un peut lourd sur les pistes defoncer de plus les pneus etait pas top depuis j'ai acheter un trail honda bonne petite moto pour se deplacer pas tres rapide mais tres fiable en trois raid avec une seul crevaison et une chaine je repart au mois de mars pour une nouvelle aventure la bas je suis en train de voir pour expedier un tenere que j'ai trouver d'occase a cote de chez moi pour un petit prix si un jour tu peut te faire un trip la bas ne pas hesiter que du bohneur a petit prix

a plus pierre yves
JO Joenordique ·
salut faut dire que cepays m'a donner quelques idees je pense que je vais en faire une de mes priorites dans les prochaines annees voila au moins un endroit ou je pourrais exploiter ma X challenge 650 sans aucun souci merci beaucoup olivier
JE Jeanmiii ·
Salut,

Moi je pense aller en Russie et essayer de faire une partie de la Mongolie a moto en 08/2010. Je cherche quelqu'un qui voudrais tenter l'aventure. J'ai une grande expérience en voyages en moto mais je ne veux pas faire ce voyage seul. Tous les ans je me fais un voyage d'un mois avec ma compagne, mais pour ce projet je préfère le faire sans passager, car les routes sont vraiment pourries et je veux partir avec une moto plus légère que ma r 1200 gs adventure. J'ai fait modifier une ktm 690 enduro r pour augmenter l'autonomie et le comfort. Je pense partir un mois, mais si je rentre quelques jours plus tard que la date prévue il n'y a pas de problèmes. Si quelqu'un est intéressé par ce voyage, vous pouvez m'écrire a granada@sologest.com

Bye,

Jean michel
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour a tous, j'ai lu avec attention ce post et les conseils de chacun, je travaille sur le tracer de notre voyage en mongolie, j'etais parti sur l'idée de la route de la soie, mais une question de cout et de temps, me font reflechir sur l'autre chemin( par l'ukraine .Russie et kazakh/ finlande russie/ ou par l'allemagne , pologne , belarus, russie. Nous disposerons aller et retour de 2 mois. pour les visas , visas express, quel est le coût moyen d'un tel voyage (bivouac et petit hotel) (j'ai lu 100 euros/ jour est ce vraiment cela? Le but etant de sortir des itineraires trop usité: pistes deux jeu de pneus utile? d'autres question viendront si vous le voulez bien merci d'avance

tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
JE Jeanmiii ·
Salut Tiger, Effectivement, je pense que 100 € par jour c'est vraiment un minimum. Tu peux faire les calcul toi même déjà pour le carburant, tu prend la conso moyenne de ta bécane + le prix moyen du litre et tu divise par les km prévu, tu verras ça chiffre tres vite. Ensuite tu as l'alimentation, hebergement et le imprévus. Moi dans mes voyages j'ai toujours eut une moyenne de 200 €, mais attention comme j'ai voyagé avec ma compagne, j'ai pris de bon hotels et de bon resto. Pour la route, moi je passerais par l'Ukraine, je l'ai fait de long en large et j'ai bien aimé, ensuite je traverserai la Rusie par les montagnes de l'Oural (je ne peux pas t'informé sur l'état des routes, mais ça me semble bien plus valabel que le Kazak) J'ai des amis qui ont traversé tout le Kazak et ils me disent tous la même chose, c'est plat, pelé et il n'y a rien de beau a voir, jusqu'a ce que tu arrives au Kyrgistan. J'éviterais de passer par la Turquie, très long, j'y étais cet été et le 95 est a 1,90 €. Pour les jeux de pneus, mois je prendrais des mixtes et un jeu de crampon si tu veux les fixer sur la bécane. Je ne sais pas quel moto tu as, mais tu as aussi la possibilité d'envoyer par messagerie les jeux de pneus dans des hotels ou tu penses devoir changer, afin d'éviter d'avoir tu poid a transporter. Des amis ont fait comme ça, et ils c'était le top. Pour info, l'Espagnol qui devait venir avec moi viens de me lacher, donc je cherche toujours quelqu'un pour réaliser ce voyage, je dispose d'un ou deux mois si nécessaire. J'ai presque fini la prépa d'une Africa Twin pour le voyage, il ne me reste plus que la suspenssion, j'ai mis quelques photos sur ce lien: http://www.facebook.com/album.php?aid=34132&id=100000325938626&l=19168ca38b

