Itinéraire cool en Inde du Nord pour deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour, Avec mon copain, nous allons faire un voyage en inde du nord, en novembre 2011, C'est notre premier voyage! et on le voudrai plutôt cool, on veut pas courir on privilégie les recontres aux visites, malgrés tout j'aimerai quand même voir quelques villes qui me tiennent à coeur. l'itinéraire aux quel j'ai pensait, delhi, jaïpur, agra, orchha, khajuraho, varanasi, delhi.

Je ma demande si c'est pas trop, dois je enlever jaïpur?? nous pensons voyager en train de nuit, j'hésite à tout reserver d'avance car cela ne laisse pas de place à l'impro ou au filling. Je voudrai l'avis de routard! qui ont l'habitude de quitter leurs terre natale. merci d'avance.
BE Berlingot69 ·
Bonjour, Je reviens d'un mois au Radjasthan et je te conseillerais sans hésitation Agra(pour le Taj Mahal, sinon la ville est juste un enfer) Pushkar, c'est une toute petite ville mignonne, tranquille et animée à la fois (la guest house le "sun shine"). Udaipur est une ville très agréable, ainsi que Jaisalmer. De mon point de vue les grandes villes sont très fatiguantes et ne donnent pas forcément la meilleure image de l'Inde, tu pourrais donc faire l'impasse sur Jaipur. Si tu as envie de précisions, n'hésite pas. Je repars en Inde d'ici peu pour la troisème fois mais à Goa cette fois-ci...farniente au programme. Sandrine.
BE Berlingot69 ·
J'oubliais... tu peux très bien ne rien réserver et te laisser porter par tes envies.Tu trouveras toujours de la place quelque part, d'autant plus que les descriptions des hotels et guest house peuvent être éloignées de ce que tu cherches.

Concernant Delhi, j'ai logé au Cottage Yes please. C'est pas mal, je le recommanderais. Il faut tout de même savoir que les hotels des grandes villes sont plus chers qu'ailleurs et plus sales. Si comme moi, tu fuis la pollution, la foule et que tu recherches une Inde relativement tranquille ou plus que visiter à vive allure tu privilégies des endroits agréables, prends tes jambes à ton cou dès ton arrivée à Delhi...

Concernant le train, ce n'est pas un mythe, il faut faire très attention aux affaires et dormir collés sérrés avec tes objets de valeur. Certains Indiens mal intentionnés sont extrêmement doués pour te déposséder en toute discrétion:)

J'ai voyagé en train en Inde du Sud durant 3 semaines et en voiture avec chauffeur au Radjasthan. Les deux modes de transport ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les transports en commun c'est crevant, ça sent souvent mauvais...mais on y fait de belles rencontres. Le driver c'est super pratique, mais dans notre cas on a dû batailler ferme pour qu'il ne nous emmène pas dans les hotels et restos où il percevait des commissions. Lorsque vous en aurez marre du train vous pourrez très bien vous payer un taxi pour environ 25 euros la journée (pour un trajet de 6h environ). Lorsqu'on en a marre des Indiens c'est une solution confortable.

