Avis sur itinéraire au Cap Vert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
De nouveau une question 🙁

Pensez-vous que visiter les îles Sao Vicente, Fogo Brava, Santiago et Santo Antao en 18 jours relève de l'utopie ou du marathon ???

Merci d'avance !
Les voyages sont mon moteur !
EC Ecrins ·
Je le fais en 23 avec notamment 8 jours sur Santo Antao, donc je ne dirais pas une utopie, un peu speed peut-être mais faisable.
TO Tofugudule Regular ·
Merci de votre réponse.

Si je peux 'profiter' de votre expérience, mis à part Santo Antao où nous avons l'intention de passer le plus de temps, quelle île mérite qu'on s'y attarde le plus ? Santiago ou Fogo ?

Merci merci !!!😉
Les voyages sont mon moteur !
CH Chris06 Veteran ·
De nouveau une question 🙁

Pensez-vous que visiter les îles Sao Vicente, Fogo Brava, Santiago et Santo Antao en 18 jours relève de l'utopie ou du marathon ???

Merci d'avance !

Bj Muriel ,

je suis parti 22 j au cap vert en mars cette annee dont 20 sur place

Santiago 3 n - Brava 3 n -Fogo 3 n - Sao Vicente 2 n - Santo Antao 4 n - Sao Nicolau 4 n

j ai fait un super trip en solo , mais rarement seul sauf a Brava , je n ai pas fait de marathon mais une solide organisation préalable est utile sinon tout peut foirer concernant les vols inter iles

j avais donc préparé tout ça en avance vol praia-fogo vol fogo - sao vicente vol sao vicente- sao nicolau vol sao nicolau - praia

de meme voyageant en solo j'ai booké tous mes hébergements (sauf 1) à l'avance pour ne pas courrir le soir à la recherche d'un gite

tt le reste a été fait sur place guides locaux aluguers ferry

J ai bati tout mon voyage en fonction de Brava qui est la plus problématique d'accès et je suis "passé juste " entre le vol Fogo et le bateau pour Brava ( 3/4 heure entre atterissage du fokker et départ du ferry du port de sao fillipe ... le prochain c était 2 j plus tard donc pas possible ds mon timming

J ai aussi eu de la chance avec TACV qui change parfois les horaires car j ai pris une sim locale et leur ai donné mon numéro local - j ai ainsi été averti chaque fois qu ils ont modifié les horaires qui anule les vols en cas de bruma seca ( harmatan ) mais à mi- mars c est normalement terminé

Je te répondrai donc par expérience vécue : oui c possible sans courrir ( j aime plus courrir en voyage ....) mais il faut bien organiser tt ça et tu peux le faire tt seul avec ton ordi
chris06
TO Tofugudule Regular ·
Un grand merci de votre réponse Chris ! Je vais essayer de retravailler notre circuit en réservant tous les transferts et hébergements à l'avance comme j'en avais l'intention.

Bons futurs voyages, ,je vois que vous êtes aussi mordu que nous 😉
Les voyages sont mon moteur !
MA Mayakke Regular ·
Salut Chris, Alors l'harmattan ? chaud ? ou passé à travers. Tes impressions sur Tarrafal à Santa Antoa et quel esle + beau coin oú tu y es passé. J'y vais une dizaine de jours en octobre, c'est décidé.
TO Tofugudule Regular ·
puis-je à nouveau profiter de ton expérience ??? Merci d'avance 😉 !

Est-il facile de trouver des guides locaux ? Pour ce qui est des transferts aéroports-logements, est-il facile de se débrouiller sans parler le portugais ? J'aime l'aventure, plus que mon mari en fait, et je ne voudrais pas l'embarquer dans une (petite) galère 🤪 !!!
Les voyages sont mon moteur !
CH Chris06 Veteran ·
Salut Chris, Alors l'harmattan ? chaud ? ou passé à travers. Tes impressions sur Tarrafal à Santa Antoa et quel esle + beau coin oú tu y es passé. J'y vais une dizaine de jours en octobre, c'est décidé.

Salut Jak !

Pas le moindre souci avec l'harmatan ...la période était finie ...

Je n'ai pas été à Tarrafal sur Santo Antao seulement jusqu'à Ribiear da Cruz de ce coté !

mon meilleur souvenir du Cap Vert c est l'ile de Sao Nicolau : j'ai passé deux nuits à Tarrafal chez Henny à la casa Aqario et deux nuits à la pensao Jardim de ribiera da brava

Mais j ai adoré les iles du Cap Vert quelque soit l ile : Brava loin des entiers battus j'y ai été " seul au monde " pas rencontré un seul autre étranger en 3 jours Fogo c trop beau ce volcan et on a eu un gentil guide José ( pour le sommet et pour la descente sur Mosteiros à tyravers la foret et les plantations ; Sao Filippe aussi unepetite bourgade pleine de charme Santiago : un tour de l ile en jimny bien sympa ribiera da barca tarrafal étape d une nuit , les rabelados et l'épave de la praia de mangue sao Vicente : ambiance en ville , la praia , très bon hébergement , les cafés les restos , la musique , Césaria evora , Lurra et bien sur Santo Antao l'ile des treks , trop beau ce passage de la corda au dessus de la brume et deux bons popints de chute le petit porto de ponta do sol et à la cas tambla et l aldeia jerome au bas de la valléee de Paul

La prochaine fois j'y retournerai après la saison des pluies pour voir encore + vert les paysages et aussi pour faire un saut sur Maio ...
chris06
CH Chris06 Veteran ·
puis-je à nouveau profiter de ton expérience ??? Merci d'avance 😉 !

bien sur !

Est-il facile de trouver des guides locaux ?

Oui j'ai trouvé tous mes guides locaux sur place :

un bon contact sur Fogo

un autre un "peu plus particulier" sur Santo Antao mais qui vaut le coup car parle très bien français

Pour ce qui est des transferts aéroports-logements, est-il facile de se débrouiller sans parler le portugais ?

Aucun pb beaucoup de Cap verdiens parlent le français je peux te donner le prix payés pour mes transferts dis moi lesquels t interressent

J'aime l'aventure, plus que mon mari en fait, et je ne voudrais pas l'embarquer dans une (petite) galère 🤪 !!!

Tu n'auras pas de galères au Cap Vert , c est un pays assez moderne qui ne rassemble pas les galères habituellles qu on peut rencontrer en Afrique

en MP si tu veux les contacts !
chris06
TO Tofugudule Regular ·
Merci beaucoup Chris ! Cela me conforte vraiment dans l'idée que je peux aller de l'avant sans passer forcément par une agence qui nous "cocoonerait" certes mais cela a un prix que nous pourrions bien plus volontiers placer dans des activités profitant aux capverdiens !

Je suis très preneuse de tes contacts, étant moi-même toujours très contente de pouvoir partager les miens (à bon entendeur ...)

Alors, d'avance merci de toutes les infos que tu pourras/voudras bien me donner par MP -à charge de revanche !

Bonne soirée
Les voyages sont mon moteur !
MA Mayakke Regular ·
Obrigado Chris, beau trip en effet, je note pour Santo Antoa, malheureusement faute de pas mal de chose pas possible de faire les iles dans leur totalité. Je profite de l'occaze pour te dire que je potasse sérieux mon amalric en prévision d'un voyage l'an prochain dans le Tigré. Adeus

Similar discussions

You might also like