Avis sur itinéraire de cinq jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

nous partons pour un court voyage de 5 jours en Irlande en Avril. Nous avons prévu: 1 journée à Galway (samedi) 2 jours dans le Connemara (dimanche et lundi) 1 jour dans le Burren et les falaises de Moher (mercredi) retour avion le jeudi au départ de Shannon.

Donc il reste 1 journée le mardi. Mon fils est très très fana de faire l'aller retour Galway- Giant's chaussway dans la journée même si elle dure 16 heures:Qu'en pensez-vous? avez vous des itinéraires de rando dans le Connemara (2 fois 1 jour au départ de Galway) et le Burren (1 jour) Y a-t-il beaucoup de monde en Avril dans le Connemara? à la chaussée des Géants?
Thien An L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
MA Maups Regular ·
Arrivée et départ en avion de Shannon ? GiantCauseway est magnifique mais il faudra y aller une autre fois :( et repasser 5 jrs en Irlande du Nord !

Si vraiment il veut y aller, alors ne pas passer la journée à Galway, monter dans le nord, Giant causeway (AJ exceptionnelle à côté) et redescente dimanche vers Galway, Londonderry est à voir, mais ça fait beaucoup de route quand même. Connemara lundi-mardi, mercredi Burren+Moher.

Galway sera vu en soirée avec les pubs animés.

pas eu de problème de touriste en aout alors en avril... :D

Voili voilou
BA Ballyfolan ·
apres + de 20 voyage a mon actif en irlande je vous conseille pas d'aller au giant s causeway .ok c'est sympa mais vraiment moins exrtraordinaire que sur les photos .... assez touristique .🙁

comme vous etes dans la region du connemara et de galway alors pas d'hesitation : direction achill island 😉 au nord un paradis sur terre .. sauf s'il fait du brouillard .....

a + ballyfolan
TH Thienan Regular ·
bien noté. Merci beaucoup de l'info
LE Leonick Regular ·
Bonjour,

nous partons pour un court voyage de 5 jours en Irlande en Avril. Nous avons prévu: 1 journée à Galway (samedi) 2 jours dans le Connemara (dimanche et lundi) Y a-t-il beaucoup de monde en Avril dans le Connemara? à la chaussée des Géants?

plutôt que les falaises de Moher, qui sont touristiques au possible, je pense préférable de faire un tour vers le parc national de Killarney, qui est superbe et qui possède de nombreux chemins de randonnées. Et, juste à côté, il y a aussi dingle bay et Connor Pass, qui m'a beaucoup fait penser aux paysages des Alpes. Pareil, un chemin de randonnée fait le tour de la presqu'ile. Et ce chemin est impossible à suivre en VTT, vu l'état de labourage du sol. Sinon, en avril, dans le Connemara, nous n'avions du croiser qu'une quinzaine de personnes en 2 jours. Voir le récit de mon voyage en Irlande.
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
PI Pikalainen ·
A/R Galway-Giant's Causeways en un jour c'est impossible ! A part cela, ton itinéraire est sympa. Perso, je zapperai Le Burren et même Galway pour le remplacer par le sud du Donegal (Glencolumnkille, Cliffs of Bunglass, ...). Profites-en bien c'est un pays magnifique !
TH Thienan Regular ·
OK, j'ai renoncé à Giant's causeway. On verra ça une autre fois. par contre pour les Moher's cliff et le Burren: il ne devrait pas y avoir trop de touristes non? Est-ce que le Donegal sera plus joli? Pour Galway, c'est une façon d'occuper la première demi journée: on arrive à Shannon à 12h00 puis loge le soir pas très loin de Galway qui sera notre point de départ pour le Connemara.

pour la suggestion d'aller au Donegal plutôt que le Burren: je serai preneuse de suggestions. Que peut-on y faire? Avez vous des suggestions d'itinéraires de ballade (4 à 6 heures de marche) dans le Connemara, le Burren ou ailleurs?

merci
PI Pikalainen ·
De mon tour d'Irlande ce que j'ai préféré est le Donegal : région authentique, assez déserte et peu touristique. Il y a des petits villages sympas avec parfois leurs petits plages désertes (c'est le cas pour Glencolumnkille). Amatrice de randonnée, allez du côté des falaises de Bunglass : moins touristique que les falaises de Moher, j'ai adoré cet endroit qui est assez peu visité (et pourtant, à la différence des falaises de Moher le parking est gratuit !). Le Nord du Donegal est tout aussi beau (Inishowen, ...) mais bon, aprés, ça ferait trop loin pour vous.
TH Thienan Regular ·
salut à tous,

c'est juste pour donner un petit retour d'expérience sur mon petit séjour en Irlande: 1er jour On est arrivé à Shannon à 12h00, on y a retiré le véhicule de location (un Zafira) On a filé sur les Moher's cliffs (joli!), puis on a crapahuté dans le Burren (dépaysant!)le soir même on est arrivé dans le "cottage" qu'"on avait loué près de Galway (très confortable avec sa cheminée, son intérieru tou bois) et son toit en chaume. 2ème jour on a randonné dans le Connemara sud et passé la soirée à Galway. 3ème jour on est parti du coté de Croagh Patrick et on a beaucoup apprécié l'observation des colonies de phoques sauvages. 4ème jour, depuis Galway, on a été sur Slieve League : on a parcouru le pilgrim path (epoustouflant) et le soir, on a dormi par la bas. 5ème jour: On a été jusqu'à Giant's causeway (pour faire plaisir au fiston, mais faut dire que c'est joli et qu'il n'y avait pas tant de monde que ça) et on est rentré (assez fatigués) le soir sur Galway 6ème jour: réveil à l'aube et décollage de Shannon à 12h00. On en a pris plein les yeux, les Irlandais sont sympas, il a fait beau TOUS les jours (on a cumulé 15 minutes de pluie sur tout notre séjour). On a ramené des photos superbes. Coté Budget, on s'en est bien sortis: 5O euros AR pour l'avion par personne, 170 euros pour la voiture, 125 euros par nuit pour 4, quelques pleins, 1 repas au restau, 1 sortie au pub, les autres repas ont été cuisiné dans le cottage ou alors sandwich lorsque nous avons randonné, une sortie au pub. Le total TTC, départ retour Toulouse nous à couté moins de 1600 euros pour 4 sans se priver. On aurait sans doute pu faire moins cher coté logement, mais bon, le cottage valait vraiment le coup et on ne regrette rien.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils précieux. On retournera en Irlande, c'est sûr.

Similar discussions

You might also like