Dans tous les cas, l'Inde est merveilleuse et je vous souhaite un superbe voyage.
KA Kalistagoupi ·
Merci pour ta réponse mais je reserve le rajastan pour la prochaine fois, c'est une région qui mérite bien d'être visité et je compte même y faire un stage de danse kalbelia. Mais pour mon premier voyage en Inde je souhaiterai vraiment passer un peu de temps à Varanasi et du coup je cherche le meilleur chemin pour y parvenir en passant par Agra bien sur. sinon, merci pour ton conseil je vais vite déguérpir de delhi!
PI Pierre1992 ·
A quelques jours de ton départ, je te donnerai le mot d'ordre de te laisser guider!! Un voyage en inde doit se préparé mais pas trop se programmer, il sera tellement riche en rebondissement!! Je reviens de trois semaine en inde, où on a fait le ladakh pendant deux semaines et le rajasthan en un 6 jours ( jaipur-Bundi- agra) j'ai un super contact (une fabuleuse famille) à jaipur qui te fera absolument tomber amoureux de Jaipur!! Il habite juste à coté de l'ajmer palace, en dehors dc du centre ville!!! tiens moi au courant si tu veux que je te le transmettre. Bundi une petite ville charmante...je ne t'en dit pas plus!!! Delhi une ville completement folle à faire mais deux jours suffiront :) Bonne route!
VI Villardstpan ·
Bonjour, Nous sommes un couple d'environ 55 ans et partons en Inde pour la premiére fois tout le mois de novembre prochain.Nous préférons utiliser les moyens de transport locaux et les hébergements simples sans être complétement routard! Sans vouloir faire un voyage marathon pour tout voir je cherche des idées pour un voyages cool, d'accord pour quelques incontournables mais nous préférons les jolis endroits paisibles et les contacts humains. Face a l'immensité des possibilités je suis un peu perdue et suis à l'écoute de vos expériences dans le sens de notre projet. Merci pour votre aide
JM Jmmute Regular ·
Où voulez-vous vous rendre exactement? Rajasthan ? Cette info serait utile pour vous aider. JM
VI Villardstpan ·
Où voulez-vous vous rendre exactement? Rajasthan ? Cette info serait utile pour vous aider. JM

Nous arrivons à Delhi et j'hésite entre Rajasthan ou Madhya Pradesh. En fait je ne souhaite pas faire le tour de tous les lieux touristiques en étant sur la route tous les jours mais un équilibre entre quelques sites incontournables et des endroits moins connus mais plus tranquilles; C'est peut être vouloir trop , mais c'est un peu le voyage que nous aimerions faire !! Merci pour votre aide
ON OneChai Veteran ·
Le plus classique est le Rajasthan. Ce n'est pas un hasard, car c'est une région magnifique. Le contre coup, c'est que c'est très touristique et attire donc son lot de rabatteurs divers et varier. En 2 semaines, vous pouvez faire quelque chose comme Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur et y ajouter Agra si vous voulez voir le Taj Mahal. Je ne connais pas le Madhya Pradesh :-(

C'est votre premier voyage en Inde ? Un petit récit de mon premier à moi vous amusera peut-être, c'est ici sur mon blog : http://onechai.fr/2013/09/inde-niveau-grand-debutant/
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
JM Jmmute Regular ·
Nous avons fait le Madhya Pradesh il y a deux ans. Les points d'intérêt principaux sont Orccha, Kajuraho, Sanchi (temples bouddhistes), pour un safari intéressant se rendre à Bandhavagarh, Ujjain est un haut lieu saint et on peut pénétrer en étant non hindou dans le lieu saint du temple. Sinon, le Madhya Pradesh n'est pas évident pour un 1er voyage en Inde car la pauvreté est partout, les routes sont chaotiques, mais bon vous plongerez au cœur de l'Inde dans une région moins touristique que le Rajasthan. Nous on a bien aimé et avons eu la chance de trouver le chauffeur idoine. Cdlt, JM
VI Villardstpan ·
Bonjour, Merci, merci pour vos conseils et idées ainsi que ceux de "one chai". cela me permet de préciser un peu notre projet. En fait nous partons 1 mois; Pour l'instant je suis pas mal tentée la région de Bundi/udaipur/Ranakpur/Kumbhalgarh/Chittorgarh

mais aussi par celle de Agra/Orchia/khajuraho/ voire jusqu'à vanarasi

il y a bien aussi Mandawa et le shekhawati mais là il va falloir choisir !!

A priori nous préférerions le train pour les déplacements mais je garde l'idée du chauffeur. Doit on réserver longtemps en avance, peut on lui demander que pour que une partie du voyage et pouvez vous me donner une fourchette du prix par jour avec ce que cela comprend. Je suis toujours preneuse de vos commentaires pour m'aider à progresser dans notre projet. Encore un grand merci, cordialement

Similar discussions

You might also like