Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis?
by Pro1982
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous prévoyons de partir à 2 au Pérou au mois de Mai 2001 pendant 3 semaines. On partira sac au dos, seulement avec le billet d'avion et on se restreindra au Sud Pérou. Nous voulons faire une boucle sans trop dépenser, donc privilégier le bus et le train, l'hébergement chez l'habitant.
Voici en gros ce que je prévois, je ne veux pas non plus nous fixer un planning trop précis pour pouvoir nous laisser la possibilité de profiter un peu plus longtemps d'un site si on s'y sent bien ; néanmoins j'aimerais vos conseils : quels sites sont à privilégier par rapport à d'autres?
J1-J2 : visite de Lima
J3-J4-J5-J6-J7-J8-J9: Lima-Punto en bus en faisant des escales régulières d'une journée ou 2 (Pisco pour la réserve de Paracas, Nasca pour les lignes, Arequipa pour la ville et le canyon del colca)
J10-J11-J12 : Lac Titicaca
J13-J14-J15-J16-J17-J18 : Cuzco et Vallée sacrée (1 journée pour le MacchuPicchu, autres sites moins touristiques qui valent le détour dans la vallée sacrée ???)
J19-J20-J21 : Descente vers Lima par Ayacucho et Huancayo en bus et/ou train (?) avec des escales en fonction de nos envies.
J22 : retour en France
Nous n'avons pas encore acheter de guide type GDR, ça pourra peut-être répondre à certaines de nos questions.
Pour une question de budget nous ne prévoyons pas de faire de treck organisé, cependant les balades et visites seuls valent-elles le coup dans tous les sites ? Ou faut il prévoir un treck particulier qui vaut vraiment le détour dans la vallée sacrée par exemple ? Quels sont les prix des guides au Pérou ? Avez-vous une idée du budget pour logement/repas pour une journée au Pérou ?
Faut-il réserver les différents hébergements et la visite du Macchu Picchu à l'avance à cette période de l'année ?
Merci de votre aide :)
Salut!
Le blog de cette francaise enemie ultime de voyages organisés et autres tours, merite bien un coup d'oeil...
D'ailleurs elle participe souvent ici avec le surnom micmag (http://voyageforum.com/v.f?membre=micmag;post_id=4071627;)
😉
http://randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr/archive/2006/03/24/14-15-16-aout-lima.html
El zorro
El zorro
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
par un heureux hasard de circonstances nous avons réussi à ajouter 2 jours à notre voyage. Voici l'ittinéraire révisé, qui commence à vraiment être à notre goût :)
jour 1:Vol mtl (19h20) –> Lima (9h50 am) Nuit dans avion
jour 2: Visite Lima + bus Lima –>Pisco (durée 3h30) Pisco-Paracas Nuit à Paracas
jour 3: Visite islas Bellastas + Paracas + bus Pisco –> ica (durée 1h) transport Ica->Huacachina (durée 15min) Nuit à Huacachina
jour 4: dune boggey + sandboard à Huacachina, bus de nuit Huacachina->Arequipa (durée11h) Nuit sur le bus
jour 5: Arrivée Arequipa, Visite Arequipa, Nuit à Arequipa
jour 6 : Journée alentours d’Arequipa, Nuit à Arequipa ou Chivay (si bus Chivay -> Arequipa) (buffer #1)
jour 7: bus Arequipa (ou chivay) –> cabanaconde (2h ou 6h) départ visite canyon del Colca, Nuit canyon del colca
jour 8 : Trek canyon del colca, Bus Arequipa –> Puno, Nuit à Puno
jour 9: Départ pour Lac Titicaca, bateau Puno ->ile Taquile (durée 3h30), Nuit à Taquile
jour 10: Visite Ile Amantani, bateau Amanti -> Puno (durée 3h30), nuit à Puno
jour 11: bus Puno –> Cuzco (durée 7h), Visite Cuzco, Nuit à Cuzco
jour 12: Trek inca jour 1, nuit trek
jour 13: Trek inca jour 2, nuit trek
jour 14: Trek inca jour 3, nuit trek
jour 15: visite Machu Pichu, Train machu Pichu->Cuzco (durée 4h), Nuit à Cuzco
jour 16: Visite vallée sacrée (Pisac), Nuit à Cuzco (buffer #2)
jour 17: Visite vallée sacrée (Ollantaytambo, Choquequirau), Nuit à Cuzco (buffer #3)
jour 18: Vol Cuzco-> Lima (1h), Bus Lima -> Huaraz, nuit à Huaraz
jour 19: trek Huayhuash jour 1, nuit trek
jour 20: trek Huayhuash jour 2, nuit trek
jour 21: trek Huayhuash jour 3, nuit à Huaraz
jour 22: Bus Huaraz->Caraz (durée 1h), visite Caraz, nuit à Caraz (buffer #4)
jour 23: Bus Caraz -> Huaraz (durée 1h), bus Huaraz->Lima, nuit à Lima
jour 24: Visite Lima, se rendre à l’aéroport pour 21h (buffer #5)
Jour 25 : 00h55 départ vol Lima -> Montréal , arrivée à 17h.
Fin du voyage
des commentaires??
P-A
jour 1:Vol mtl (19h20) –> Lima (9h50 am) Nuit dans avion
jour 2: Visite Lima + bus Lima –>Pisco (durée 3h30) Pisco-Paracas Nuit à Paracas
jour 3: Visite islas Bellastas + Paracas + bus Pisco –> ica (durée 1h) transport Ica->Huacachina (durée 15min) Nuit à Huacachina
jour 4: dune boggey + sandboard à Huacachina, bus de nuit Huacachina->Arequipa (durée11h) Nuit sur le bus
jour 5: Arrivée Arequipa, Visite Arequipa, Nuit à Arequipa
jour 6 : Journée alentours d’Arequipa, Nuit à Arequipa ou Chivay (si bus Chivay -> Arequipa) (buffer #1)
jour 7: bus Arequipa (ou chivay) –> cabanaconde (2h ou 6h) départ visite canyon del Colca, Nuit canyon del colca
jour 8 : Trek canyon del colca, Bus Arequipa –> Puno, Nuit à Puno
jour 9: Départ pour Lac Titicaca, bateau Puno ->ile Taquile (durée 3h30), Nuit à Taquile
jour 10: Visite Ile Amantani, bateau Amanti -> Puno (durée 3h30), nuit à Puno
jour 11: bus Puno –> Cuzco (durée 7h), Visite Cuzco, Nuit à Cuzco
jour 12: Trek inca jour 1, nuit trek
jour 13: Trek inca jour 2, nuit trek
jour 14: Trek inca jour 3, nuit trek
jour 15: visite Machu Pichu, Train machu Pichu->Cuzco (durée 4h), Nuit à Cuzco
jour 16: Visite vallée sacrée (Pisac), Nuit à Cuzco (buffer #2)
jour 17: Visite vallée sacrée (Ollantaytambo, Choquequirau), Nuit à Cuzco (buffer #3)
jour 18: Vol Cuzco-> Lima (1h), Bus Lima -> Huaraz, nuit à Huaraz
jour 19: trek Huayhuash jour 1, nuit trek
jour 20: trek Huayhuash jour 2, nuit trek
jour 21: trek Huayhuash jour 3, nuit à Huaraz
jour 22: Bus Huaraz->Caraz (durée 1h), visite Caraz, nuit à Caraz (buffer #4)
jour 23: Bus Caraz -> Huaraz (durée 1h), bus Huaraz->Lima, nuit à Lima
jour 24: Visite Lima, se rendre à l’aéroport pour 21h (buffer #5)
Jour 25 : 00h55 départ vol Lima -> Montréal , arrivée à 17h.
Fin du voyage
des commentaires??
P-A
Très bien, vraiment!
La visite choquerirao? Je ne crois pas que c'est possible en une journée...Pisac est vraiment très bien, pas obligé de revenir à Cuzco, couche a Urubamba, le lendemain pars vers les Salineras et Moray, passe par Chinchero et revient à Cuzco par la suite.
Caraz...Est-ce nécessaire? Tu verras au cours du voyage, l'itinéraire change parfois, souvent!
:)
La visite choquerirao? Je ne crois pas que c'est possible en une journée...Pisac est vraiment très bien, pas obligé de revenir à Cuzco, couche a Urubamba, le lendemain pars vers les Salineras et Moray, passe par Chinchero et revient à Cuzco par la suite.
Caraz...Est-ce nécessaire? Tu verras au cours du voyage, l'itinéraire change parfois, souvent!
:)
Oui, c'est un trek en fait d'entre 4 et 9 jours...comprenant le Macchu Pichu
Salut,
Je passerai moins de temps à Huacachina et Paracas, et consacrerai plus de temps à Arequipa, soit 2j, c'est une ville très belle ou tu pourras faire des rencontres un peu plus facilement qu'ailleurs -les seules visites touristiques prenant au moins une jounée-
J7/8 ça me semble très bourrin. Le bus arequipa / cabanaconde -les randos sont moins interessantes à Chivay- est fatiguant. Prendre un bus de nuit le lendemain, si toutefois tu parviens à le prendre , les horaires me semblant justes, est peut être un peu ambicieux
J9/10, je n'y suis pas allé mais avec ce planning je pense que vous ne ferez que du bateau le J 10... Amantani est assez éloignée et vaut sans doute plus le coup que taquile
Jour 15 En rentrant du MP, négocies pour t'arrêter à Ollantaytambo, tu pourras y passer la nuit et faire la visite dans l'autre sens, à savoir ollanta + la ville le matin puis bus pour Pisac que tu devrais avoir le temps de visiter dans l'aprem. Dormir à Cusco ou Pisac.