Bye,

Jeanmi
TI Tiger3 Veteran ·
Bonsoir Jeanmi, Merci de ta réponse.Car tes renseignements me font vraiment refechir sur la route à prendre.pour l'instant j'envisage encore la traversé du kazac our l'ouszbec / kirguis/kazac/russi /mong /russie baikal et moto sur le transsiberien.c'est une reflexion ... je monte, evalue , puis propose aux compere , et si ca passe pas , je ferai russie direct. Ton africa twin est sympa comme cela tu vas mettre quoi en susp ?. je crois que tu pars l'année prochaine, moi ce ne sera pas encore pour cette année. Mais je sais que Didier , un copain part en mai 2011 pour un tdm , il a fait préparé son africa chez touratech allemagne. Sil doit empreinter la même route , je crois. si tu veux je te met en relation apres vous verrez(ses coordonnées en mp si ok )

je roule en GSA (préparé par touratech suspension embrayage etc..) mes deux autres copains , en ktm et gsa aussi , il s'aggit de Dakil et ericB (voir les messages plus haut)Pour le moment on prépare ce voyage par des journées TT ensemble , puis le maroc en avril etc. Si tu ne part pas en 2011 , on peut deja se rencontrer au primtemps en espagne sur des pistes et bivouaquer. histoire de voir si la mayonnaise prend. Cet été , peut etre un pays du nord , l'espagne , ou le tourd de la mer noire. à voir. a plus thierry

JE Jeanmiii ·
Pour la suspenssion je pense monter Olhins ou WP, j'attend qu'on me confirme les prix pour prende une décision. Oui c'est sympa si tu peux me mettre en relations avec Didier, car c'est dur de trouver des gens fiables. Je ne sais pas quel est son projet, mois c'est de partir et revenir a moto, je peux partir deux mois, mais pas avant juin. Ensuite je m'adapte a la situation, prend aussi le temps de visiter un peu, et je ne suis pas borné sur un trajet précis, car dans ces voyages il faut souvent s'adapter. Au niveau moto, j'ai la Africa Twin car je viens de vendre la gsa, et une 690 préparé chez mecasystem, quelques photos sur ce link: http://www.facebook.com/album.php?aid=8722&id=100000325938626&l=354a5b92b8 Au niveau conduite, je viens de la route, car j'ai toujours eut des moto. Je ne suis pas trop enduro car je suis limité techniquement, par contre sur pistes, quelque soit l'état, je tiens un bon rythme. Pas de problèmes, si tu passes sur l'Espagne, moi j'habite a Granada en Andalousie. Tu m'envoi un mp ou si tu veux mon email est granada@sologest.com
JO Joenordique ·
salut jeamiii je voulais juste te dire que j'avais fait la mongolie aller / retour en 1200 gsa et cela en 2 mois(juin juillet 2009)!!! tu comptes y aller en 2011?? ca m'a tellement plu que j'aimerai bien y retourner mais malheureusement ce ne sera pas possible avant 2012! tu comptes passer par ou???

olivier
TI Tiger3 Veteran ·
bonjour à vous deux, Jeanmii, je te donne en mp l'adresse mail de didier ce soir. Joenordique, je "prépare" un départ ou juin/ juillet 2012 avec d'autre motards deux gsa et une ktm adv. tu es d'ou? je vais voir avec visas express mercredi pour avoir une idée des coût des visas + motos etc; peut être as tu deja cette approche coût? Nous ensisageons aussi sur deux mois, retour par le baikal, aller je ne sais pas encore en therme de temps, soit rte de la soie , soit par ukraine et le kazac. tu es passé par ou? merci pour tes reponses;

