Itinéraire Bornéo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je souhaite partir en famille en Malaisie cet été. Nous avons déjà prévu de passer au moins 5 nuits à Singapour pour découvrir la ville. Nous sommes en revanche indécis quant à la suite du voyage. Nous aimerions éventuellement découvrir Kuala Lumpur mais nous souhaitons surtout passer du temps sur Bornéo après un vol depuis Singapour ou KL, pour profiter essentiellement de la plage et de la nature via les fantastiques parcs de l'île. J'ai entendu dire que les plus belles plages se trouvent dans la partie est de Bornéo (Sabah), notamment Sipadan et Mabul qui font partie des meilleurs spots de plongée au monde, paraît-il. Quel itinéraire faire en 7 nuits, en 2-3 étapes, pour profiter au mieux des plages de l'île tout en ayant la possibilité de découvrir un parc et ainsi faire la connaissance des oran-outans et autres oiseaux de l'île? J'ai entendu dire que la réserve de Sepilok était une étape incontournable. Pour les connaisseurs, n'hésitez pas à indiquer les durées de trajet en bus car je pense que c'est le moyen de transport pour lequel nous opterons pour nous déplacer sur l'île.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils!

Cordialement,
OL OldPlatypus Regular ·
Bonjour. Tu peux éventuellement consulter mon carnet de voyage, même si je ne me suis pas rendu à Sipadan. Ca te donnera des idées...

http://voyageforum.com/discussion/kuala-lumpur-borneo-singapour-ete-2013-d6424759/
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Tout d'abord, 5 jours à Singapour, c'est trop. Perso je ne resterais que 3-4 jours grand max.

Sinon pour Bornéo côté Malaisien, j'ai juste à dire que c'est assez cher. Même si les plages mentionnées sont (à ce qu'on dit) magnifique, il faut s'attendre à y mettre le prix.

Bon voyage,
www.viatori.net
BO Borneo15 ·
Merci pour les réponses. Finalement on a décidé de ne pas aller à Borneo, c'est déconseillé par le gouvernement français donc on ne prend pas de risque. On fera donc Singapour (4 jours), Kuala Lumpur, le parc Taman Negara et l'île de Tioman pour les plages. Si vous avez des conseils ou trucs à ne pas louper, notamment sur Tioman, n'hésitez pas. ;)
GU GudangGaram Veteran ·
Finalement on a décidé de ne pas aller à Borneo, c'est déconseillé par le gouvernement français donc on ne prend pas de risque.

Le nord de l'île (Sabah), est déconseillé à cause de la proximité avec les Philippines et de ses rebelles musulmans. Forêt primaire, volcan, fonds marins, centres de réhabilitation attirent pourtant des touristes. L'Etat de Sarawak et la Malaisie continentale ne posent pas les mêmes problèmes de sécurité. On peut comprendre que tu ne veuilles pas prendre de risques pour une première visite dans la région.

You might also like