Itinéraire de Bangkok à Tokyo et mousson en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

J'ai acheté un billet Open-Jaw : arrivée à Bangkok le 2 Juin, départ de Tokyo le 16 Juin.

Je suis entrain de réfléchir sur la meilleure facon de partager mes 14 jours, j'ai pensé à : - 3-4 jours bangkok , 2-3 jours dans une ile de Thailande comme Ko Samui, le reste a Tokyo - Ou 3-4 jours bangkok, 2-3 jours à Manille, le reste à Tokyo Je n'ai que 14 jours et Il y a tellement de possibilités et d'endroits magnifiques à voir dans cette region du monde que je visite pour la première fois :)) Que feriez-vous à ma place ?

Mes Containtes: - Je voyage durant la periode des moussons donc (si j'ai bien compris) plus je vais vers le Sud-Est mieux c'est - Je voyage seul, donc les endroits sûrs et assez simples niveau transport etc sont à privilégier

Merci d'avance pour vos conseils.
PE Peipei84 Regular ·
Salut, J'ai fait la même chose 15 jours en été 2015, arrivée BKK, retour TYO avec Turkish:

3 jours à Bangkok, 5 jours à Koh Samui, 1 jour à Kuala Lumpur, 5 jours à Tokyo.

Comme tu seras le week-end à Bangkok, tu pourras faire les marchés flottants. Prends un vol direct BKK-Koh Samui pour gagner du temps. Puis ferry + bus ou taxi jusqu'à Surat Thani pour prendre l'avion jusqu'à KL, y'a un vol Air Asia le matin. Puis vol KL-TYO le soir en vol de nuit (Air Asia X) Ensuite profite de tes 5 jours à Tokyo pour faire une journée à Kamakura. 5 jours à KS ne seront pas suffisant pour jeter un œil aux iles du coin et faire un peu de plongée. En aout à Koh Samui j'ai eu très peu de pluie.
Si tu n’as pas étudié, voyage.
KU Kujila Globetrotter ·
Cinq jours à Tokyo c'est court, je te préviens, vu la taille de la ville.

Sur un séjour aussi court et pour un premier voyage dans ces régions, j'opterais pour l'un ou pour l'autre de ces deux pays, mais pas les deux. Il y a largement de quoi faire en 14 jours dans chacun des deux... Je trouve un peu gâché "d'expédier" tout ça en un minimum de temps.

Au Japon en cette période, ce n'est pas la mousson. La saison des pluies (qui n'est pas une vraie mousson) débute mi-juin, au moment où tu repartiras. Ça ne signifie pas qu'il n'y aura pas de risque de pluie pour autant...

Au Japon, tous les endroits sont sûr. Il n'y a aucun risque de vol ou d'agression. Les risques sont d'ordre "naturels" (tremblements de terre, éruptions volcaniques et, pendant l'été, typhons).
MA Marathon Globetrotter ·
Au Japon, tous les endroits sont sûr. Il n'y a aucun risque de vol ou d'agression. Les risques sont d'ordre "naturels" (tremblements de terre, éruptions volcaniques et, pendant l'été, typhons).

Qui plus est, les éruptions volcaniques ne menacent pas les lieux visités par les touristes "ordinaires" et la trajectoire des typhons est toujours prévisible quelques jours à l'avance. Quant aux tremblements de terre, ils sont certes imprévisibles, mais dans leur écrasante majorité sans risque autre qu'une petite (ou grande, c'est selon) frayeur.
PE Peipei84 Regular ·
Ah oui ne t'inquiète pas pour ta sécurité en Thaïlande ou au Japon, il ne t'arrivera rien si tu ne cherches pas les embrouilles... Fais juste bien attention à la circulation si tu loues un scooter à Koh Samui et aux petites arnaques que tu apprendras à déceler selon ton expérience.
Si tu n’as pas étudié, voyage.

Similar discussions

You might also like