A plus tiger

JE Jeanmiii ·
Moi j'aimerais bien me le faire cette année car a force de reporter... Et si ça ne se fait pas cette année, ça se fera l'an prochain. Par contre si ça tente quelqu'un, on peux toujours se faire l'Ukraine et un peu de Russie cet été. J'ai étudié le Russe et le parle suffisamente pour me débrouiller. Pour ce qui est de la Mongolie, je pensais passer par l'Ukraine que j'ai déjà fait, ensuite la Russie para les montagnes de l'Oural, ensuite la Mongolie. Il faut bien deux mois, c'est pour cela que c'est pas facile de trouver des gens dispo. Par contre pour cet été, un mois ce serait bien pour l'Ukraine et la Russie.
JO Joenordique ·
salut tiger en fait je suis d'alsace pas tres loin de strasbourg (sessenheim exactement) pour ce qui est des visas j'avais paye environ 300 euros pour la russie et la mongolie que j'avais utilise sur 2 mois!! pour la russie il etait valide 3 mois pour une double entree sortie et celui de la mongolie 1 mois pour une entree sortie simple! je les avais laisser faire chez actions visas, mais bon il ya ausi fournisseur!! nouis etions passes par les pays baltes , russie , oural, lac baikal, mongolie, montagne de l'altai en russie (que j'ai vraiment adore), russie, ukraine, slovaquie, rep tcheque, allemagne and home. le tout en 7 semaines mais faut dire qu'en mongolie nous n'avions pas de pluie et que nous sommes passes en une semaine (par la route du sud), par contre je pense qu'avec la pluie cela change la donne , personellement je trouvais les pistes assez difficile (faut dire je ne suis pas un enduriste chevronne) . j'avais aussi la 1200 gsa charge, que je trouve quand assez lourd pour ce genre de piste, si j'y retourne je prendrai la Xchallenge 650 que j'ai personalise et transforme en enduro voyageuse beaucoup plus legere et maniable que la gsa; rien que la roue en 21 pouce de la x par rapport ala 19 de la gsa change pas mal de chose. mais bon je ne veux influencer personne , cela c'est bien passe avec la gsa (malgre quelques chutes), mais je le rappel il faisait sec!!!!!! j'avais rencontre des motards en route qui l'avaient fait 2jours sous la pluie, ils etaient degoutes!! et toi tu viens d'ou tiger??
JO Joenordique ·
salut jeanmii l'idee de partir le prochain ete en ukraine et russie me tente assez, cela me rappelerai de bons souvenirs! tu comptes partir quand?? et pour 1 mois? tu viens d'ou?? en priorite j'aimerai bien retourne en islande cet ete mais j'attends de voir les tarifs2011 (ce n'est vraiment pas donne) cette annee l'aller retour en bateau tourne autour de 800 euro par personne + moto. sinon la russie et l'ukraine me plairat bien. tu comptes partir avec quel moto? a+
JE Jeanmiii ·
Moi je suis de Metz, donc originaire de pas très loin, mais ça fait 11 ans que j'habite en Andalousie. J'y étais allé en vaccances et je ne suis plus reparti. Por ce qui est de la gsa, tu as eut de la chance de ne pas prendre de pluie sur piste car sans ça c'est la galère. Si tu veux voir une gsa bien chargé, jette un oeil sur les photos de mon voyage d'aout 2010, 537 kg avec tous les sacs, les pleins, et passagers http://www.facebook.com/album.php?aid=22010&id=100000325938626&l=153e5e2c8a Le problème est que j'ai pris une piste dans les Alpes, la moto est parti de l'avant car il y avait un peu de boue sous le sable, je l'ai récupéré a mettant la jambe, mais depuis j'ai une inflamation d'un muscle et le nerf sciatique coincé. Immagine 2.000 km de piste sour la pluie. Avec la ktm 690, ça passe tout seul, mais pas une grande fiabilité et aucun comfort. L'Africa Twin est il me semble la moto parfaite pour ce type de voyage, comfortable, robuste et de bonne prestations off road. J'ai pratiquement terminé de la préparé, il ne me manque plus que une Olhins o WP. J'en ai choppé une avec seulement 25.000 km et je pense que ce type de moto peux faire plus de 100.000 km sans problèmes. Quelques photos: http://www.facebook.com/album.php?aid=34132&id=100000325938626&l=19168ca38b La Gsa est la moto la plus comfortable du marché, mais il faut soit du béton, soit une piste sèche et assez plate. Elle est robuste, mais si para malchance tu as une panne en Mongolie, persone ne pourra t'aider car tout est électronique, il n'y a même pas de fusible, sauf deux pour les anti-brouillard. Moi je lui ai fait 56.000 km en deux ans et ne n'ai pas eut de problèmes. Sinon comment vous fonctionner pour les voyages, moi j'évite l'autoroute car on voit k dalle, et je prend en général les routes de montagne si possible.
TI Tiger3 Veteran ·
salut joe, tu n'es pas sur le forum gs a tout hasard?

