Itinéraire: choix Louisiane - Texas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour a tous,

Nous partons a 2 en Louisiane-Texas dans 2 semaines (arrive-depart a la Nouvelle-Orleans).

Si joint le parcours prevu pour l'instant. Certes beaucoup de KM (et encore j'ai reduit car je voulait caller White Sands) mais la route nous derange pas trop est a fait parti du voyage lors de nos derniers trips aux US.

Est ce que ce parcours est raisonable ou faut-il privilegier certaines parties ou as-t-on oublier une etape importante.

Jour 1: Arrive Jour 2: Nouvelle Orleans (Bayou / Ville) Jour 3: Nouvelle Orleans (Ville / Plantations) Jour 4: (Trajet: 5h30) Houston (visite rapide) Jour 5: (Trajet: 2h30) Austin (Chauve-souris) (Trajet: 1h30) Jour 6: San Antonio(River Walk) Jour 7: (Trajet: 6h00) Jour 8: Big Bend National Park Jour 9: Big Bend National Park Jour 10: (Trajet: 8h45) Jour 11: Dallas Jour 10: (Trajet: 7h30) Jour 12: Jour de securite ou repos Nouvelle Orleans Jour 13: Depart

Merci
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Sans aller à Big Bend, j'ai fait (à peu près) le même voyage en 23 jours. Quelques questions pour tenter de vous aider et d'y voir plus clair - Quel est votre moyen de déplacement? - quelles sont vos priorités? - que comptez vous visiter exactement?

Une dernière qui me taraude : pourquoi aller aussi loin pour bouffer autant de kms si ce n'est, et je peux le comprendre, le plaisir de rouler sur les highways?

Alain
BL Blacksheep13 Regular ·
En fait, je suis un grand fan de nature et des parcs nationaux. Les villes me dérange pas, loin de là, mais j'aime en général bien équilibrer.

Moyen de déplacement: voiture de location / 2 conducteurs arrive en avion depuis Newark donc pas jet lagué Priorités:Nouvelle Orléans/ Bayou /au moins 1 plantation / 1 Rodéo / Chauve-souris Austin/Paysages typique du Texas (ranch/désert/cactus) Big Bend aurait été ma prio 1 si j’avais su au depart mais bon je vais peut-être pas tenter le diable si irréaliste Visites: à part les points ci-dessus, j’avais encore rien prévu plus en détail, ni même d'impératif.

En regardant les possibilités après coup, j'ai remarqué ce parc dont je n'avais jamais entendu parler qui semble vraiment bien: Big Bend. J'ai donc essayer de faire un parcours en prenant comme contrainte Big Bend en sachant 2 choses: - je ne pourrais pas visiter les villes dans le details voir meme devrait ne faire que traverser certaines mais j'ai pas le sentiment que Houston/Dallas/San Antonio ne possedent de gros atouts (peut etre a tort ?) - cela impliquerait beaucoup de route : en regle general je trouve que cela fait partie du voyage aux US donc ça m’a jamais dérangé lors de mes 4/5 voyages. La question est donc: est ce que la route est agreable en terme de paysage ou est ce que c'est de l'autoroute pur et dur ?

Apres je suis pas contre réorganiser. C’est d’ailleurs pour cela que je créée ce poste afin de savoir si il y a d’autres points d’intérêt qui pourrait me convaincre définitivement de faire une boucle plus petite.

Merci

Julien
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

cliquer sur l'onglet "rechercher" ci-dessus en entrant "circuit Texas" (par exemple...) et tu devrais tomber sur le CR de L'Ami "Zitounet" (entre autres).

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Quand je demandais le moyen de locomotion, je pensais, euphémisme, plutôt à un hélicoptère, au regard de la rapidité de ce circuit 😎

Nous avons effectué une boucle Texas - Louisiane - Texas en 23 jours sans atteindre Big Bend

- Austin: les chauve-souris, ça va 5 minutes ... allez 15'! il FAUT assister à un concert sur la 6th, on écoute, on rentre éventuellement, et on ressort si ça n'accroche pas ( plutôt le vendredi ou le samedi)- ou aller dans un célèbre Honky Tonk : le Broken Spoke raccourci de tous les clichés véhiculés sur le Texas ( 4x4 - bières - stetson - country live - piste de danse - jean et santiags) ce qui est un peu dommage : White Only, pas écrit bien sûr, mais sous tendu et vérifiable. Le Capitole en granite rose est chargé d'histoire (lutte pour l'indépendance, dynastie Bush etc...) Cet hôtel http://www.driskillhotel.com/ mérite aussi un détour - on rentre et on sort comme on veut - le café gratuit est en self service à gauche, juste avant le double escalier 🙂

Aller à Austin sans atteindre San Antonio me semble hérétique: la ville déjà mexicaine, le San Antonio Riverwalk, et ... l' Alamo!

Arriver à Austin sans passer par Fort Worth pour assister à un rodéo est une cause probable de bûcher...

Ranch + désert + cactus dans les régions susnommées, on oublie, ça n'existe pas . D'ailleurs ranch + désert ne font pas bon ménage... désert + cactus OK.