Le site du Choquequirau n'est accessible qu'à pied, compter 5j en tout.
Selon moi, tu devrais zapper la reserve de paracas et les dunes pour te rendre directement à Arequipa
Tu pourrais profiter un peu plus avec un truc de ce genre:
J1: Arrivée à Lima. Vol pour Arequipa, Journée à Arequipa J2: Arequipa. J3: Arequipa Bus de 1h du mat pour Cabanaconde J4: Canyon de Colca. Nuit dans le Canyon J5: remontée sur Cabanaconde. Bus dans l'après Midi pour arequipa -nuit- J6: Arequipa, Bus pour Puno J7: Bateau pour Amantani. Nuit à Amantani J8: Amantani. Retour sur Puno J9: Sillustani. Bus dans l'après midi pour Cusco, nuit à cusco J10: Cusco J11: Cusco J12: Trek J13: Trek J14: Trek J15: Macchu Pichu. Train pour Ollantaytambo, nuit à Ollantaytambo J16: Visite d'ollanta puis de Pisac. Nuit à Cusco J17: Cusco J18: Vol pour Lima. Bus pour Huaraz
Puis la suite de ton planning, mais je n'y suis pas allé, je laisse donc d'autres personnes te répondre
Je passerai moins de temps à Huacachina et Paracas, et consacrerai plus de temps à Arequipa, soit 2j, c'est une ville très belle ou tu pourras faire des rencontres un peu plus facilement qu'ailleurs -les seules visites touristiques prenant au moins une jounée-
J7/8 ça me semble très bourrin. Le bus arequipa / cabanaconde -les randos sont moins interessantes à Chivay- est fatiguant. Prendre un bus de nuit le lendemain, si toutefois tu parviens à le prendre , les horaires me semblant justes, est peut être un peu ambicieux
J9/10, je n'y suis pas allé mais avec ce planning je pense que vous ne ferez que du bateau le J 10... Amantani est assez éloignée et vaut sans doute plus le coup que taquile
Jour 15 En rentrant du MP, négocies pour t'arrêter à Ollantaytambo, tu pourras y passer la nuit et faire la visite dans l'autre sens, à savoir ollanta + la ville le matin puis bus pour Pisac que tu devrais avoir le temps de visiter dans l'aprem. Dormir à Cusco ou Pisac.
Le site du Choquequirau n'est accessible qu'à pied, compter 5j en tout.
Selon moi, tu devrais zapper la reserve de paracas et les dunes pour te rendre directement à Arequipa
Tu pourrais profiter un peu plus avec un truc de ce genre:
J1: Arrivée à Lima. Vol pour Arequipa, Journée à Arequipa J2: Arequipa. J3: Arequipa Bus de 1h du mat pour Cabanaconde J4: Canyon de Colca. Nuit dans le Canyon J5: remontée sur Cabanaconde. Bus dans l'après Midi pour arequipa -nuit- J6: Arequipa, Bus pour Puno J7: Bateau pour Amantani. Nuit à Amantani J8: Amantani. Retour sur Puno J9: Sillustani. Bus dans l'après midi pour Cusco, nuit à cusco J10: Cusco J11: Cusco J12: Trek J13: Trek J14: Trek J15: Macchu Pichu. Train pour Ollantaytambo, nuit à Ollantaytambo J16: Visite d'ollanta puis de Pisac. Nuit à Cusco J17: Cusco J18: Vol pour Lima. Bus pour Huaraz
Puis la suite de ton planning, mais je n'y suis pas allé, je laisse donc d'autres personnes te répondre
Je me rend compte que les opinions diffèrent, j'ai vraiment apprécié la réserve de Paracas et Huacachina...Arequipa est bien, une journée, deux journée...mais sans plus. Et Amantani plus le coup que Taquile? Pas pour moi et mes compagnons de voyages, mais bon hihi! À chacun ses goûts et c'est pour cela en fait que tout itinéraire est sujet à changement! Le mieux est d'y aller à son feeling finalement!
Bon voyage! :)
Bon voyage! :)
Bonjour, j'ai lu quelque part cette info, mais je ne la retrouve pas.
Pouvez-vous me dire où et comment réserver sur place le vol Cuzco - Lima ?
Merci pour vos réponses,
Bonjour, j'ai lu quelque part cette info, mais je ne la retrouve pas.
Pouvez-vous me dire où et comment réserver sur place le vol Cuzco - Lima ?
Merci pour vos réponses,
par le site web des compagnies aériennes; par les agences de cusco etc etc
par le site web des compagnies aériennes; par les agences de cusco etc etc
Bonjour,
Avec une amie on a fait trois semaines au perou en avril dernier essentiellement perou sud lima paracas ica arequipa puno cuzco arequipa lima...
coté budget cela m'a couté 800 euros le billet et sur place j'ai depenser environ 850euros
pour le canyon de colca on est passé par une agence cela nous a couté 145soles les 3 jours deux nuits avec un guide super sandro que je conseille!!!
regarde notre blog et n'hesite pas à me demander des adresses d hotel et resto sympa et pas cher
http://iblogyou.fr/leskarines
bon voyage !!! nouss on a adoré
Avec une amie on a fait trois semaines au perou en avril dernier essentiellement perou sud lima paracas ica arequipa puno cuzco arequipa lima...
coté budget cela m'a couté 800 euros le billet et sur place j'ai depenser environ 850euros
pour le canyon de colca on est passé par une agence cela nous a couté 145soles les 3 jours deux nuits avec un guide super sandro que je conseille!!!
regarde notre blog et n'hesite pas à me demander des adresses d hotel et resto sympa et pas cher
http://iblogyou.fr/leskarines
bon voyage !!! nouss on a adoré
merci pour vos infos !
Une autre question plus précises me taraude :
Nous sommes en train de faire le point sur ce qu'il nous manque pour notre voyage au Pérou : vêtements mi-saison mais aussi vêtements chauds pour le lac titicaca mais qui prennent le moins de place possible, bref des équipement techniques assez chers en France. J'ai vu sur des forums que l'on peut acheter des pull/bonnet/gants pas chers mais aussi des vestes gore tex sur le marché à Puno. Ces discussions dataient un peu donc pouvez-vous me le confirmer ? Je comptais prendre juste le minimum (vêtements de mi-saison + polaire seulement) jusqu'à Puno et ensuite voir sur place pour éviter de s'encombrer pour rien lors de notre première semaine mais aussi d'économiser un peu. C'est risqué ou jouable ?
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous!!
Je lis tout ça avec attention, je suis allé plusieurs fois au Pérou, évidement j'adore.. Mais je ne vois personne qui parle de l'amazonie on ne peut pas pretendre connaitre le pérou sns connaitre l'amazonie!! alors pour ceux qui ont un peu de temp.... rendez vous à Puccalpa pour une descente en bateau à Iquitos....vous m'en direz des nouvelles😉...et ensuite aventurez vous dans la jungle.
Bon voyage à tous.............fin de parenthèse..
Je lis tout ça avec attention, je suis allé plusieurs fois au Pérou, évidement j'adore.. Mais je ne vois personne qui parle de l'amazonie on ne peut pas pretendre connaitre le pérou sns connaitre l'amazonie!! alors pour ceux qui ont un peu de temp.... rendez vous à Puccalpa pour une descente en bateau à Iquitos....vous m'en direz des nouvelles😉...et ensuite aventurez vous dans la jungle.
Bon voyage à tous.............fin de parenthèse..
jersim " NOKA LIBRE KANI"
Malheureusement, le clé dans la question est le facteur "temps". La majorité des gens (comme nous) on seulement 3 semaines, donc il faut faire des choix et , pour une raison X, c'est souvent l'amazonie qui saute. Pour notre part on s'est dit que tant qu'à perdre 2 jours de vayagement pour aller passer 2 jours en amazonie, on ferait un autre voyage qui serait plus ciblé sur cette zone-là. Ce n'est donc que partie remises. 😉
P-A
P-A
re
Je comprends tout à fait le facteur temp...mais avec le recul est plusieurs voyage, je ferais arequipa cuzco puno iquitos...mais c'est vrai que l'amazonie mérite au moins une semaine..
jersim " NOKA LIBRE KANI"
oui c'est tout à fait ça, en 3 semaines on préfère prendre le temps sur la côte et dans les Andes... la boucle classique. l'Amazonie et le Nord mériteraient 3 semaines de plus lors qu'un autre voyage !
et pour mon interrogation sur les vêtements à prendre ou non quelqu'un aurait un avis ?
Merci
bonjour, si je comprend bien le voyage a lieu en mai, donc ce n'est pas trop froid, acheter à Cuzco un bon gilet d'alpaca, foulard tuque mitaines, avoir un manteau avec une petite doublure et le tour est joué. Pour le séjour à l'Ile d'amantani et Taquillé, se rendre au port le matin même du départ avant 7 heures, j'ai payé 70 soles et avec une agence cela coutait (ily a 2 ans) : 70 $ US. donc plus économique et même voyage ! Puno est à 3800 mètres d'altitude, coca infusé, donne une chance. A l'ile d'amantani, le confort est de base, très de base, amener des friandises car pas de gros lunch. très beau, vraiment beau séjour. ne pas oublier la crème solaire. bon voyage.
Merci pour le tuyau pour la visite des îles! Une fois sur les îles on trouve facilement un logement chez l'habitants où il faut passer par une agence pour ça ?
