Itinéraire de cinq semaines en Birmanie, Thaïlande et Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Je pense me rendre en Birmanie, Thailande et Vietnam en février pour 5 semaine avec ma copine . Nous voulons faire 4 semaines de visite style routard et garder la dernière pour le repos sur les plages . Vous me suggérez quel ordre dois-je prévoir pour ces destinations ? Merci
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous voulez garder la dernière semaine de plage pour vous reposer, je vous conseillerais de finir par la Thaïlande qui est plus cool. (Et aller sur les îles, Phuket par exemple ou Ko Samui, ou autre.) Il vous restera donc 4 semaines pour le reste. C'est peu, compte tenu des distances et trajets fatigants en Birmanie, et des innombrables choses à visiter au Vietnam. A moins de faire certains trajets en avion, vous ne pourrez pas tout voir. Le circuit classique en Birmanie, (Rangoon-Mandalay-Pagan-lac Inle) s'effectue en 4 semaines généralement, possible en 3 semaines. Les étapes sont vraiment très longues, 10, 12 heures, même parfois 15h entre chaque étape. Pour le Vietnam, il y a aussi beaucoup de choses intéressantes et un mois est un minimum du Sud au Nord. Par contre, le mois de Février n'est pas idéal pour le Nord où il fait froid. Je vous conseillerais donc de visiter le Sud, Saïgon, delta du Mekong, etc. et finir par le Nord si vous souhaitez mais en sachant qu'à Hanoi, et baie d'Along vous risquez de la grisaille ou pluie, même à Hue.....

Voila mon avis. Donc, commencez par la Birmanie qui sera le plus fatigant question trajets, faire si vous pouvez une ou 2 étapes en avion, puis le Vietnam en commencant par le Sud, puis finir par la Thaïlande pour le repos..... Mais 5 semaines c'est peu.....
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Pour completer l'avis de Ming, si vous voulez passer votre derniere semaine en Thailande en venant du Viet Nam, je vous suggere de rester dans le Sud du VN - arrivee a Saigon par avion, par exemple, et visiter le delta du Mekong, ensuite, vous prenez le bateau pour le Cambodge (en remontant le Mekong) et bifurquez vers la frontiere thailandaise de Trat pour vous rendre en bateau sur Koh Chang. Autre possibilite, vous restez au Viet Nam et faites votre semaine "plage" a Phu Quoc.

Bon voyage, Pat
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

3 pays en 4 semaines, c'est de la folie furieuse. je coris que vous ne vous rendez pas du tout compte des distances, et surtout du temps qu'il faut pour les parcourir. et puis passer une semaine seulement dans chacun de ces pays (je ne compte pas la semaine plage) pour en voir seulement des miettes, et les plus grosses attractions touristiques, je ne trouve pas ça souhaitable. Chacun de ces 3 pays mérite vraiment qu'on y passe du temps. Donc mon conseil : choisissez un des 3, ou bien deux grand maximum.
Cyrille
AM Amazilia ·
Merci à tous et je vais tenir compte de vos suggestions .

Similar discussions

You might also like