Itinéraire Cambodge-Vietnam ou Vietnam-Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Preparant mon voyage de 5 semaines au mois d'Aout je cherche à savoir dans quel sens faire mon petit tour au Vietnam et alentours.

Je voyage seule avec un petit budget. L'envie de départ qui a motivé ce voyage est de traverser le Vietnam en le train.

J'ai cependant pris des billets Paris-Bangkok parce que cela me revenait moins cher, si l'on prend en compte le fait que je voulais me laisser la possiblilté d'aller dans un des pays limitrophes, je n'ai ainsi qu'a prendre un visa entre simple 1mois pour le vietnam plutot que de prendre un visa entrée multiple +d'1mois.bref.

Ainsi donc, en cinq semaines, j'arrive à Bangkok, je souhaite rejoindre le Vietnam, le traverser, et retourner à Bangkok, en passant par le cambodge pour voir entre autres Angkor.

Je cherche des retours d’expériences qui pourraient m'aider à prendre la bonne décision: dois je faire Bangkok> Siem Reap> rejoindre le delta du Mekong> Ho chi Minh Ville> prendre ce fameux train pour finir par vol Hanoi-Bangkok, ou bien le trajet inverse? Et ce trajet vous semble t il bien?

Merci à tous ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience ou me donner des conseils.
SM Smitchs ·
tu devrais faire Bangkok aéroport don Mueang vers Hanoi en avion (airasia) je l'ai fait plusieurs fois tarif entre 40et 60euro voir 30euro si ta de la chance et redescendre tout le Vietnam jusqua Ho Chi MINH ensuite Phnom Phen , Angkor et de la tu prend le train en passant par poipet-battanbang(point frontiere) pour rejoindre bangkok ainsi tu pourras gérer ton temps selon tes coup de coeur. parceque tu vas en avoir😉

moi je part en novembre
samad
ER Erwanploz Regular ·
Il n'a pas de liaison ferroviaire (pour passagers) au Cambodge.
SA SaP ·
Merci pour ta réponse!
SA SaP ·
Merci Erwan. Je pense que je vais choisir le sens de mon itinéraire en fonction de la météo, toi qui connais bien le Cambodge, peux tu me dire si il vaut mieux y être la première, ou dernière semaine d'Aout?
ER Erwanploz Regular ·
Sur le papier, je dirais plutôt début août, mais dans les faits... C'est assez difficile à dire 😊, dans la mesure où tu peux tomber sur une semaine agréable début août et une autre plus pluvieuse fin août, tout comme cela peut être le contraire. Tu seras tranquille pour visiter les temples en tout cas 🙂 !
LO Louchkos ·
Salut à toi je revien de ce trip de Bangkok je suis part à Siam reap en bus , ou j ai visité les temples pendant 3 jours ensuite je suis parti à Phnom phen pour visiter le s 21 et les camp du génocide des kmer rouges de la en bus j ai rejoint oh chi Minh-Ville , tu peux acheter un forfait bus pour Hanoi et tu fais au tant de stop que tu veux ou le train
GO GoVietnam ·
Le visa d’une entrée simple comme l’itinéraire indiqué est ok.

Votre programme est ok aussi, du Cambodge au Vietnam.

Et voici les transfers pour votre buget : Cambodge – Mekong : bateau Transfer au Vietnam de l’une à l’autre province : Bus / openedbus. Train est plus cher que bus. Hanoi – Bangkok : vol

Bon voyage
SA SaP ·
merci pour votre reponse

pensez vous que je ferai mieux de faire : Bangkok>Hanoi (vol), descente jusqu' Ho Chi Minh (train ou bus), puis Mekong>Cambodge>Bangkok ou bien dans l'autre sens (comme vous l'avez mis dans votre message)?

en fonction de la météo, de ce qui vous semble le plus logique, ou bien de l'ordre le plus agréable découvrir les villes.. je pars du 29 Aout au 3 Septembre

merci
BO Bobun22 Regular ·
Vous voulez dire du 29 aout au 3 octobre n est ce pas ?

Je vous conseille de faire dans le sens Hanoi - Saigon pour eviter les pluies dans le Centre qui debutent generalement mi septembre.

L partie Hanoi-Hue je la ferait de nuit car les paysages ne sont pas folichons
SA SaP ·
pardon je voulais écrire 29 Juillet au 3 septembre ... qu'en pensez vous du coup, pour le trajet et la météo?

merci pour le conseil à propos de Hanoi-Hue
BO Bobun22 Regular ·
Si vous desirez vous rendre au Cambodge alors autant faire Hanoi - Saigon
LO Louchkos ·
Pour ma part je prevois rien parce que la meteo reste toujours aleatoire meme si sur le papier les pluies commencent a tel date mais dans la realite c est jamais sa
HA Hanoi200988 Regular ·
C'est le meilleur sens : Bangkok>Hanoi (vol), descente jusqu' Hồ Chí Minh (train ou bus), puis Mekong>Cambodge>Bangkok

Concernant le météo il fait chaud partout, au Vietnam, Cambodge, Thailande en été Juin-Sep 😊

Similar discussions

You might also like