Idée: passer une nuit dans un ranch du côté de Bandera, c'est assez tendance... mais pas donné - au hasard http://www.mayanranch.com ........... 160$ nuit/ personne + taxes (comme d'hab!)- 2 nuits minimum

Quant à la Louisiane, nous y sommes restés 12 nuits ... + 1 à Natchez - j'avoue mon incapacité à synthétiser pour obtenir 1 visite de bayou + 1 plantation😕

Tout cela pour vous dire que votre projet me semble complètement irréalisable, à moins de se lever aux aurores et de ne découvrir qu'une sorte de Reader's Digest de cette région.

Oui, je sais que les impératifs de congé et ou les contraintes budgétaires priment sur les envies, mais là , le décalage est trop important pour que vous ne reveniez pas frustré de ce périple... Je pense que vous devriez revoir vos prétentions kilométriques à la baisse...

Alain
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Un peu a l'est de San Antonio et au sud d'Austin se trouve Palmetto State Park ou nous avons fait une jolie petite randonnee. Le palmetto est un petit palmier.

Je trouvais Fort Worth plus sympa que Dallas.

En general, les paysages au Texas sont monotones.
MI Minibou37 Veteran ·
Waw... ça en fait des kilomètres !!! MAis après tout, chacun voyage comme il le veut ! 😉

Je ne donnerai mon avis que sur les endroits que nous avons visités :

- San Antonio : je te conseille de faire la Mission Trail du sud au nord (nous avons utilisé la voiture pour rallier les différentes missions) où tu finis à l'Alamo. Il y a également le RiverWalk, hyper sympa (nous avons eu la chance de tomber sur un concert gratuit... une soirée inoubliable !!). Si tu as le temps également d'aller faire un tour au King William District avec ses belles maisons, c'est un plus !

- Big Bend : nous avons adoré ce parc et regretté de n'y avoir passé qu'une journée pleine ! Nous avons dormi sur place et le lendemain matin, nous avons été payé notre entrée au Visitor Center. La Ranger nous a conseillé de la Lost Mine Trail (puisque la Santa Elena Canyon Trail que je voulais faire était inondée donc impraticable...) qui nous a pris la matinée. Je suis un peu tétue et je voulais absolument aller voir le Santa Elena Canyon, nous avons donc passé l'après-midi sur la Ross Maxwell Scenic Drive et avons fait de multiples arrêts pour admirer les différents points de vue. En fin d'après-midi nous sommes arrivés à Santa Elena Canyon pour voir le soleil commencer à se coucher... absolument magnifique !!

Je ne pourrai pas juger pour les autres lieux que vous voulez visiter, mais pour ce qui est de la partie J6 à J10, ça semble réalisable : Une journée complète à San Antonio c'est le minimum, -une journée de trajet pour rallier Big Bend ne sont pas de trop, en vous arrêtant à Langtry (pour le fun) c'est long mais faisable (nous l'avons fait) - 2 jours au Big Bend c'est vraiment bien ! Comme je vous disais, nous étions frustrés de n'y avoir passé qu'une journée ! Tu trouvera notre trajet et photos (pas complètement dans le même coin que toi) : ici et là

Pour les autres jours, sache que 7h-8h de trajet c'est vraiment beaucoup dans une journée.. et tu fais ça plusieurs fois dans ton itinéraire... 🤪

Bons préparatifs !!
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour

Personnellement, je n’ai pas apprécié Big Bend National Park.

Beaucoup de route (rien à admirer le long de la route). A chacun son trip. J’ai bien aimé la ville fantôme de Terlingua, son hôtel et son Chili Cook off à l'époque d' Halloween. Vous avez aussi les villes de Marfa et d’Alpine, là aussi il faut aimer.

La fausse boutique Prada sur la 90 en direction de Van Horn. Fort Davis et son observatoire qui se visite.

D’accord avec Caribou pour Fort Worth (une journée grand maximum).

La ville de Waco avec le musée Des Texas Rangers et de la boisson Dr Pepper.

Une journée aussi pour San Antonio, essayer de combiner avec un match de Basket avec les Spurs et Tony Parker (ambiance pure US garantie)

Pour raccourcir tout dépend de ce que vous aimez et bien sur de votre budget.

La région du Hill Country avec Bandera, Kerrville, Boerne, Frederickburg, Luckenbach. Les maisons à colombage de Castroville et la statue de Saint Louis !! oui oui de Saint Louis

Entre Houston et San Antonio, de part et d‘autre de l’I10, à hauteur de La Grange des églises peintes

En bord de mer Corpus Christi avec la visite du porte avion Lexington, le par de Padre Island, la visite d’un des plus grand ranch du monde à Kingsvile ( le King Ranch) plus de 300 000Ha, 60 000 têtes de bovins, etc……..
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
JA Jackdps Globetrotter ·
Votre question:

est ce que la route est agréable en terme de paysage ou est ce que c'est de l'autoroute pur et dur ?