JO Joenordique ·
exact tiger3 je suis aussi sur le forum des gs tout comme toi!! c'est vous qui aviez projeter d'aller au kazak l'annee prochaine, je m'en rappelle bien des voyages de cette envergure ne tombe pas dans la banalite de tous les jours!! vous en etes ou actuellement???
JO Joenordique ·
jeanmiii ont est presque voisin, metz est a peine a 180 km de chez moi, mais comme tu es parti ce n'est plus le cas!!!!🙂 c'est vrai que tu etais bien charge avec ta gsa , faut dire qu'elle est aussi faite pour ça et elle a malgre tout encore assez de peche pour tracter tout le poids, elle a vraiment un couple d'enfer!!!! c'est vrai qu'au niveau comfort je n'ai rien a lui reproché, ni a la fiabilite , c'est une parfaite voyageuse!!! pour rien au monde je la revendrai , elle m'a quand meme emmene en mongolie sans pepin (bien sur aussi revenir)!!!! mais comme toi j'ai quand meme une preference pour les machines plus anciennes comme la africa twin . elle est encore en bon etat, c'est toi qui la repeinte et personnalise??? au moins elle sort du lot , pas mal!! au fait c'estvrai qu'en andoulasie il ya possibilite de faire du tout terrain sans etre a la merci des flics comme chez nous en alsace?? a+
ME Meridiana Veteran ·
voir ici

v www.1bike2people4aid.it stojan fabio f.stojan@gmail.com Skype: fabio11853 , ete 2010 italian, english et contacter directement fabio en anglais ou italien, il a traverser la Mongolie en moto cet été dans un but humanitaire qui lui a fait traverser la moitié du globe, il pourra apporter qq elements en plus? donner des contacts en Mongolie?

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
JE Jeanmiii ·
Pour l'AT, c'est une des denirè immatriculé puisqu'elle est de 04/2004, alors que la fabrication s'est arrêté en 2003. Je l'ai acheté il y a deux mois et elle n'a que 25.000 km. J'ai déjà dépensé 1.200 € pour la transformé un peu (top case, peinture, poignées chauffantes, guidon cross en alu, repose pieds touratech, selecteur de vitesse touratech, selle, housse bagster, clignotants led, prise alume cigarre... il ne me manque plus qu'a mettre une olhins arrière et a l'avant mettre aussi les ressorts et huile olhins. Je pense que ça se fera se mois ci, j'attend des confirmations de prix pour voir la meilleur offre. Ensuite je compte la garder au moins 5 ans ou 100.000 km pour rentabiliser une moto que j'ai acheté 4.100 € et avec transfo ça donnera + ou - 6.000 €. Je pense que c'est raisonable car mon gsa j'ai perdu 9.500 € a la revente après 18 mois d'utilisation et 56.000 km. Il faut dire que les ventes d'occase sur l'espagne sont compliquées au dessus de 6.000 €, car en ce moment les banques ne donnent plus de crédits, donc le neuf continue a se vendre car les concessionnaires travaillent avec des boîtes de crédits, par contre pour l'occase il faut du casch. Pour ce qui est du off road en andalousie, la loi est s'est durcit mais je n'ai jamais eut de problèmes car j'ai ma ktm immatriculé en france, et ce que fond les gardes forestiers c'est notter les plaques d'immatriculation, et pour les non résident, ils ne font pas de recherche. Ce qu'il faut vraiment éviter ce sont les parcs nacionaux et zones protégées, il y en a beaucoup prés de grenade, car tout le massif de sierra nevada est zone protégé. Où tout est permi c'est au portugal
TI Tiger3 Veteran ·
bonsoir a tous,