On fera Puno et le lac Titicaca avant d'aller à Cuzco. L'idée s'était de s'équiper directement à Puno de vêtements en laine d'Alpaca mais aussi d'une veste chaude et peu encombrante mais je veux être sûre qu'il y ai ce genre de produit là haut ...
Salut,
Ayant fait toutes les péripéties de ton voyage, et vu les commentaires laissés en réponse à ton parcours, je vois que tout le monde fait exactement le même voyage en allant au pérou, c'est a dire pisco, nazca, arequipa, cuzco et puno (avec tous les sites touristiques reliés à ces différentes villes).
Mais c'est bizarre que personne ne se soit manifesté sur le nord de ton voyage, a partir du 18 eme jour, qui reste pour moi le plus joli coté du Pérou.
LA CORDILLERA BLANCA !!!!! Alors dans ton planning, tu vas avoir un gros gros probleme. Je vois le trek de Huayhuash, qui est sans doute un des plus beaux treks andins (voir même un des plus beaux treks au monde). Malheureusement, ce trek au départ de huaraz se fait en 8 ou 10 jours, et non en trois comme tu le prévois dans ton planning....
Cependant au départ de Huaraz, il existe quelques autres trek en 4 jours (santa cruz, alpamayo, ...)
Donc deux possibilités : - passer plus de temps dans le nord pour faire le trek huayhuash - ou changer de trek au départ de huaraz. Les autres sont également magnifiques !!!!
Juste une dernière remarque, mais bon, vu votre timing, c'est normal, mais bon, je le note ici au cas ou d'autres personnes auraient un peu plus de temps à consacrer au pérou... La région de chachapoyas dans le nord nord du pérou qui est magnifique. Pour ce qui est de l'amazonie, c'est pas comme si c'etait le seul pays ou on peut y accéder, par contre, c'est le pays le plus cher pour ce genre d'expeditions, donc mieux vaut prevoir l'amazonie au depart de l'equateur ou de la bolivie...
bon voyage
Ayant fait toutes les péripéties de ton voyage, et vu les commentaires laissés en réponse à ton parcours, je vois que tout le monde fait exactement le même voyage en allant au pérou, c'est a dire pisco, nazca, arequipa, cuzco et puno (avec tous les sites touristiques reliés à ces différentes villes).
Mais c'est bizarre que personne ne se soit manifesté sur le nord de ton voyage, a partir du 18 eme jour, qui reste pour moi le plus joli coté du Pérou.
LA CORDILLERA BLANCA !!!!! Alors dans ton planning, tu vas avoir un gros gros probleme. Je vois le trek de Huayhuash, qui est sans doute un des plus beaux treks andins (voir même un des plus beaux treks au monde). Malheureusement, ce trek au départ de huaraz se fait en 8 ou 10 jours, et non en trois comme tu le prévois dans ton planning....
Cependant au départ de Huaraz, il existe quelques autres trek en 4 jours (santa cruz, alpamayo, ...)
Donc deux possibilités : - passer plus de temps dans le nord pour faire le trek huayhuash - ou changer de trek au départ de huaraz. Les autres sont également magnifiques !!!!
Juste une dernière remarque, mais bon, vu votre timing, c'est normal, mais bon, je le note ici au cas ou d'autres personnes auraient un peu plus de temps à consacrer au pérou... La région de chachapoyas dans le nord nord du pérou qui est magnifique. Pour ce qui est de l'amazonie, c'est pas comme si c'etait le seul pays ou on peut y accéder, par contre, c'est le pays le plus cher pour ce genre d'expeditions, donc mieux vaut prevoir l'amazonie au depart de l'equateur ou de la bolivie...
bon voyage
bonjour
1. quand on va au port et que l'on achete pour l'ile d'amantani, tout est inclu, une soirée musicale avec les gens de l'ile, le coucher chez l'habitant, le souper, le déjeuner, le matin on quitte pour l'ile de taquillé, nous arrivons d'un coté de l'ile et marchons jusqu'à l'autre coté, nous dinons au resto(on paie le diner, la trucha super) et reprenons le bateau, retour fin d'après midi. Vraiment à voir le lac Titicaca..
2, à Puno, il y a tous tous les vetements désirés. c'est touristique. resto sont super aussi.
Les tickets peuvent être achetés au terminal de bus de Puno également, et au même prix qu'au port... (avec tout inclus, une nuit chez l'habitant...)
Mais je me demande comment on peut conseiller ça aux touristes...
C'est une grande foire, voir un grand zoo ou l'on a remplacé les animaux par des tribus quechua..., du foutage de gueule à l'état pur. (sans parler des iles flottantes..., ils cachent la tv et les jeans avant que tu débarques, ils enfilent leurs costumes juste pour te faire plaisir..., et si tu veux leur donner une pièce pour qu'ils s'achètent des cigarettes à puno, libre à toi...)
Franchement le titicaca, faut le prendre du côté bolivien, la trucha tu la trouveras également sur les bords du lac. Et pis au moins, t'as un côté historique avec les temples sur la isla del sol et de la luna... Puno = ville glauque sans intérêt copacabana= village paisible
Mais je me demande comment on peut conseiller ça aux touristes...
C'est une grande foire, voir un grand zoo ou l'on a remplacé les animaux par des tribus quechua..., du foutage de gueule à l'état pur. (sans parler des iles flottantes..., ils cachent la tv et les jeans avant que tu débarques, ils enfilent leurs costumes juste pour te faire plaisir..., et si tu veux leur donner une pièce pour qu'ils s'achètent des cigarettes à puno, libre à toi...)
Franchement le titicaca, faut le prendre du côté bolivien, la trucha tu la trouveras également sur les bords du lac. Et pis au moins, t'as un côté historique avec les temples sur la isla del sol et de la luna... Puno = ville glauque sans intérêt copacabana= village paisible
Salut,
... LA CORDILLERA BLANCA !!!!! Alors dans ton planning, tu vas avoir un gros gros probleme. Je vois le trek de Huayhuash, qui est sans doute un des plus beaux treks andins (voir même un des plus beaux treks au monde). Malheureusement, ce trek au départ de huaraz se fait en 8 ou 10 jours, et non en trois comme tu le prévois dans ton planning....
...
Salut Jérome,
en fait le trek de que nous faisons au départ de HUaraz n'est pas le tour complet du Huayhuash. J'aurais bien voulu, mais impossible de caser ça dans l'horaire. Nous avons donc trouver un guide qui propose de faire seulement une petite boucle de 3 jours dans la cordillière, à savoir :
jour 1 : QUARTELHUAIN (4 170 m) - MATACANCHA – COL DE SAMBUYA - LAGUNE JAHUACOCHA (nuit 1) jour 2: LAGUNE JAHUACOCHA - LA PUNTA LLAUCHA - LAGUNE JAHUACOCHA (nuit 2) jour 3: JAHUACOCHA – LLAMAC - retour à Huaraz
Bien que ça ne soit en aucun cas l'égal du tour complet, je crois que ça nous permettre d'avoir une bonne idée des payasages, ce qui est le but premier. J'ai regardé pour le santa cruz ou le tour de l'alpamayo, mais c'est vraiment le trek Huayhuash qui m'attirait. Je suis tombé un jour sur une photo prise depuis la Luguna Jahuacocha et je me suis toujours dis que j'irais un jour.
Les commentaires / suggestions sont les bienvenus.
P-A
... LA CORDILLERA BLANCA !!!!! Alors dans ton planning, tu vas avoir un gros gros probleme. Je vois le trek de Huayhuash, qui est sans doute un des plus beaux treks andins (voir même un des plus beaux treks au monde). Malheureusement, ce trek au départ de huaraz se fait en 8 ou 10 jours, et non en trois comme tu le prévois dans ton planning....
...
Salut Jérome,
en fait le trek de que nous faisons au départ de HUaraz n'est pas le tour complet du Huayhuash. J'aurais bien voulu, mais impossible de caser ça dans l'horaire. Nous avons donc trouver un guide qui propose de faire seulement une petite boucle de 3 jours dans la cordillière, à savoir :
jour 1 : QUARTELHUAIN (4 170 m) - MATACANCHA – COL DE SAMBUYA - LAGUNE JAHUACOCHA (nuit 1) jour 2: LAGUNE JAHUACOCHA - LA PUNTA LLAUCHA - LAGUNE JAHUACOCHA (nuit 2) jour 3: JAHUACOCHA – LLAMAC - retour à Huaraz
Bien que ça ne soit en aucun cas l'égal du tour complet, je crois que ça nous permettre d'avoir une bonne idée des payasages, ce qui est le but premier. J'ai regardé pour le santa cruz ou le tour de l'alpamayo, mais c'est vraiment le trek Huayhuash qui m'attirait. Je suis tombé un jour sur une photo prise depuis la Luguna Jahuacocha et je me suis toujours dis que j'irais un jour.
Les commentaires / suggestions sont les bienvenus.
P-A
Ah ben c'est génial si vous avez trouvé un guide qui vous fait du sur mesure...
C'est vrai que cette lagune est vraiment magnifique, mais vous louperez le plus joli 🙁. une des versions du trek de l'alpamayo est egalement très jolie mais se fait en 5 jours en courant de 7h du mat jusqu'à la tombée du jour... (à la base 6 jours), un enfer, lol
Je pense que votre parcours est le mieux que vous puissiez trouver dans le délai imparti :)
Si vous avez facebook, et que vous voulez voir quelques photos des différents treks pour vous faire une idée, n'hésitez pas à me recontacter en MP.
