Itinéraire choisi Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour tout le monde, alors on a paufiner notre circuit du 27/10 au 14/11, ce qui a été dur car envie de tout voir mais pas possible forcement 😐et j ai quelques questions/avis à vous posez, encore ! alors on voudrait faire

27/10 arrivé bkk à 12h00 apres tranquil histoire de prendre l ambiance 28/29/30 bkk les visite a touriste basique : wat po, wat phra/grand palais/ klhong en bateau/wat suttake, arun, traimit, bayoke tour le soir, ... avez vous les tarif recent de ces visites? car je trouve de tout comme prix pour meme endroit. 31/10 ayutthaya y aller en train c est mieux a ce que j ai compris ou je me trompe?, y rester la nuit car pas envie de courrir. 1/11 depart pour amphawa le matin.( marché flottant, tour des lucioles) y a t il trajet direct? mieux vaut train ou bus? nuit a amphawa 2/11 depart pour kancha. idem y a t il trajet direct? 3,4,5/11 kancha : pont kwai, cascade erawan, train de la mort. on penser aller a ganesha parc mais sinon une ballade sans nacelle avec des elephant bien traité, es t elle possible dans le coin? 6/11 retour bkk, dusit zoo puis feter loy kratong. 7/11 soit avion direct pour krabi, soit train avec arret a prachuap khiri d un jour/une nuit pour aller voir les singe qui me tente beaucoup. a votre avis ça vaut la peine ou pas? le reste à krabi ao nang et les iles alentour, ça on verra sur place suivant nos envies du moment, plage, mangrove, cascade.. retour bkk fin journée le 13 en avion pour depart le lendemain matin.

auriez vous aussi une guest house à nous conseillé au calme en bord de riviere, sur bkk à 20 euro/nuit environ les grand hotel impersonnel je deteste, genre un truc à 3/4 chambre c est parfait. ou j en demande beaucoup je sais. et si il nous reste des sous a la fin du sejour, une nuit dans un endroit un peu " magique" plus luxueux mais thai pas un truc a l europeene que je pourrai trouver en france, si vous avez des idées ej suis preneuse. merci une fois de plus
AS Asianmike Veteran ·
avez vous les tarif recent de ces visites? car je trouve de tout comme prix pour meme endroit.

Regarde ici, en général, ils sont à jour sur les tarifs.

31/10 ayutthaya y aller en train c est mieux a ce que j ai compris ou je me trompe?, y rester la nuit car pas envie de courrir.

Je confirme en train, en 3e classe, c'est sympa ! Rarement à l'heure mais sympa et c'est donné en plus ;)

1/11 depart pour amphawa le matin.( marché flottant, tour des lucioles) y a t il trajet direct? mieux vaut train ou bus?

Je ne crois pas qu'il y ait du direct. La gare la plus proche d'Amphawa, c'est Mae Klong mais pas pratique du tout même depuis Bangkok (par contre à voir pour son marché sur la voie ferrée). Donc à mon avis bus ou van et retour sur Bangkok et ensuite soit bus depuis le Terminal Sud soit minivan depuis Victory Monument. A savoir que le marché d'Amphawa démarre vraiment en fin d'après-midi. C'est plus un marché de nuit donc pas forcément la peine de partir trop tôt le matin sauf à visiter d'autres trucs dans le coin.

2/11 depart pour kancha. idem y a t il trajet direct?

En train, c'est galère. Kanchanaburi en train depuis Bangkok, ça part pas de la gare centrale mais de celle de Thonburi. Mieux vaut bus ou minivan. Je crois pas qu'il y ait des bus directs depuis Amphawa, à mon avis faudra changer probablement à Ratchaburi. Moi, c'est ce que j'avais fait. Sinon retour sur Bangkok (c'est pas forcément plus long car vous arrivez au bon terminal pour reprendre un bus pour Kancha dans la foulée.

7/11 soit avion direct pour krabi, soit train avec arret a prachuap khiri d un jour/une nuit pour aller voir les singe qui me tente beaucoup. a votre avis ça vaut la peine ou pas?

