Mon itinéraire et budget Europe du 2 au 25 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à vous les voyageurs, tout comme vous je suis passionné du voyage, et je voulais partager avec vous mon itinéraire et mon budget pour l'Europe

Départ Montréal vers Athènes 2 avril - Athènes - Corinthe - Patras ferry vers.. - Bari - Naples - Rome - Marseille - Amsterdam , retour vers Montréal le 25 avril

J'ai déja acheté tout mes transport sauf celui de Marseille-Amsterdam J'ai pu déniché des prix vraiment intéressant avec edreams et raileurope, par exemple 60euro pour mon ferry, mes trains italiens sont tout les deux a seulement 23euro, un vol Rome-Marseille pour 68euro. En tout je crois qu'on peut dire 400 euro avec tout les transports ainsi que les bus et trams ou métro.

Pour l'hébergement, j'ai choisi les auberges de jeunesse Les réservations s'élèvent à 475 euro

Pour les 22-23 jours ou je serai en Europe je crois que 600euro seront suffisant pour manger, je ne suis pas du genre resto chic et table d'hôte.

Et pour les dépenses...sorties, visites, activités j'ai mis 835euro

Total..!! 2300 euro soit *3000$*

Sans oublier une carte avec 500$ en cas d'urgence

Merci de mes laisser des commentaires sur vos expériences en voyages!
Vivre ses rêves au lieux de rêver de sa vie!
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

J'ai très peu voyagé sur les pays que vous avez cité. Malgré tout je suis quand même allée à Rome. Je peux vous conseiller sur cette ville. Il faut y rester au moins 4-5 jours pour en voir l'essentiel.

Vous pouvez consulter le compte rendu de ma visite de Rome avec le détail de mon budget et pas mal d'infos pratique

CV
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like