Bon périple :)
C'est vrai que cette lagune est vraiment magnifique, mais vous louperez le plus joli 🙁. une des versions du trek de l'alpamayo est egalement très jolie mais se fait en 5 jours en courant de 7h du mat jusqu'à la tombée du jour... (à la base 6 jours), un enfer, lol
Je pense que votre parcours est le mieux que vous puissiez trouver dans le délai imparti :)
Si vous avez facebook, et que vous voulez voir quelques photos des différents treks pour vous faire une idée, n'hésitez pas à me recontacter en MP.
Bon périple :)
Bonjour,
L agence où travaille notre guide s appelle peru andes et notre guide s appelle sandro ismael.
On a passé trois jours super et franchement il est super ....
Ce fut un super voyage!!!!
Bon voyage à toi
L agence où travaille notre guide s appelle peru andes et notre guide s appelle sandro ismael.
On a passé trois jours super et franchement il est super ....
Ce fut un super voyage!!!!
Bon voyage à toi
Le canyon, c'est vraiment un des seuls trucs ou t'as vraiment pas besoin de guide ;)
bonjour et merci pour vos renseignements
ce qui m'interpelle pour le faire seuls c'est que nous parlons tres peu l'espagnol et j'ai peur de ne pas avoir le temps de descendre a san juan dans la journée car il y a de la route et du temps entre arequipa et cabanaconde.je me dis qu' organisé le transport sera calculé en fonction.cordialement.
no53
Tu n'as guère le choix si tu veux descendre dans la journée à l'oasis, puis remonter.
Il faut prendre le bus qui part à 1h du mat de Arequipa, et qui arrive aux alentours de 6h au belvédère des condors.
Ce qui te laisse toute la matinée pour descendre.
Mais si toutefois tu veux prendre un guide, il existe une multitude de petites agences à Arequipa qui font ça (pas forcement besoin de réserver à l'avance). Et pas forcement besoin d'un guide reconnu pour t'y emmener. Il n'existe qu'un seul chemin :)
Il faut prendre le bus qui part à 1h du mat de Arequipa, et qui arrive aux alentours de 6h au belvédère des condors.
Ce qui te laisse toute la matinée pour descendre.
Mais si toutefois tu veux prendre un guide, il existe une multitude de petites agences à Arequipa qui font ça (pas forcement besoin de réserver à l'avance). Et pas forcement besoin d'un guide reconnu pour t'y emmener. Il n'existe qu'un seul chemin :)
Salut,
Si tu démarres de à 13h de Cabanaconde, tu seras largement en bas pour la nuit. Il y a 1400m de dénivelé. Perso, on a fait la descente en 45min (bon à fond les ballons)...
C'est plus pour la remontée qu'il faut prévoir large...
Si tu démarres de à 13h de Cabanaconde, tu seras largement en bas pour la nuit. Il y a 1400m de dénivelé. Perso, on a fait la descente en 45min (bon à fond les ballons)...
C'est plus pour la remontée qu'il faut prévoir large...
je lis, je prends des notes,
et oui notre grand voyage arrivent a grand pas et nous n'avons pas encore preparer nos 4 premières semaines de notre periple, 4 semaines dediée au Perou. J'essaie de me faire une idée de se qui est réalisable, mais surout je me rend compte que les différents itinéraire que vous proposé font une boucle qui si je regarde bien sur une carte vont rarement plus au nord de Lima, hors notre problème reside dans le fait que nous arrivons a Lima, que nous souhaitons bien sur descendre jusqu'au lac Titicaca, mais que au plus tard 4 semaines après notre arrivée a Lima nous voulons passer la frontière et nous retrouver en Equateur.
Quelqu'un a des suggestion? nous ne partons pas dans une optique trek même si nous aimerions au moins en inclure un dedans...(ca c'est pour l'info additionnel) et nous aimerions tant que possible decouvrir des endroits plus typique sans pour cela que ce soit touristique et qu'il y ai des choses a voir...(entendez par la bien sur a visiter..)
merci a vous
et oui notre grand voyage arrivent a grand pas et nous n'avons pas encore preparer nos 4 premières semaines de notre periple, 4 semaines dediée au Perou. J'essaie de me faire une idée de se qui est réalisable, mais surout je me rend compte que les différents itinéraire que vous proposé font une boucle qui si je regarde bien sur une carte vont rarement plus au nord de Lima, hors notre problème reside dans le fait que nous arrivons a Lima, que nous souhaitons bien sur descendre jusqu'au lac Titicaca, mais que au plus tard 4 semaines après notre arrivée a Lima nous voulons passer la frontière et nous retrouver en Equateur.
Quelqu'un a des suggestion? nous ne partons pas dans une optique trek même si nous aimerions au moins en inclure un dedans...(ca c'est pour l'info additionnel) et nous aimerions tant que possible decouvrir des endroits plus typique sans pour cela que ce soit touristique et qu'il y ai des choses a voir...(entendez par la bien sur a visiter..)
merci a vous
"ou mes pieds me mennent je serai"
http://anaiseetnico.en-escale.com/
http://http://voyageforum.com/forum/faisabilite_voyage_lima_mexico_en_six_mois_D4133081/
Salut,
Si vous remontez vers l'équateur à la fin de votre séjour, le plus judicieux est, me semble-t-il, de faire un direct Lima Cuzco en avion ou en bus (qui n'empeche pas un stop à Pisco, qui est totalement inutile si vous avez l'intention de vous rendre aux Galapagos).
De la vous pouvez prendre votre temps, et visiter la vallée sacrée, le macchu picchu, ..., un petit trek autour du salkantay, puis vous rendre sur les berges du titicaca (si possible côté bolivien). Après ce rendez vous incontournable, direction arequipa, sa jolie ville coloniale, et le plus grand canyon du monde (canyon del colca), bien plus admirable pour ses condors, que pour sa geographie... Puis retour sur Lima, avec escale à Nazca ou/et Ica (le désert, et les lignes de Nazca)
De Lima, si il vous reste du temps, se rendre à Huaraz pour voir la merveilleuse cordillera blanca. Personnellement, je trouve que c'est l'attraction n°1 du pérou, bien plus joli que le sud, et les trek y sont formidables. Je vous suggére donc de chuinter une étape ou deux (comme arequipa ou nazca) si vous n'avez pas le temps de vous y rendre.
Une autre attraction du nord du Perou, est la région de Chachapoyas, qui est magnifique, mais malheureusement, en 4 semaines, il faut faire des choix. De même pour la jungle, Puerto Maldonado et Iquitos (à savoir que la jungle est moins chère en équateur)
En résumé, la boucle touristique : Lima - cuzco - titicaca - arequipa - nazca - lima, (il faut compter entre 20 et 25 jours en prenant son temps pour faire cette boucle) puis direction le nord... Si vous voulez faire toute la boucle sans compromis, et qu'il vous reste seulement 3 à 4 jours pour remonter vers l'equateur, un autre compromis est bien sur, la côte avec ses temples et musées (trujillo, chiclayo...) et ses belles plages (mancora, huanchaco)
Si vous remontez vers l'équateur à la fin de votre séjour, le plus judicieux est, me semble-t-il, de faire un direct Lima Cuzco en avion ou en bus (qui n'empeche pas un stop à Pisco, qui est totalement inutile si vous avez l'intention de vous rendre aux Galapagos).
De la vous pouvez prendre votre temps, et visiter la vallée sacrée, le macchu picchu, ..., un petit trek autour du salkantay, puis vous rendre sur les berges du titicaca (si possible côté bolivien). Après ce rendez vous incontournable, direction arequipa, sa jolie ville coloniale, et le plus grand canyon du monde (canyon del colca), bien plus admirable pour ses condors, que pour sa geographie... Puis retour sur Lima, avec escale à Nazca ou/et Ica (le désert, et les lignes de Nazca)
De Lima, si il vous reste du temps, se rendre à Huaraz pour voir la merveilleuse cordillera blanca. Personnellement, je trouve que c'est l'attraction n°1 du pérou, bien plus joli que le sud, et les trek y sont formidables. Je vous suggére donc de chuinter une étape ou deux (comme arequipa ou nazca) si vous n'avez pas le temps de vous y rendre.
Une autre attraction du nord du Perou, est la région de Chachapoyas, qui est magnifique, mais malheureusement, en 4 semaines, il faut faire des choix. De même pour la jungle, Puerto Maldonado et Iquitos (à savoir que la jungle est moins chère en équateur)
En résumé, la boucle touristique : Lima - cuzco - titicaca - arequipa - nazca - lima, (il faut compter entre 20 et 25 jours en prenant son temps pour faire cette boucle) puis direction le nord... Si vous voulez faire toute la boucle sans compromis, et qu'il vous reste seulement 3 à 4 jours pour remonter vers l'equateur, un autre compromis est bien sur, la côte avec ses temples et musées (trujillo, chiclayo...) et ses belles plages (mancora, huanchaco)
bonjour, je suis d'accord avec Jérome, la boucle touristique sud Pérou prend une vingtaine de jour,
je reviens d'un tour nord et voici l'itinéraire:
lima 3 juin
avion: chiclayo:visite des sites : seigneur de Sipan, tombeaux, tucume valle de las piramidas, museo sican, museo tumbas reales des senor de sipan,
aussi visite des villages de peches:pimentel et santa rosa
bus jusqu'à mancora, 6 h, très beau village de pecheur,
ensuite bus jusqu'à guayaquil : 9 h + frontiere 4 h d'attente informatique brisé
équateur: j'ai beaucoup aimé
ensuite avion galapagos bateau : santa cruz 4 jours et 2 jours à ayora: fort apprécié
avion quito, visite de la vieille ville, la mitad del mundo, teleférico, visite de otavalo et cotacachi
retour fin juin
j'avais fais le sud lors de voyages précédents.
j'ai vu tres peu l'équateur du aux journées au galapagos, je veux retourner car c'est un tres beau pays tres diversifié
si vous voulez plus de détails, je suis disponible
Bah pour ton prochain voyage, je te conseille de le faire dans l'autre sens.
