Itinéraire Bangkok - Ayutthaya - Kanchanaburi - Sangkhla Buri - Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous Nous partons en Thaïlande le 29 juillet et j'aimerais avoir votre votre avis sur le début de notre itinéraire Après deux jours à BKk, nous voudrions aller deux jours à Ayutthaia ( où dans ma précipitation j´ai déjà Reservé la guest house !!) puis kanchanaburi sangklaburi et ensuite monter dans le nord ( chiang mai, tathon En regardant la carte je me dis que c'est pas très judicieux de commencer par ayutthaia puis de revenir à kanchanaburi. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses
TI Timlulu Veteran ·
c'est pas vraiment un problème de faire Ayutthaya en premier mais ce qui est sûr c'est que tu seras obligé d'y repasser pour monter dans le nord car de Sangkhlaburi pas moyen de monter à Chiang Mai.... Le plus logique serait Bangkok , Kanchanaburi , Sangkhlaburi , repasser à Kanchanaburi puis ayutthaya et prendre le train de nuit pour CM. Peut-être peux tu décaller tes réservations ? bon voyage timlulu
IN Interimaire Regular ·
tu seras obligé d'y repasser pour monter dans le nord car de Sangkhlaburi pas moyen de monter à Chiang Mai....

Si, on peut "redescendre" de Sagkhla, repasser par Kancha et de là prendre un bus qui "monte" vers Chiang Mai. Ce bus passera par Suphanburi pour rejoindre la route vers le nord.
SO Soniasalade ·
merci beeaucoup Timlulu effectivement, en y réfléchissant, ça serait plus logique de faire le chemin que tu indiques ! je vais voir si on peut décaler la guest house ! et si ça n'est pas possible, tant pis ! on gagnera en temps et en confort de voyage, et le prix de la guest ça va pas chercher bien loin ! à bientôt sur le forum, j'ai plein de questions à poser... Je suis allée en Thaïlande.... il y a 25 ans !!!! j'ai presque tout oublié et les choses ont du bien changer !! merci encore
SO Soniasalade ·
merci pour la réponse je pense qu'on va changer un peu nos plans et commencer par Khanchanaburi. On ira à Ayutthaya plus tard après Sangkla. A bientôt sur le forum

Similar discussions

You might also like