Moi, c'est une ville que j'adore, donc je dis oui ! et profitez-en pour aller visiter le Sam Roi Yod et voir la Phraya Nakhon Cave !
NA NadegerFERM Veteran ·
bonjour tout le monde, alors on a paufiner notre circuit du 27/10 au 14/11, ce qui a été dur car envie de tout voir mais pas possible forcement 😐et j ai quelques questions/avis à vous posez, encore ! alors on voudrait faire

27/10 arrivé bkk à 12h00 apres tranquil histoire de prendre l ambiance 28/29/30 bkk les visite a touriste basique : wat po, wat phra/grand palais/ klhong en bateau/wat suttake, arun, traimit, bayoke tour le soir, ... avez vous les tarif recent de ces visites? car je trouve de tout comme prix pour meme endroit

Pour les tarifs rien de mieux que ici http://www.hotels2thailand.com/bangkok-hotels-day-trips.asp. Nous avons déjà booké avec eux pas de problèmes et tarifs vraiment plus intéressant que sur place.

31/10 ayutthaya y aller en train c est mieux a ce que j ai compris ou je me trompe?, y rester la nuit car pas envie de courrir.

Bof le train c'est long et ce tronçon loin d'être super, les mini van sont bcp plus rapide en general moins d'une heure au départ de victory monument.

7/11 soit avion direct pour krabi, soit train avec arret a prachuap khiri d un jour/une nuit pour aller voir les singe qui me tente beaucoup. a votre avis ça vaut la peine ou pas?

N’hésite pas prend l'avion car tu n'auras pas le temps de profiter si tu t’arrête encore, des singes il y a partout!! 2 semaines c'est super court en Thailand
A2 A2line44 Regular ·
27/10 arrivé bkk à 12h00 apres tranquil histoire de prendre l ambiance

Vous pouvez même visiter quelque chose dans l'après-midi. Je conseille la Maison de Jim Thompson que j'ai beaucoup aimé (le restau et la visite guidée en français) ou le Wat Pho, ça vous laisse le temps et vous pouvez y faire un massage.

28/29/30 bkk les visite a touriste basique : wat po, wat phra/grand palais/ klhong en bateau/wat suttake, arun, traimit, bayoke tour le soir, ...

Je conseille de séparer les visites du Wat Pho et Wat Phra (celle-ci est longue surtout en pleine chaleur). Pour la Bayoke Sky, pensez à consommer votre boisson gratuite avec votre ticket, c'est sympa.

avez vous les tarif recent de ces visites? car je trouve de tout comme prix pour meme endroit.

Selon nos visites de début mars: Wat Pho: 100 Baths (massage thaï 260 Baths/personne pour 30 min) Wat Phra:500 Baths (il y a aussi 2 autres choses comprises mais qu'on a pas vues, je pense que c'est une expo et Dusit) Wat Arun: 40 Baths Bateau pour y aller: 3+3+3+40 Baths (c'est ce qu'on a dépensé par personne mais tout dépend d'où vous venez et où vous allez) Bayoke: 300 Baths (avec une conso offerte au Bar en haut) Jim Thompson House 100 Baths (dont la visite guidée mais le restau est accessible sans payer cela).

Le train est bien et pas cher mais je n'ai pas testé le bus donc je ne peux pas comparer.

1/11 depart pour amphawa le matin.( marché flottant, tour des lucioles) y a t il trajet direct? mieux vaut train ou bus? nuit a amphawa

Attention, il ne me semble pas qu'il y ait de trajet direct, il y a forcément des changements de train et bus. On avait pensé y aller en taxi mais nous n'avons pas vraiment eu le temps et les prix étaient durs à négocier.

2/11 depart pour kancha. idem y a t il trajet direct?

Oui en minivan pour 100 Baths en 2h.

3,4,5/11 kancha : pont kwai, cascade erawan, train de la mort. on penser aller a ganesha parc mais sinon une ballade sans nacelle avec des elephant bien traité, es t elle possible dans le coin?

Prenez vraiment du temps pour Erawan. Il n'y a que 2 passages par jour du train de la mort donc bien s'organiser ou le faire en tour organisé avec Erawan. J'ai eu de bons échos du Ganesha Park.

6/11 retour bkk, dusit zoo puis feter loy kratong. 7/11 soit avion direct pour krabi, soit train avec arret a prachuap khiri d un jour/une nuit pour aller voir les singe qui me tente beaucoup. a votre avis ça vaut la peine ou pas?

Je ne sais pas si ça vaut le coup mais vous verrez des singes ailleurs je pense donc perso, j'irais direct dans le Sud.

le reste à krabi ao nang et les iles alentour, ça on verra sur place suivant nos envies du moment, plage, mangrove, cascade.. retour bkk fin journée le 13 en avion pour depart le lendemain matin.

Voir sur place est une bonne idée. Je conseille une journée à Railay que j'ai bien aimé (et pourtant avec la mangrove et de la pluie c'était pas gagné!).

Similar discussions

You might also like