Itinéraire et budget pour quatre mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Nous comptons partir 4 mois en Amérique du Sud, arrivée à Buenos Aires grande traversée nous aimerions également aller au Chili et en Bolivie, le Brésil sera très surement sur notre itinéraire... L'itinéraire et encore à définir, nous partons sac au dos, toile de tente et auberge de jeunesse, marche, stop et bus au programme.

J'avais déja vu sur ce forum le budget a peu près pour l'Argentine de 15 à 20 euros par jours...pensez vous qu'il est possible de partir 4 mois en Amérique du Sud avec 2500euros....? Ou est-ce complétement surréaliste...

Tout les témoignages et conseils seront les bienvenus 😉

Merci et à bientôt
SI Sinople Regular ·
Hola!

2500€!! Ca doit représenter au moins 200fois le salaire moyen d'un habitant d'un de ces pays! Alors tout dépend de vos dépenses et du pays...

Je crois savoir qu'en Bolivie et au Pérou, on peu s'en sortir avec 8à12€ par jour en mangeant sur le pouce dans les marchés ou resto pas cher et en privilégiant la tente, l'hébergement chez l'habitant (lorsque c'est possible) et les hostal bon marché. Pour les autres pays, je ne sais pas mais je viens de lire dans une autre discussion qu'il fallait compter 35€ par jour en argentine.

Voila, buen viaje! Mat
SU Sunshine66 ·
Merci sinople pour ta réponse 😛 effectivement après révisions nous aurons un budget aux alentours de 3500euros histoire de nous sortir de situations qui se pourraient etre périlleuse en comptant en dépenser aux alentours de 2500 lol

Autres questions est ce que les déplacements en Amérique du Sud ne sont pas trop durs...connais-tu la population la bas...nous "aiderons t-il...?"

Enfin voila les questions qui me trottent dans la tete aujoud'hui c'est que le départ est quasi imminent 😏
KO Koké ·
salut sunshine

je sais pas si ma reponse peut t'etre utile, puisque je n'ai jamais visite les pays que tu cite. cependant, nous sommes partis a 2 au venezuela pour 4 mois, il y a un mois de ca, nous sommes donc en plein dedans, et il me semble que le venezuela est un des pays les plus chers d'amerique du sud (au taux de change officiel pour ceux qui connaisse, mais c'est hors sujet) et nous avions 2500€ justement pour se periple.

on s'en sort a peu pret, mais les extra sont tres vite hors budget et ce qui coute le plus je dois dire sont l'hebergement et les transport. les transports venezueliens sont les mois chers du continent (empire du petrole oblige) mais il n'en est pas de meme pour l'hebergement. Si tu ne connais pas deja les options comme - hospitality club ou couchsurfing je t'invite a taper ca dans notre cher google pour voir de quoi il retourne. ne pas oublier que c'est un principe d'echange mais ca peut marcher plutot pas mal... dans les villes...

La population, et je te parle toujours du meme pays puisque le passage de la frontiere colombienne est prevu pour demain, la population donc est plutot simpatique et te renseignera tres bien dans la limite de ses connaissances. mieux vaux demander a plusieurs personnes pour etre sur concernant des questions pointilleuses... attention aux gentils interesses qui peuvent adapter un prix demesure en fonction de ta cara de gringo... (surtout dans les transport ici)

bon je me tais, puisque je parle d'un pays qui ne vous interesse pas.😛

feliz viaje
Homo homini lupus
SU Sunshine66 ·
Hola Koké 😏

C'est tjs très interessant d'avoir des témoignages comme ça....à vrai dire l'hébergement me préoccupait quelque peu, on part avec la tente au cas ou et si le temps le permet (avez vous envisager cette option ?) Merci pr les "modes" d'hébergement j'en avais déja entendu parler sans jamais réussir à me souvenir du nom et puis c'est toujours sympa de dormir chez l'habitant...

Bon périple, amusez vous bien et j'en suis sure profitez à fond 😉

++
KO Koké ·
re

oui on a aussi une tente dans nos bagages, mais les endroits "seguros" pour poser la tente, on en trouve beaucoup moins que des carres d'herbe ou de sable! on s'est par ailleur deja fais surprendre par une grosse pluie en pleine nuit et avons constates par la meme que la tente n'etais pas etanche... (achetee au venez, pas de double toit comme la majoritee d'entre elle, ou alors a un prix tres tres prohibitifs. ca fait parti des produits qu'il vaut mieux acheter en france, pour l'anecdote)

en tout cas profitez bien egalement

ciao
Homo homini lupus

Similar discussions

You might also like