Itinéraire au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Bonjour,

Je pars avec mon copain au Brésil une dizaine de jours - du 1er au 12 mai - et je voulais avoir votre avis sur l'itinéraire.

Voilà ce à quoi nous pensons : - jeudi 1er mai : arrivée à Rio - vendredi 2 mai : Rio - samedi 3 mai : Rio - dimanche 4 mai : ilha grande - lundi 5 mai : ilha grande - mardi 6 mai : paraty - mercredi 7 mai : Sao Paulo - jeudi 8 : iguacu - vendredi 9 : iguacu - samedi 10 : retour à sao paolo et direction Ouro Preto - dimanche 11 : ouro preto et alentour (diamentina et tiradentes - lundi 12 : retour Rio et départ

Est-ce que cela vous parait réaliste ?

Faut-il privilégier deux nuits à Ilha grande ou à Paraty ?

Une journée à Sao Paulo vaut-elle le coup ? Deux nuits à Ouro Preto ?

Merci beaucoup de tous vos retours !
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. je ne connais pas Sao Paulo, mais il me semble pas indispensable d'y passer sur un circuit relativement court et assez intéressant mais chargé par ailleurs. Vous pouvez tout à fait faire l'aller retour pour Iguaçu depuis Rio en 2 jours (en avion évidemment), avant ou après la Costa Verde et cela vous laissera un jour de plus dans le Minas Gérais. À Tiradentes, évitez la balade en train pour Sao Joao sans intérêt pour moi (mais c'est subjectif évidemment). Bon voyage.
alquesn
IS Isamali Regular ·
Bonjour, Votre programme est trop chargé à mon avis. Sao Paolo ne vaut pas l'arrêt. Ouro Preto m'a beaucoup plus. Ihla Grande et Paraty sont deux destinations fantastiques qui méritent un arrêt. En plus pensez qu'en mai ce n'est pas le plein été et qu'il peut pleuvoir (on a passé 5 jours de vacances à 17º sous une pluie fine et continue en mai 2012). Si vous faites des étapes trop rapides vous prenez plus de risque de ne rien voir. Pour plus d'infos allez faire un tour sur mon blog: http://voyageenamerique.eklablog.com/ Bon voyage
www.avisdedepart.com
SA SakadoECourb Regular ·
Bonjour,

J'espere je ne suis pas trop tard par rapport a vos dates de voyage, Mais suis assez d accord avec les commentaires precedents,

Je dirai que Sao Paulo ne vaut pas la peine dans votre parcours. Il vaut mieux revenir sur Rio de Janeiro et prendre un vol pour Iguacu. En plus, les vols Sao Paulo - Iguacu sont plutot chers.

Et Rio - Ouro Preto se fait assez bien en bus. Attention par contre car Diamantina est 3h au nord de Belo Horizonte alors que Ouro Preto 2h au sud de Belo Horizonte. Peut etre vaut il mieux eviter Diamantina, mais se concentrer sur Ouro Preto, Tiradentes et Mariana (qui sont dans le meme coin)...

Pour ma part, je ferai 2 nuits a Ilha Grande pour bien profiter de l'ile, Et 2 nuits a Ouro Preto ou vous allez bien vous depenser a monter et descendre toute la journee!

Bon voyage en tous cas,

Cedric
www.sacsadosetcourbatures.fr
SE SextaFeira ·
En tant que grande "défenseure" de São Paulo devant l'éternel j'ai envie de dire vas-y ! Néanmoins, une journée ne sert à rien pour tenter d'apprivoiser une ville pareille. Tu vas juste t'en prendre plein la gueule si je puis dire, et c'est tout.

Ouro Preto, selon moi n'y reste pas trop longtemps non plus. La ville est jolie mais il n'y pas grand chose à faire.. A moins que tu veuilles visiter touuuutes les mines des alentours, voire du Minas Gerais ^^

Mais je pense aussi que c'est un peu trop ambitieux comme parcours. Quel moyen de transport tu privilégies pour tes étapes ? l'avion qui est plutôt cher ? ou le bus qui est bon marché mais très long... ? Il faut aussi prendre en compte ces données là.. Un Ouro Preto - Sampa de mémoire c'est presque 11h !

merde je viens de caler que tu es déjà partie !

bon courage tho

Similar discussions

You might also like