Quand partir en Thaïlande en fonction de l'itinéraire choisi et afin d'éviter le surpeuplement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je continue d'organiser mon voyage en Thailande. Je souhaitai partir du 15 janvier au 15 février afin d'avoir une météo clémente mais il paraît que c'est l'envahissement complet et hors de prix et qu'il y a pas mal de vent dans le Golf de Thailande. Je vous indique les endroits où nous souhaitons aller car la météo n'est pas la même d'un endroit à l'autre. Nous allons commencer notre voyage par 3 nuits à Bangkok Puis 4 nuits à Kantchanaburi Puis 1 nuit Sukothai Puis 6 nuits Chiang Mai et sa région. Ensuite nous souhaitons passer 7 jours côté mer Andaman Et 8 jours côté Golf (KO TAO ou KO PHANGAM) mais en janvier et février il y a beaucoup de vent, Donc merci de me dire si nous choisissons de partir du 24 février au 23 mars si il y aura moins de foule et moins de vent . Nous pouvons aussi partir du 3 mars au 2 avril, là c'est moins cher, mais est ce aussi bien compte tenu de notre trajet ? Merci à tous pour vos réponses. MissHIPHOP
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est sûr que le vent gêne pour jouer au golf, mais quand il fait chaud dans le golfe de Thaïlande, c'est plutôt agréable 😛

Blague à part, avec votre parcours des plus classiques, il vaudrait mieux éviter la très haute saison. En mars, il y aura moins de monde et les conditions météos seront toujours bonnes, même s'il fera plus chaud. Et si c'est moins cher, partez début mars, il n'y a guère de différence entre un départ le 24 févier et un une semaine plus tard.
MI Misshiphop Regular ·
🙂 Merci LEPIAF,

Si quelqu'un est déjà parti en mars vers Ko Tao, Ko phangam, peut'il me dire si il y a beaucoup de vent et de vague et plus ou moins en février ? Si la chaleur est supportable en mars ? A plus de vous lire
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis souvent allé en Thaïlande en mars/avril, j'ai toujours eu beau temps mais aussi bien chaud. Au bord de la mer, il y a toujours de l'air, ce qui rend la chaleur supportable. Je n'ai pas remarqué qu'il y ait plus de vent ou de vagues que plus tôt dans la saison.
DA Daisyone Globetrotter ·
D'accord avec Le piaf. Perso, je trouve que février est idéal, à partir du 15 mars, mieux vaut être en bord de mer car il fait très chaud . Moi j'ai du mal à faire du tourisme à 38°C ! !
daisy
WA Wallen Regular ·
hello,

je pars chaque année en mars/avril, le temps est plus chaud mais il y a moins de monde, quant au vent je n'ai pas ressenti de gêne à ce niveau, mais comme il est dit plus haut avec la chaleur le vent devient très agréable. janvier / fevrier c'est la haute saison, beaucoup trop de monde (à mon gout) et les prix sont très élevés aussi. 😉

Similar discussions

You might also like