Itinéraire conseillé en Malaisie pour mars 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjours à tous les voyageurs, , ,

Je compte me rendre en Malaisie en mars 2012 et j'ai besoin d'info pour organiser mon itinéraire que j'ai vraiment du mal à mettre en place...

La durée de mon séjour devrait être entre 15 et 20 jours, et je souhaite visiter les endroits suivants :

- Kuala Lumpur > 1 nuit à l'arrivé ou départ direct vers Langkawi - Langkawi - iles Perhentians - Malacca - Kuala Lumpur 2 ou 3 nuits

J'ai vu que pour se déplacer en avion il fallait à chaque fois revenir à KL, ce qui n'est pas très pratique et beaucoup plus cher que le car ou le train. Donc je voulais savoir si il était possible de rallier toutes ces villes en transport sans revenir à chaque fois à KL.

Pour ceux qui connaissent bien la Malaisie, pensez-vous que cette itinéraire est bien pensé??

D'avance je vous remercie pour vos commentaires!!!
LA Laureh85 ·
Bonjour,

Je pars 15 jours en juillet prochain.

Perso, j'ai choisi les îles Perenthians à Langkawi.

Malacca, si j'ai bien compris, il n'y a pas de quoi y rester des jours et des jours.

Les treks dans la jungle ne te font pas envie.

De mon côté, je commence par 2 jours à KL, une journée au sanctuaire des éléphants. Le lendemain, je pars vers Cameron Higlands / Taman Negara (trek, pirogue, animaux, etc...) Puis la fin du séjour vers les iles Perenthians.

Voilà pour moi !
MI Michelzen Globetrotter ·
La durée de mon séjour devrait être entre 15 et 20 jours, et je souhaite visiter les endroits suivants :

- Kuala Lumpur > 1 nuit à l'arrivé ou départ direct vers Langkawi - Langkawi - iles Perhentians - Malacca - Kuala Lumpur 2 ou 3 nuits !!!

Je pense que Langkawi et les iles Perhentians font +/- double emploi (sejour balnéaire) mm si j'ai bcp aimé Langkawi ... alors peut etre remplacer Langkawi par Penang ce qui a l'avantage de pouvoir rejoindre la cote est sans passer par KUL (vols FireFly au départ de PEN) http://www.fireflyz.com.my/ - Malacca 1 ou 2 jours suffisent, une ville agréable - ne pas occulter les Cameron Highlands et ses plantations de Thé ( accessible en bus de KUL ou PEN) je l'ai "fait" et le regrette mais, c'est sur, sera dans un prochain voyage en Malaisie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PA Paterjalan Regular ·
Salut boubou7979!

Me concernant, je dirai que Perhentians et Langkawi ne sont pas identiques, loin de là... les fonds marins ne sont absolument pas les mêmes. Aux perhentians tu auras de l'eau transparente tandis qu'à Langkawi, la plupart des fonds ne sont pas transparents et il reste dificile de voir où l'on met les pieds. Langkawi dispose de routes, d'un aéroport, pas aux Perhentians etc...

Néanmoins, je vois que tu pars en Mars, n'est-ce pas un peu tôt pour la côte Est? (Mousson?) Renseigne-toi...

Pour ce qui est du transport, si tu passes par l'avion, je crains que KL soit inévitable (airasia).

Voilà, bonnes prépa (une façon d'être en vacances + tôt...).

Salut. Paterjalan.
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
BO Boubou7979 ·
Merci pour vos réponses!!!

Donc si je comprend bien Langkawi est une étape qu'on peut se passer en Malaisie, , et privilégier plutôt Cameron Highlands??

Pour ce qui est de la mousson sur la cote est j'ai effectivement peur de tomber dedans (normalement c'est jusqu'à fin février) la j'ai besoin de retour sur des voyageyrs s'y étant rendu à la meme periode que moi pour savoir a peu près meme si la météo n'est pas une science exacte...

Similar discussions

You might also like