Les autoroutes du Texas sont très généralement reconnus pour leur platitude et leur total manque d’attrait. Il n'y a en simplement rien d'intéressant à y voir, sauf du bitume à perte de vue. Heureusement, l'états du Texas a reconnu ce fait et a récemment augmenté la vitesse maximale permise à 85mph (135km/h) sur certains segments de ces routes afin de vous permettre d'en finir le plus rapidement possible. Vraiment, aucun attrait.... La route 10 vous offre le plus beau décor🏴‍☠️... voyez plus bas.😕🤪
La vie est trop belle pour être petite.
Merci a tous pour ces reponses tres detaillees et qui correspondent exactement a ce que je recherchais.

Je pense effectivement qu'il faut que je revois ma copie en faisant un tour plus raisonnable afin de profiter plus sereinement. En plus cela me permettra de passer par le bord de mer a la limite (Padre Islands). Je pense, grace a vos suggestions, je dois pouvoir trouver de quoi m'occuper sans aller jusqu'a Big Bend.

A la limite ca me motivera d'y retourner peut etre pour visiter le nouveau Mexique en meme temps a l'avenir.

Surtout que j'ai vu que Mai n'est pas obligatoirement la periode ideale niveau pluie donc ca peut vite remettre en question tout le parcours si j'ai pas de marge de securite.

J'irais peut etre voir les Spurs si ils vont en final de conference.
J'irais peut etre voir les Spurs si ils vont en final de conference.

Même sans le finale, l'ambiance est super géniale.

attention aux places : chères et en nombre limitées.

bon trip
oui mais au final vu que j'y suis a partir du 17 May, pas vraiment le choix.

Les places sont a 110$ (revente) pour le Home Game 1 ou 2 pour l'instant. Ca reste raisonnable pour une finale. (C'est quasi le prix d'une place en saison reguliere a NYC)
Les places sont a 110$ (revente) pour le Home Game 1 ou 2 pour l'instant.

110$ pas cher mais tout dépend où est située ta place.
oui on est d'accord pour ce prix tu te retrouves en haut de l'arena. (avec un peu de chance en quasi lateral : pas derriere les paniers), en lateral ca doit monter a 150$

J'ai arrete de regarder les prix au 1er etage depuis longtemps pour les matchs de NBA, NHL, NFL....c'est pas pour le commun des mortels 🙂
Au final, je post le parcours apres coup. On a pris en compte vos remarques et adapteren fonction des activites et de la meteo (au final on a pu avoir le beau temps quasi tout le temps)

Jour 1: Arrive Jour 2: Nouvelle Orleans (Ville) --> J'ai ete agreablement surpris par la ville en tant que tell (si on passe l'odeur du french quarter par certains endroits)

Jour 3: Creole Nature Trail

Jour 4: Houston en 2H / Padre Islands / Corpus Christi

Houston : comme prevu, pas tres interessant et etonnemant tres vide (pour le 4eme ville des US cela m'a surpris) Padre Islands: paysage et plage sympa mais sans plus

Jour 5: Spurs vs OKC (western conference final) --> Genial Missions (x2)

Jour 6: San Antonio(River Walk + Missions + Alamo + Tour) Tres bonne surprise egalement. Probablement la grande ville la plus interessante du Texas

Jour 7: Austin (Capitol + Chauve Souris) Malheureusement pas des millions de chauve souris car femelles en gestation a cette periode

Jour 8: Forth Worth + Rodeo Je m'attendais a un truc assez touristique (c'est le cas du stockyard) mais le Rodeo est impressionant et meme passionant a regarder. J y retournerai direct.

Jour 9: Dallas Un peu comme Houston avec le spot de Kennedy en plus

Jour 10: Trajet + Cinema en drive in

Jour 11: Plantations (un peu cher mais tres interessants) On a payer pour Oak et Saint Joshep, on a passer devant les pincipales autres + Visite d'un lieu de tournage de True Detective (Eglise brule: passe 3H a chercher le lieu exact dans les marais sur de la route en terre: c'etait tres marrant )

Jour 12: vu que l'on avait de l'avance (journee de securite en cas de pluie), on a trace jusqu'a Mobile Alabama pour visiter le USS Alabama.

Encore une bonne surprise, la visite fleche permet de parcourir quasiment tout le bateau + piece souvent mis en situtation (et cocher un etat de plus🙂, enfin 2 avec Mississippi)

A l'inverse de l'USS Intrepid de NYC (visite 3J plus tard) qui a cote fais attrape touriste et est plus un musee plutot qu'une visite du Navire.

Jour 13: bayou (mini trails a pied, on a zapper le airboat ou barque car onvait fait dans les everglades + meteo a risque)+ flaner a Nouvelle Orleans Jour 14: Depart

Je pense que L'ouest du Texas meriterais quand meme le detour mais peut etre plus tard en combo avec New Mexico + Californie du Sud (que je ne connais pas).

Merci en tous cas pour vos conseils.

Seul regret, j'ai loupe le musee Dr Pepper (ma boisson preferee) malgre le fait que l'un de vous l'ai mentionnee.

Similar discussions

You might also like