Parce que le nord du pérou que tu as fait ne consiste pas à voir les plus beaux paysages du nord pérou mais l'histoire des civilisations..., et donc tu dois un peu rester sur ta fin, ce qui rend l'équateur merveilleux :)
Mais les paysages du nord pérou reculé sont sans égaux.
Essaye de partir de quito, faire tout ce que tu peux en équateur (la jungle est magnifique, le parc du cotopaxi également, la côte du côté de salinas, cuenca...), et finit ton séjour au pérou, par la région de chachapoyas, puis la cordillera blanca à Huaraz... Tu verras ca vaut vraiment le coup de terminer par le nord pérou ;)
Mais bon on peut pas visiter le monde entier en un seul voyage, et heureusement... loool
Parce que le nord du pérou que tu as fait ne consiste pas à voir les plus beaux paysages du nord pérou mais l'histoire des civilisations..., et donc tu dois un peu rester sur ta fin, ce qui rend l'équateur merveilleux :)
Mais les paysages du nord pérou reculé sont sans égaux.
Essaye de partir de quito, faire tout ce que tu peux en équateur (la jungle est magnifique, le parc du cotopaxi également, la côte du côté de salinas, cuenca...), et finit ton séjour au pérou, par la région de chachapoyas, puis la cordillera blanca à Huaraz... Tu verras ca vaut vraiment le coup de terminer par le nord pérou ;)
Mais bon on peut pas visiter le monde entier en un seul voyage, et heureusement... loool
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonjour à toutes et à tous,
Avec mon conjoint, je suis en train de planifier notre voyage de 3 semaines en Equateur pour l’été 2027. Oui, on s’y prend à l’avance, on compte faire les îles Galapagos et on essaye donc d’optimiser au mieux notre budget.
Quand je fais des recherches sur internet, je tombe souvent ToutEquateur. Est-ce que quelqu’un leur a déjà fait confiance ?
J’ai vu des prix intéressants, notamment pour des séjours en Amazonie et des croisières aux Galapagos, mais je demande si ça vaut le coup de passer par eux ou si je peux obtenir de meilleurs prix en passant en direct avec les lodges ou les bateaux (sachant que je ne parle pas vraiment espagnol).
Si vous pouvez me partager des retours d’expérience, ça m’intéresse.
Merci d’avance à vous !
Hi everyone,
We're planning a trip to southern Chile in November. Here's our tentative itinerary:
Day 1: Arrival in Santiago, then a flight the next day to Balmaceda where we'll pick up a rental car to reach Coyhaique.
Day 3: Walk in the Coyhaique National Reserve, then continue to Puerto Chacabuco. Return to Coyhaique for the second night.
Day 4: Drive to Villa Cerro Castillo for a hike in the national park. Continue to Puerto Tranquilo and stay there for 3 nights.
Day 5: Boat tour on Laguna San Rafael.
Day 6: Day trip to Monte San Valentin Glacier.
Day 7: Excursion to the Marble Chapels, then drive to Puerto Guadal. We'll stay there for 3 nights.
Day 8: Walk along Lago Carrera and return to Puerto Guadal.
Day 9: Rio Baker Valley and, if possible, a glacier excursion.
Day 10: Drive to Cochrane and hike in Tamango National Reserve. We'll stay 2 nights in Cochrane.
Day 11: Walk in the Chacabuco Valley.
Day 12: Drive to Caleta Tortel. We'll stay there for 2 nights.
Day 13: Cruise in the Rio Baker delta.
Day 14: Return to Cochrane.
Day 15: Return to Balmaceda in two stages.
Day 16: Continue the return journey.
Day 17: Return the rental car and head back to Santiago.
After this, we're also planning to explore northern Santiago. I'll post about that part once I have a clearer idea of the route.
What do you think of this itinerary? Is it doable in 17 days? Thanks in advance for your tips and recommendations. martine
After this, we're also planning to explore northern Santiago. I'll post about that part once I have a clearer idea of the route.
What do you think of this itinerary? Is it doable in 17 days? Thanks in advance for your tips and recommendations. martine
Hi everyone! So happy to be back on this forum—it’s packed with such useful info! 🙂 My husband and I are planning a 2.5-week self-drive trip to Colombia at the end of the year, including some domestic flights. My first question is: is it possible, easy, and safe to do a road trip in Colombia?
Below is our draft itinerary (with questions at each stop):
29/11: France → Colombia. Overnight in Bogotá. 30/11: Exploring Bogotá: La Candelaria and Montserrate. 01/12: Gold Museum (closed on Mondays). Drive to Zipaquirá (1.5 hrs) to visit the Salt Cathedral. Then drive to Villa de Leyva (3 hrs). Explore the town. Overnight in Villa de Leyva. 02/12: Return to Bogotá via Laguna de Guatavita (5 hrs). Is it worth the detour? Overnight in Bogotá. 03/12: Flight to Pereira. Drive to Salento. Overnight in Salento. 04/12: Cocora Valley (hike among the wax palms) followed by a drive around the area. Are there any waterfalls or other sights nearby? 05/12: Visit a coffee finca—any recommendations? Then explore the surroundings: Filandia, Manizales, waterfalls? Hot springs? Which ones? 06/12: Flight to Medellín. 07/12: Exploring Medellín: Centro, Plaza Botero, Comuna 13. How do you visit Comuna 13? Is it easy to get around Medellín? Metro? Buses? 08/12: Drive to Guatapé (2 hrs). Visit the town, stroll around the lake, then El Peñol. Overnight in Guatapé. 09/12: Return to Medellín. 10/12: Flight to Santa Marta. Drive to a hotel near Tayrona Park. 11/12: Tayrona—El Zaino entrance. 12/12: Tayrona—Palangana entrance, then Bahia Concha and Santa Marta. What do you think? 13/12: Drive to Minca (45 mins). Can we reach the village by car? Pozo Azul and Marinka waterfalls. Overnight in Minca (or back in Tayrona?). 14/12: Drive to Puerto Nao (5 hrs). Stop in Ciénaga on the way + boat tour in Nueva Venecia and/or Buena Vista? Not enough time? Overnight in Puerto Nao. 15/12: Exploring Cartagena: Centro, Getsemaní, the walls + La Boquilla if we have time. 16/12: La Boquilla (is it really worth it?) if we didn’t have time yesterday, then back to the beach. 17/12: Return to France.
So, what do you think? Is this doable, or should we tweak it? Thanks in advance for your invaluable feedback and tips! 🙂
Below is our draft itinerary (with questions at each stop):
29/11: France → Colombia. Overnight in Bogotá. 30/11: Exploring Bogotá: La Candelaria and Montserrate. 01/12: Gold Museum (closed on Mondays). Drive to Zipaquirá (1.5 hrs) to visit the Salt Cathedral. Then drive to Villa de Leyva (3 hrs). Explore the town. Overnight in Villa de Leyva. 02/12: Return to Bogotá via Laguna de Guatavita (5 hrs). Is it worth the detour? Overnight in Bogotá. 03/12: Flight to Pereira. Drive to Salento. Overnight in Salento. 04/12: Cocora Valley (hike among the wax palms) followed by a drive around the area. Are there any waterfalls or other sights nearby? 05/12: Visit a coffee finca—any recommendations? Then explore the surroundings: Filandia, Manizales, waterfalls? Hot springs? Which ones? 06/12: Flight to Medellín. 07/12: Exploring Medellín: Centro, Plaza Botero, Comuna 13. How do you visit Comuna 13? Is it easy to get around Medellín? Metro? Buses? 08/12: Drive to Guatapé (2 hrs). Visit the town, stroll around the lake, then El Peñol. Overnight in Guatapé. 09/12: Return to Medellín. 10/12: Flight to Santa Marta. Drive to a hotel near Tayrona Park. 11/12: Tayrona—El Zaino entrance. 12/12: Tayrona—Palangana entrance, then Bahia Concha and Santa Marta. What do you think? 13/12: Drive to Minca (45 mins). Can we reach the village by car? Pozo Azul and Marinka waterfalls. Overnight in Minca (or back in Tayrona?). 14/12: Drive to Puerto Nao (5 hrs). Stop in Ciénaga on the way + boat tour in Nueva Venecia and/or Buena Vista? Not enough time? Overnight in Puerto Nao. 15/12: Exploring Cartagena: Centro, Getsemaní, the walls + La Boquilla if we have time. 16/12: La Boquilla (is it really worth it?) if we didn’t have time yesterday, then back to the beach. 17/12: Return to France.
So, what do you think? Is this doable, or should we tweak it? Thanks in advance for your invaluable feedback and tips! 🙂
Hi there, I’ll be in Brazil from December 10th to the end of February.
I’ve sketched out a rough itinerary but I’m not sure how to arrange it—considering the climate, year-end holidays, and Carnival.
