Itinéraire pour un autotour au Québec avec bébé de deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

On est en train de mettre au point un itinéraire pour un autotour au Québec en fin septembre avec un bébé de 2 ans

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, on a deux options possibles ( pratiquement semblables sauf répartition des jours entre Mauricie et Fjord de Saguenay.

OPTION 1 :

J1 : Arrivée à Montréal - Transfert à l'hôtel J2 : Montréal J3 & J4 : Mont Tremblant J5 & J6 & J7: Mauricie en pourvoirie J8 : Lac Saint Jean J9 : Fjord du Saguenay (pourvoirie) J10 : Tadoussac J11 : Charlevoix J12 - J13 - J14: Quebec J15 : retour sur Montréal pour reprendre avion vers la France

OPTION 2 :

J1 : Arrivée à Montréal - Transfert à l'hôtel J2 : Montréal J3 & J4 : Mont Tremblant J5 & J6 : Mauricie en pourvoirie J7 : Lac Saint Jean J8 & J9 : Fjord du Saguenay en pourvoirie J10 : Tadoussac J11 : Charlevoix J12 - J13 - J14: Quebec J15 : retour sur Montréal pour reprendre avion vers la France

Merci pour vos réponses
MN MNvoyage ·
Bonjour!

Je trouve que vous voulez faire trop de destinations en aussi peu de temps!! Les distances sont pas mal longues entre vos destinations, ne l'oubliez pas! J'oublierai le Lac St-Jean dans votre itinéraire et choisisez entre Saguenay, Charlevoix et Tadoussac car vous n'aurez pas assez de temps! Priorisez vos régions...et pensez à votre enfant de 2 ans...c'est long en voiture pour lui!

Bon voyage
GA Ganesh01 Regular ·
hello !

nous avons fait l'Ontario et le Québec en 1 mois quand ma 1ère fille avait 1 an 1/2 et cela faisait beaucoup de voiture ! Mais c'était génial... je pense que certains arrêts que tu as prévus sont un peu court : pour le lac St Jean, si tu veux faire la zoo St félicien par exemple, cela te prend déjà pratiquement la journée, et c'est super pour les enfants. A Tadoussac, voir les baleines en bateau prend déjà la 1/2 journée. Nous étions aux Bergeronnes, c'était plus petit et très sympa, il y a un organisme pour aller voir les baleines en petit pneumatique, c'est génial, il y en a une qui a soufflé presque dans mon oreille ! par contre, ce n'est pas adapté aux petits bouts, nous avons fait la balade chacun notre tour (donc 2 matinées). Et pour Charlevoix, il y a plusieurs villages sympas à traverser... voilà mon avis, prépare bien et profite bien du voyage, les Québecois sont adorables avec les enfants, nous avions passé un super séjour; 🙂

Similar discussions

You might also like