Itinéraire pour commencer Palawan et y fêter le réveillon du 31 décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut à tous,

Nos partons en couple le 28 décembre prochain aux philippines jusqu'au 22 janvier, soit 3 semaines et demi.

J'avais prévu d'aller directement sur Palawan, nous arrivons vers 13h à manille, et un avion part vers 17h30 pour puerto princessa ( est ce que c'est jouable niveau timing ?) Puis je pensais aller directement le lendemain matin à El Nido pour y passer le réveillon. La ville semblant ni trop festive ni trop petite pour y faire qd même qq chose. Aller à Coron ensuite, en bateau, puis retour dans le sud de Palawan car je voulais aussi m'arrêter à port Barton et puis envisager un vol vers d'autres îles (visayas?...) depuis PP. C'est vrai que les 8 h de bateaux pour Coron me découragent d'un À/R sur l'île . J'ai regarde pour peut être commencer le voyage par Coron, mais je ne trouve pas de site pour réserver des avions ( je sais que c'est une ligne privée. ITI ?)

Je voudrais savoir si Coron peut être sympa pour y passer un réveillon ? Et en ce cas comment être sur d'y aller en sortant directement de l'avion à mAnille afin d'éviter d'y passer une nuit .

Et en restant environ 15j sur Palawan, ou aller ensuite, sans trop courir?

Merci de votre aide !
joul
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il faut voir a vec Cebu Pacific ou Phils Airlines, mais le 28-12 il n'y a plus de place pour aller a Coron.A votre place j'irais d'abord a Puerto Princesa, puis Port Barton, puis El Nido ensuite prendre la big bangka pour Coron et prendre un vol pour Manille, ca vous eviteras de faire 2X le meme trajet en bangka.J'ai vu que les prix sont plutot"High"entre Noel et Nouvel An sur les 2 compagnies aeriennes, mais les prix descendent apres le 6 janvier, normal!Vous avez interets a reserver les hotels pour la fin d'annee, passez-le plutot a Port Barton!El Nido, c'est deja trop tard a mon avis.Surbooke! Bonnes fetes A+
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JO Jouliano Regular ·
Il faut voir a vec Cebu Pacific ou Phils Airlines, mais le 28-12 il n'y a plus de place pour aller a Coron.A votre place j'irais d'abord a Puerto Princesa, puis Port Barton, puis El Nido ensuite prendre la big bangka pour Coron et prendre un vol pour Manille, ca vous eviteras de faire 2X le meme trajet en bangka.J'ai vu que les prix sont plutot"High"entre Noel et Nouvel An sur les 2 compagnies aeriennes, mais les prix descendent apres le 6 janvier, normal!Vous avez interets a reserver les hotels pour la fin d'annee, passez-le plutot a Port Barton!El Nido, c'est deja trop tard a mon avis.Surbooke! Bonnes fetes A+

Salut!

Merci de ta réponse ,

Nos arrivons le 29 à manille , j'ai vu qu'il y avait un vol avec Cebu le 30 ( mais ça ferait passer une nuit à manille:-/) Quel est l'ambiance pour un réveillon du 31 à Coron? Tu crois que tout est déjà plein vraiment? Il me semblait plus aise de visiter Palawan dans ce sens pour envisager ensuite d'aller sur une autre île en partant de PP pour éviter de repasser par Manille... Y'a t'il une autre solution as ton avis? Merci
joul
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je suis à port barton et tout est complet pour le nouvel an, dans les resorts en bord de plage . vous trouverez toujours un matelas pour dormir, mais confort minimum. el pour el nido encore pire. peut etre dans le grand luxe ? sinon pour les vols regardez airasia, cebupacific et philippines airlines, mais s'il reste de² la place les prix²seront très élevés. je ne peux rien vous dire sur coron n'y étant jamais allé. si vous trouvez un vol, passez le réveillon, allez à el nido puis port barton, puerto princesa. de là vous avez 1 vol quotidien sur cebu avec philippines airlines. début janvier ce sera plus calme !
cottet
JO Jouliano Regular ·
Salut Merci de ta réponse, cela m'aide bcp. Je ne pensais pas que cela serait si difficile à cette période. J'ai vu un billet pas encore trop cher pour Coron je vais donc le prendre rapidement et essayer de nous trouver une chambre la bas donc . Si je reste 15j environ à Palawan que me conseilles tu ensuite? Au départ de PP .. Merci
joul

Similar discussions

You might also like