Basically, I’m thinking of the Amazon, the Northeast coast with Lençóis Maranhenses National Park (but skipping Chapada Diamantina),
Ouro Preto, Paraty, and Ilha Grande—but no Rio visit.
Is this doable in 3 months?
Which direction should I take for this itinerary?
Thanks in advance!
Hi everyone, does anyone know the agency Ventura Travel Agency (not ventura travel)? After lots of research and quotes, it’s the only one offering Uyuni at a reasonable price while meeting all the criteria: transfer to the border, private-room accommodation, and a very fair rate. Other agencies or guides either offer shared rooms, no border transfer, or prices that are way too high. But I’d love to hear some reviews about this agency. Thanks in advance!
Hi everyone,
We're planning a trip to Chile to visit the Atacama Desert and then head toward Putre, Lauca, Salar de Surire, etc.
Which would be the better time to go, April or November?
Is an SUV enough?
Looking forward to your tips!
Hi, I'm looking for a local agency in Uyuni to do the trip and tours from Uyuni to San Pedro de Atacama. Thanks for sharing your experience!
Hi there,
Could you recommend any car rental agencies in Calama and Punta Arenas? Best regards,
Could you recommend any car rental agencies in Calama and Punta Arenas? Best regards,
Hi everyone, French travelers in Chile—what credit cards do you use for your various car rentals in the country? I’m traveling in September and was planning to switch my regular debit card (a VISA PREMIER in deferred debit mode) for the deposit guarantee.
My rentals are with Figal in Punta Arenas, Econautos in Arica, and Chilean Rent a Car in Temuco, and all of them want the deposit on a credit card. For me, deferred debit *should* work, but I’ve read comments saying the opposite.
How’s it actually working on the ground with these rental companies right now? Will a deferred debit card work, or not at all?
In France, banks don’t issue credit cards, right—or am I mistaken?
Thanks for your help!
My rentals are with Figal in Punta Arenas, Econautos in Arica, and Chilean Rent a Car in Temuco, and all of them want the deposit on a credit card. For me, deferred debit *should* work, but I’ve read comments saying the opposite.
How’s it actually working on the ground with these rental companies right now? Will a deferred debit card work, or not at all?
In France, banks don’t issue credit cards, right—or am I mistaken?
Thanks for your help!
Hi everyone, is it still possible to travel in Ecuador outside the Amazon region? If so, do you have a reliable agency to recommend? All your recent experiences from the past few months would be greatly appreciated. Thanks so much
Hi,
We’re heading to Buenos Aires for 3 days in November and would like to do a guided tour of a few neighborhoods. There are "free" tours, but none in French. Does anyone have a guide to recommend so we can really get to know the city beyond just the architecture?
Thanks
Hi there,
I’m desperately looking for info on the schedules and routes of (shared) boats to visit the islands of Lake Titicaca.
From what I’ve found, there’s a *combi* (bus) that leaves from Puno to go to Llachon. Where do you catch it? What are the schedules and frequency? Does it take about 1 hour?
Then in Llachon, you can take a boat to Amantani (45 min). Same question—where do you check for frequency and schedule? After that, from Amantani, boats go to Taquile and then Uros. Do you have enough time to visit the islands between two boats? Frequency and schedule?
The goal is to do this tour independently (no agency) over 2 days. Thanks for any tips you might have!
Then in Llachon, you can take a boat to Amantani (45 min). Same question—where do you check for frequency and schedule? After that, from Amantani, boats go to Taquile and then Uros. Do you have enough time to visit the islands between two boats? Frequency and schedule?
The goal is to do this tour independently (no agency) over 2 days. Thanks for any tips you might have!
Hey everyone,
I just got back from a trip to Bolivia and wow—what a wake-up call. It’s not the easiest country, but it’s absolutely stunning.
I started with Isla del Sol, perfect for easing into the altitude at a relaxed pace. Try to stay in the northern part of the island—it’s quieter and the views are insane. And the trout there? Unreal. Quick tip: bring cash in small bills; they almost never have change, and cards are rarely accepted.
Next up, La Paz. The city’s pretty wild, built in every direction. I did a few hikes in the area, including the famous Charquini Lagoon (the blue lake) at over 5,000 m—let’s just say I struggled 😅 but it was so beautiful it was totally worth it.
After that, I headed to Sajama. It’s cool, especially for the hot springs, and I stayed in Tomarapi. But honestly, if you’re short on time, you can skip it without too many regrets.
The highlight of the trip: the Salar. I did it starting from Tupiza, and I *highly* recommend going Tupiza → Uyuni. Way less crowded at the start and the landscapes are super varied. For the tour, I used SplitYourGuide to find a group, and it worked out great. Super handy for splitting costs and meeting people.
I wrapped up in Sucre—this city is gorgeous, all white, with such a chill vibe. And the salteñas + ice cream? Next level 😋
Bottom line: Bolivia’s a bit rough around the edges, sometimes exhausting (shoutout to the altitude), but it’s 1000% worth it.
If you’ve got questions or need tips, I’m happy to help! Martin
I just got back from a trip to Bolivia and wow—what a wake-up call. It’s not the easiest country, but it’s absolutely stunning.
I started with Isla del Sol, perfect for easing into the altitude at a relaxed pace. Try to stay in the northern part of the island—it’s quieter and the views are insane. And the trout there? Unreal. Quick tip: bring cash in small bills; they almost never have change, and cards are rarely accepted.
Next up, La Paz. The city’s pretty wild, built in every direction. I did a few hikes in the area, including the famous Charquini Lagoon (the blue lake) at over 5,000 m—let’s just say I struggled 😅 but it was so beautiful it was totally worth it.
After that, I headed to Sajama. It’s cool, especially for the hot springs, and I stayed in Tomarapi. But honestly, if you’re short on time, you can skip it without too many regrets.
The highlight of the trip: the Salar. I did it starting from Tupiza, and I *highly* recommend going Tupiza → Uyuni. Way less crowded at the start and the landscapes are super varied. For the tour, I used SplitYourGuide to find a group, and it worked out great. Super handy for splitting costs and meeting people.
I wrapped up in Sucre—this city is gorgeous, all white, with such a chill vibe. And the salteñas + ice cream? Next level 😋
Bottom line: Bolivia’s a bit rough around the edges, sometimes exhausting (shoutout to the altitude), but it’s 1000% worth it.
If you’ve got questions or need tips, I’m happy to help! Martin
hi,
I was planning to go to Réunion and stay in half-board accommodation with non-professionals, but it seems that’s not really the custom there—or maybe my budget isn’t big enough.
So, since I’ve already traveled around Ecuador and Peru, I’m now looking at Argentina, especially for its mountains (like the ones in Réunion that tempted me, even though—frustratingly—I could only admire them from below).
I plan to get around by bus and don’t know in advance where I’ll sleep, so I won’t book ahead. If I like a place, I might stay for several days.
I know that in Chile, it’s easy to find half-board accommodation, but what about in Argentina?
I’d like to stay with locals in half-board without it being a professional setup. I’m not sure if this is common practice there. It’s up to me to find someone willing to host me. What do you think? What would be a fair price (keeping in mind that 40 to 50 € is the max I can spend on accommodation, breakfast, and dinner)?
Looking forward to your feedback.
Best regards,
I was planning to go to Réunion and stay in half-board accommodation with non-professionals, but it seems that’s not really the custom there—or maybe my budget isn’t big enough.
So, since I’ve already traveled around Ecuador and Peru, I’m now looking at Argentina, especially for its mountains (like the ones in Réunion that tempted me, even though—frustratingly—I could only admire them from below).
I plan to get around by bus and don’t know in advance where I’ll sleep, so I won’t book ahead. If I like a place, I might stay for several days.
I know that in Chile, it’s easy to find half-board accommodation, but what about in Argentina?
I’d like to stay with locals in half-board without it being a professional setup. I’m not sure if this is common practice there. It’s up to me to find someone willing to host me. What do you think? What would be a fair price (keeping in mind that 40 to 50 € is the max I can spend on accommodation, breakfast, and dinner)?
Looking forward to your feedback.
Best regards,
Hi everyone,
We’re heading to Patagonia for three weeks in November, starting from Coyhaique in Chile.
We won’t have a car, and I’m struggling to find information about transportation options for a few parts of the itinerary we’d like to do:
1) From Perito Moreno (the town, near Los Antiguos), we’d like to travel down Ruta 40 to visit Perito Moreno National Park and then cross into Chile via the Paso Roballos (at the latitude of Bajo Caracoles) to reach the road to Cochrane. Without a car, it seems we’ll need to use private agencies to get to the national park—do you have any recommendations or suggestions? Also, does anyone know if it’s possible to cross into Chile via Paso Roballos (from Bajo Caracoles) without a rental car? That is, without having to go all the way down to El Chaltén or back up toward Perito Moreno/Los Antiguos, etc.?
2) The second stretch that seems a bit tricky (though still easier, in theory) is from Caleta Tortel to Villa O’Higgins on the Chilean side. Do we have to go back through Cochrane, or are there ways to get directly from Tortel to Villa O’Higgins?
3) Finally, we’d like to hike into Argentina (El Chaltén) from O’Higgins. Any recommendations for this? Do we need to go through an agency? What’s the estimated duration of the trek?
As you’ve probably gathered, we want to visit some off-the-beaten-path spots but don’t have a car, so we’re looking for the best possible compromises.