Joe as tu fait un Cr de ton voyage? itineraire, photos? A la fois j'ai trouvé la gsa comme un vrai tracteur, sur du dur (piste de cailloux et plus gros... encore sourires) elle passe bien. Cet hivers nous allons tester sur le sable (dans les Landes..) je vous dirais, ma hantise , la boue. a + thierry

JO Joenordique ·
salut tiger je pense que tu as deja vu les photos et itineraire, mais bon je les remets en ligne!! http://picasaweb.google.fr/113374030655780118077/20100125PhotoRussieMongolie?authkey=Gv1sRgCOyoudeiwdDzKQ# http://picasaweb.google.fr/113374030655780118077/20100127PhotoRussieMongolie?authkey=Gv1sRgCJbRv_GWjIXl6QE# http://picasaweb.google.fr/113374030655780118077/RecemmentMisAJour?authkey=Gv1sRgCJqnjYnq7Kf5pgE#5512004645639386962 je tiens quand meme a preciser que 2 mois pour ce voyage c'est quand meme un peu juste , je pense qu'il faudrait 2 seùmaine en plus pour profiter pleinement de la mongolie et de ces magnifiques pistes ! ce n'est que mon avis personel pas une devise!!!!! mais je le repete un souvenir inoubliable, surtout cote humain (que ce soit en russie "avec pour preference la siberie"ou en mongolie) et j'aimerai bien y retourner mais pour 3 mois cette fois ci et en passant par le kazak!!!! je te repondrai encore en MP tiger!!
KI Kikilbedouin Regular ·
salut à tous je suis vos posts avec attention je dispose donc d'une africa twin. je pense que c'est une des motos les plus solide que je connaisse. je l'ai déjà bien secoué au maroc en avril et il y a 2 ans. donc sauf incident je repart avec.je l'ai préparé, la prépa a été validé par 3 raids et je dispose avec de 600 km d'autonomie . nous somme 2 et partirons en ouzbekistan l'année prochaine (2012) en été km prévus : 18000 km quelques questions: vos budgets 100€ / jour c'est pas un peu énorme? avec vos expérience vous devez avoir la réponse maintenant. nous avons déjà roulé ensemble et le copain -sans beaucoup d'expérience en TT- est un sacré rouleur. le but est bien de partir à l'aventure , tout en étant bien préparé .nous ne sommes pas contre un équipier ou 2 maxi. avec un an de préavis cela devrai suffire pour consolider l'équipe. qu'en pensez vous ?
Kiki l’aspi
TI Tiger3 Veteran ·
Boujour,

Sourires, pour le budget peut paraitre lourd , mais a ramener sur 60 jours , visas, hebergement (même si bivouac , de temps en temps ca fait du bien) nouriture. je te donnerai mon estimation en mp.avec l'adresse du transporteur aérien et du devis qu'il nous avait fait. (j'ai plus de temps) je suis agriculteur.Je prévois ce voyage pour juin 2012 et donc retour fin juillet.

rep tout a l'heure en mp pour mon budget aprox et transport aérien.

tiger

merci tiger dis moi tu roules avec quelle moto ? une 850 tiger?
Kiki l’aspi
TI Tiger3 Veteran ·
houps, pour le mp , j'arrive , sourires... non je roule en 1200gsa le tiger 900 que j'ai toujours est trop exclusif a mon sens si réparation , sur le bord de la route, d'un autre coté un cardan de gs c'est pareil... a+ thierry houps , va voir mon site de voyage tu y verra ma moto et le reste. www.lesroutesdailleurs.com

tout simplement magnifique cela inciter a reprendre la route et les pistes. ton site est très sympa
Kiki l’aspi

Similar discussions

You might also like