Thanks so much in advance for all your suggestions! Thomas
1) From Perito Moreno (the town, near Los Antiguos), we’d like to travel down Ruta 40 to visit Perito Moreno National Park and then cross into Chile via the Paso Roballos (at the latitude of Bajo Caracoles) to reach the road to Cochrane. Without a car, it seems we’ll need to use private agencies to get to the national park—do you have any recommendations or suggestions? Also, does anyone know if it’s possible to cross into Chile via Paso Roballos (from Bajo Caracoles) without a rental car? That is, without having to go all the way down to El Chaltén or back up toward Perito Moreno/Los Antiguos, etc.?
2) The second stretch that seems a bit tricky (though still easier, in theory) is from Caleta Tortel to Villa O’Higgins on the Chilean side. Do we have to go back through Cochrane, or are there ways to get directly from Tortel to Villa O’Higgins?
3) Finally, we’d like to hike into Argentina (El Chaltén) from O’Higgins. Any recommendations for this? Do we need to go through an agency? What’s the estimated duration of the trek?
As you’ve probably gathered, we want to visit some off-the-beaten-path spots but don’t have a car, so we’re looking for the best possible compromises.
Thanks so much in advance for all your suggestions! Thomas
Hi,
we’re planning a round trip from San Pedro de Atacama, Chile, to Salta, Argentina, in two months. On the way there, we’ll take the northern route via Susques, Route 27, then 52. But for the return, we were thinking of taking the southern route via San Antonio de los Cobres, Route 51, then 23. Is it similar to the northern route in terms of road surface? How busy is it, and are there gas stations? Basically, should we be worried about doing it in an SUV that’s supposedly 4x4 but has regular road tires and no second spare wheel, obviously...
I’ve seen that we can stop over in San Antonio de los Cobres.
Thanks for your feedback.
Raf.
Hi,
we’ll be in Calama at the end of March 2026, and I’m looking for a reliable car rental there for a 7-day road trip to Salta, Argentina. But I’m struggling with the car rental agencies in Calama because the reviews can be scary. I saw Gyg, which has great ratings, but I’m a bit wary (5/5 from 59 reviews—either the guy’s amazing or it’s fake...), but I can’t find any recent reviews on VF in general.
For Punta Arenas, I booked with Dachelet and didn’t have any issues with email exchanges.
Thanks in advance.
Raf.
Hi everyone!
I’m planning the trip of my dreams for next November—Chile! I’d love to get your thoughts on my potential itinerary. I know it’s a big investment in terms of both time and money, so every bit of feedback, suggestion, or info helps immensely. Thank you in advance!!
1-Flight to Santiago
2-Explore Santiago
3-Explore Santiago
4-Bus from STG to Valpo (2h) + visit Valparaíso + night in Viña
5-Visit Valparaíso + bus back to STG (2h)
6-Flight to Calama + bus to San Pedro + explore and acclimate in San Pedro + car rental in the afternoon (+Chaxa?)
7-(Very early) Valle del Arcoíris + Laguna Cejar + Valle de la Luna
8-Laguna Miñiques & Miscanti + Salar de Talar + Laguna Tuyajto
9-Geysers El Tatio early in the morning + Cañón de Guatín + return car
10-Excursion to Salar de Uyuni
11-Excursion to Salar de Uyuni
12-Excursion to Salar de Uyuni
13-Excursion to Salar de Uyuni + return to San Pedro for the night
14-Bus to Calama + flight Calama-La Serena + explore La Serena
15-Excursion to Reserva Pingüino + bonus time (sunset at Playa Tongoy or elsewhere...)
16-Rent a car in Pisco Elqui & Vicuña + Observatory
17-Return car in La Serena + flight Santiago & Puerto Montt (4h)
18-Rent a 4x2 car + drive to Temuco (4h)
19-Reserva Nacional Malalcahuello + hike + night in Temuco
20-Parque Nacional Conguillío then drive and night in Pucón
21-Villarrica Volcano
22-Parque Huerquehue
23-Activities on-site
24-Drive to Valdivia + explore and night there
25-Drive to Puerto Varas (via Frutillar, etc.) + activities on-site
26-Salto Las Cascadas + Parque Nacional Vicente Pérez Rosales (Salto del Petrohué) + Canoeing/Rafting?
27-Drive to Parque Alerce Andino (round trip 3h) + hike Sendero Sargazo?
28-Drive to Castro + explore Chiloé and night in Castro
29-Explore Chiloé
30-Explore Chiloé + return to Puerto Varas
31-Drive to Cochamó (1h30) + drive to Hornopirén (2h30)
32-Ferry to Caleta Gonzalo + drive to Chaitén (1h20)
33-Parque Nacional Pumalín, night in Chaitén
34-Drive to Puyuhuapi + Sendero Ventisquero Yelcho?
35-Ventisquero Colgante + drive to Coyhaique
36-Drive to Villa Cerro Castillo
37-Hike Cerro Castillo
38-Drive to Puerto Río Tranquilo
39-Excursion to Glaciar Exploradores
40-Mármol Cathedral + lake activities
41-Drive to Cochrane
42-Parque Patagonia
43-Drive to Chile Chico
44-Ferry Chile Chico-Ibañez + drive to Coyhaique + drop off car
45-Flight to Punta Arenas (1h30) + explore the city
46-Rent a car + drive to Puerto Natales
47-Drive to Torres del Paine in the morning + hike to the base of the towers (return to Puerto Natales for the night)
48-Torres del Paine hike 2 (return to Puerto Natales for the night)
49-Torres del Paine hike 3 (return to Puerto Natales for the night)
50-Drive to Punta Arenas
51-Flight Punta Arenas-Santiago + flight Santiago-Buenos Aires (2h)
52-Explore Buenos Aires
53-Explore Buenos Aires
54-Explore Buenos Aires
55-Flight back to France
I’m planning the trip of my dreams for next November—Chile! I’d love to get your thoughts on my potential itinerary. I know it’s a big investment in terms of both time and money, so every bit of feedback, suggestion, or info helps immensely. Thank you in advance!!
1-Flight to Santiago
2-Explore Santiago
3-Explore Santiago
4-Bus from STG to Valpo (2h) + visit Valparaíso + night in Viña
5-Visit Valparaíso + bus back to STG (2h)
6-Flight to Calama + bus to San Pedro + explore and acclimate in San Pedro + car rental in the afternoon (+Chaxa?)
7-(Very early) Valle del Arcoíris + Laguna Cejar + Valle de la Luna
8-Laguna Miñiques & Miscanti + Salar de Talar + Laguna Tuyajto
9-Geysers El Tatio early in the morning + Cañón de Guatín + return car
10-Excursion to Salar de Uyuni
11-Excursion to Salar de Uyuni
12-Excursion to Salar de Uyuni
13-Excursion to Salar de Uyuni + return to San Pedro for the night
14-Bus to Calama + flight Calama-La Serena + explore La Serena
15-Excursion to Reserva Pingüino + bonus time (sunset at Playa Tongoy or elsewhere...)
16-Rent a car in Pisco Elqui & Vicuña + Observatory
17-Return car in La Serena + flight Santiago & Puerto Montt (4h)
18-Rent a 4x2 car + drive to Temuco (4h)
19-Reserva Nacional Malalcahuello + hike + night in Temuco
20-Parque Nacional Conguillío then drive and night in Pucón
21-Villarrica Volcano
22-Parque Huerquehue
23-Activities on-site
24-Drive to Valdivia + explore and night there
25-Drive to Puerto Varas (via Frutillar, etc.) + activities on-site
26-Salto Las Cascadas + Parque Nacional Vicente Pérez Rosales (Salto del Petrohué) + Canoeing/Rafting?
27-Drive to Parque Alerce Andino (round trip 3h) + hike Sendero Sargazo?
28-Drive to Castro + explore Chiloé and night in Castro
29-Explore Chiloé
30-Explore Chiloé + return to Puerto Varas
31-Drive to Cochamó (1h30) + drive to Hornopirén (2h30)
32-Ferry to Caleta Gonzalo + drive to Chaitén (1h20)
33-Parque Nacional Pumalín, night in Chaitén
34-Drive to Puyuhuapi + Sendero Ventisquero Yelcho?
35-Ventisquero Colgante + drive to Coyhaique
36-Drive to Villa Cerro Castillo
37-Hike Cerro Castillo
38-Drive to Puerto Río Tranquilo
39-Excursion to Glaciar Exploradores
40-Mármol Cathedral + lake activities
41-Drive to Cochrane
42-Parque Patagonia
43-Drive to Chile Chico
44-Ferry Chile Chico-Ibañez + drive to Coyhaique + drop off car
45-Flight to Punta Arenas (1h30) + explore the city
46-Rent a car + drive to Puerto Natales
47-Drive to Torres del Paine in the morning + hike to the base of the towers (return to Puerto Natales for the night)
48-Torres del Paine hike 2 (return to Puerto Natales for the night)
49-Torres del Paine hike 3 (return to Puerto Natales for the night)
50-Drive to Punta Arenas
51-Flight Punta Arenas-Santiago + flight Santiago-Buenos Aires (2h)
52-Explore Buenos Aires
53-Explore Buenos Aires
54-Explore Buenos Aires
55-Flight back to France
Good evening,
We’d love to go in November to enjoy some beautiful beaches for about two weeks, preferably around Bahia, as November/December seems like a great time.
We’ve already traveled to Brazil several times and know the south of Rio as well as the region between São Luís and Fortaleza, and Chapada Diamantina...
What advice would you give us: the south with Itaparica, Morro de São Paulo, Boipeba, Barra Grande—or all four? Or maybe the north?
Thanks in advance for your help
Hi everyone, it’s been a while since I last posted!
First time in South America for me, my wife, and our 7-year-old son. I’ve put together this itinerary and would love to hear your thoughts:
Bogotá 28/07 – 30/07: Arrival. Which neighborhood and outings would you recommend? Flight to
2 Filandia 30/07 – 03/08: (255 €). Waterfalls and horseback riding, Cocora Valley, Hiking, Nearby villages. Flight to 3 Tayrona 03/08 – 07/08: Hotel La Casablanca
Hike with Tierra Nevada and the Kogui village (any feedback?). Return by inner tube for the little one. Short night hike. Second hike to La Piscina, etc., return by 🐎.
4 Cartagena 07/08 – 10/08: Air-conditioned bus. Staying in Getsemaní? Mangroves & the Castle, exploring the city.
5 Bogotá 10/08 – 12/08
Feel free to share your feedback! Have a great day!
Seb
First time in South America for me, my wife, and our 7-year-old son. I’ve put together this itinerary and would love to hear your thoughts:
Bogotá 28/07 – 30/07: Arrival. Which neighborhood and outings would you recommend? Flight to
2 Filandia 30/07 – 03/08: (255 €). Waterfalls and horseback riding, Cocora Valley, Hiking, Nearby villages. Flight to 3 Tayrona 03/08 – 07/08: Hotel La Casablanca
Hike with Tierra Nevada and the Kogui village (any feedback?). Return by inner tube for the little one. Short night hike. Second hike to La Piscina, etc., return by 🐎.
4 Cartagena 07/08 – 10/08: Air-conditioned bus. Staying in Getsemaní? Mangroves & the Castle, exploring the city.
5 Bogotá 10/08 – 12/08
Feel free to share your feedback! Have a great day!
Seb
Hi,
During an upcoming trip to Peru, we’ll have one day to explore around Arequipa (excluding Colca Canyon) with a car and driver.
We’ve got a few options:
- Toro Muerto petroglyphs and dinosaur footprints at Querulpa
- Ruta del Sillar and Quebrada de Culebrillas
What do you think? Any recommendations?
Thanks in advance! Larri
What do you think? Any recommendations?
Thanks in advance! Larri
We’re a group of 6 friends with an average age of 70, all mobile, and we’re planning a trip to Peru in September/October 2026. Below is an idea of what we’re looking for: a French-speaking guide, accommodation in 3-star hotels or homestays with comfort.
Duration: 16 to 20 days on-site.
Visit the main sites with immersion in the culture and way of life.
Which francophone agency in Peru would you recommend? Thanks
Hi there!
I’m putting together my itinerary for Brazil, looking for beautiful natural spots with wildlife, flora, and great hikes...
I’ve come across the Cananeia / Super Agui / Ilha do Mel region and the PETAR / Intervales / Alto Ribeira area.
Has anyone here been to these places? If so, do you have any recommendations for accommodations and activities?
Thanks in advance!
Best,
Olivier 🌍
Hello,
I’ll be in ARICA in northern Chile at the end of May 2026 and want to get to TACNA. Are there taxis, buses, or collectivos that run the border crossing route?
After that, bus to AREQUIPA (Peru): any bus company you’d recommend?
I’ll be in ARICA in northern Chile at the end of May 2026 and want to get to TACNA. Are there taxis, buses, or collectivos that run the border crossing route?
After that, bus to AREQUIPA (Peru): any bus company you’d recommend?
Hi there,
We’re spending 3 weeks in Brazil, arriving in São Paulo—a couple plus a teen—and we’ll have a rental car.
We especially love nature: hiking, wildlife watching, birds, etc.
We’re planning to wrap up with a week around Paraty and Ilha Grande.
We’re not really into visiting big cities like São Paulo or Rio unless you think we’d be missing out big time.
So we’ve got 2 weeks to explore the south/southwest region of São Paulo. What do you recommend? National parks? Off-the-beaten-path nature spots? Iguazu Falls?
Thanks in advance for all your tips!
So we’ve got 2 weeks to explore the south/southwest region of São Paulo. What do you recommend? National parks? Off-the-beaten-path nature spots? Iguazu Falls?
Thanks in advance for all your tips!
Hi there,
Do you have any recommendations for comfortable accommodation in Leyva and Barichara? We're also looking for a guide to explore the areas around these two towns (parks, waterfalls, etc.).
Thanks for your tips!
I visited Colombia in January 2016 and I’m heading back from August 6th to 17th with the same airline to see how things have changed. Starting August 18th, I’ll continue with independent exploration. I prefer slow travel and enjoying places at my own pace.
Any tips—especially for getting around or must-see spots—are welcome!
Thu Aug 06. Fly Montreal to Bogotá 20:55-04:05+1 Air Canada Fri Aug 07. Bogotá Sat Aug 08. Bogotá Sun Aug 09. Bogotá Mon Aug 10. Fly Bogotá to Medellín Tue Aug 11. Medellín - Explore Guatapé Wed Aug 12. Comuna 8 & Hill of Values - PM Fly to Pereira Thu Aug 13. Montenegro Fri Aug 14. Salento - Cocora Valley Sat Aug 15. Fly to Cartagena Sun Aug 16. Explore Cartagena Mon Aug 17. Explore Cartagena Tue Aug 18. Fly Cartagena to Cali 12:20-14:55 Latam Wed Aug 19. Cali Thu Aug 20. Cali Fri Aug 21. Cali Sat Aug 22. Bus Cali to Popayán 09:00-13:00 Sun Aug 23. Popayán Mon Aug 24. Popayán Tue Aug 25. Popayán - Day trip to Silvia (Market Day) Wed Aug 26. Overland Popayán to Tierradentro by public transportation 4h, 100km Thu Aug 27. Tierradentro Fri Aug 28. Tierradentro Sat Aug 29. Overland Tierradentro to Garzón via La Plata Sun Aug 30. Bus Garzón to San Agustín 10:30-13:00 Mon Aug 31. San Agustín Tue Sep 01. San Agustín Wed Sep 02. San Agustín Thu Sep 03. San Agustín Fri Sep 04. Overland San Agustín to Tatacoa Desert via Neiva Sat Sep 05. Tatacoa Desert Sun Sep 06. Fly to Bogotá via Neiva 16:00-17:00 Latam Mon Sep 07. Bogotá Tue Sep 08. Fly Bogotá to Montreal 09:00-16:30 Air Canada
Thu Aug 06. Fly Montreal to Bogotá 20:55-04:05+1 Air Canada Fri Aug 07. Bogotá Sat Aug 08. Bogotá Sun Aug 09. Bogotá Mon Aug 10. Fly Bogotá to Medellín Tue Aug 11. Medellín - Explore Guatapé Wed Aug 12. Comuna 8 & Hill of Values - PM Fly to Pereira Thu Aug 13. Montenegro Fri Aug 14. Salento - Cocora Valley Sat Aug 15. Fly to Cartagena Sun Aug 16. Explore Cartagena Mon Aug 17. Explore Cartagena Tue Aug 18. Fly Cartagena to Cali 12:20-14:55 Latam Wed Aug 19. Cali Thu Aug 20. Cali Fri Aug 21. Cali Sat Aug 22. Bus Cali to Popayán 09:00-13:00 Sun Aug 23. Popayán Mon Aug 24. Popayán Tue Aug 25. Popayán - Day trip to Silvia (Market Day) Wed Aug 26. Overland Popayán to Tierradentro by public transportation 4h, 100km Thu Aug 27. Tierradentro Fri Aug 28. Tierradentro Sat Aug 29. Overland Tierradentro to Garzón via La Plata Sun Aug 30. Bus Garzón to San Agustín 10:30-13:00 Mon Aug 31. San Agustín Tue Sep 01. San Agustín Wed Sep 02. San Agustín Thu Sep 03. San Agustín Fri Sep 04. Overland San Agustín to Tatacoa Desert via Neiva Sat Sep 05. Tatacoa Desert Sun Sep 06. Fly to Bogotá via Neiva 16:00-17:00 Latam Mon Sep 07. Bogotá Tue Sep 08. Fly Bogotá to Montreal 09:00-16:30 Air Canada
Hi there,
Three years ago during a trip to Java (no, I didn’t post in the wrong forum!), I came across the address of former miners who had switched to “tourism” and organized nighttime ascents of the Kawah Ijen volcano and descents into the crater.
So I was thinking—maybe there are miners on the salt flats too, either former or still active, who do the same thing. If you’ve had an experience like this, I’d love any tips you can share.
Thanks in advance.
Hi there, since there isn’t much recent info on how to get to MP, I’d love to know if there have been any improvements to the "route" to Hydroelectrica. Is it feasible to drive there in February? And is it still possible to walk all the way to Aguas Calientes? I think I read somewhere that it’s no longer allowed??
Do you think I can buy Machu Picchu entrance tickets last-minute at that time of year, given the weather?
Hello everyone!
A group of friends and I are heading to Brazil in March 2019 and we’d love to attend the Carnival parade. I could really use your help because I’m struggling to find reviews for online ticket sellers for Carnival. I came across rio-carnival—is this a reliable agency? Do you have other agencies to recommend or experiences to share? Any advice is welcome.
Thanks! 🙂 Marine
A group of friends and I are heading to Brazil in March 2019 and we’d love to attend the Carnival parade. I could really use your help because I’m struggling to find reviews for online ticket sellers for Carnival. I came across rio-carnival—is this a reliable agency? Do you have other agencies to recommend or experiences to share? Any advice is welcome.
Thanks! 🙂 Marine