Itinéraire pour la côte Est des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a tous! Je suis étudiant à Québec et je veux faire tout l'est des états unis au mois d'Aout. Je vous demande de me proposer le meilleur itinéraire de Boston a Miami pour une durée de 21 jours. Je compte voyager avec le Greyhound Pass et Dormir dans les auberges des jeunes. Pensez-vous qu'un budget de 1000 $CA (pass non-inclus) est suffisant? et Aurai-je des problèmes si je ne réserve pas une place dans les auberges?

Merci
AS Astragale Regular ·
Bonjour,

Au mois d'août .... à ta place, je reserverai dans les auberges, au moins tu seras sûr d'avoir un lit! Pour l'itinéraire ... 21 jours, c'est pour aller et retour? Ou est-ce que tu peux descendre pendant 20 jours et remonter en avion le 21eme? Parce que l'AR en bus en 21 jours, ça me parait court. Tu vas cavaler et passer ton temps dans les bus. Prévois de faire les grandes distances de nuit, pour gagner du temps et éviter une nuit en auberge. En tous cas, arrête toi à Washington, il y a plein de musées gratuits et intéressants. New-York me paraît obligatoire aussi. Plus bas, je ne peux pas te dire, je n'y suis pas allée.

Bonne préparation et bon voyage
MI Mida Veteran ·
Bonjour Pour moi les incontournables sur la côte est à partir de Boston: passer quelques jours à Nantucket, havre de paix avec ses belles plages, ses rues en cobblestone sans voiture, se balader en velo. New York bien sûre un must, un minimum de 3, 4 jours, Washington, Charleston en Caroline du sud et Savannah en Géorgie. Mais en 21 jours et en greyhound, tu vas vraiment être speed.

Bonne route
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MI Micmac2 Veteran ·
salut

voici le lien vers mon carnet de voyage sur VF: http://voyageforum.com/v.f?post=321118;

j'ai donc fait l'est (et une partie du centre) des USA, mais en partant de miami et en allant vers NY, terme du voyage. Lit le carnet, et si tu as des questions, n'hésites pas, je traîne souvent sur VF 😎

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
SU Surffan ·
Salut !

pour répondre à ta question, je vais me fier à ce que j'ai fait moi-même l'an dernier...je suis partie 3 semaines avec ma voiture et cela m'a couté environ 1500$ canadiens...Pour ce qui est absolument à voir, je te conseille Cambridge (harvard), bien sûr New York (au moins 3 jours...en 2 jours, je n'ai vu que l'essentiel !), Charleston et Savannah sont à ne pas manquer ! Si tu pouvais aller jusqu'à Key West, ce serait super...c'est vraiment magnifique les Keys.

amuse toi bien !
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour ton budget de 1000$ pour 3 semaines c'est trop serré a moins que tu nourris de pain et d'eau, les auberges sont assez cher en moyenne de 30$ us par nuit déja la plus de 70% de ton budget, a 2000$ tu devrais t'en tirer si tu fait pas trop de follies....

Si ta une carte étudiante amene la ou fait toi faire une carte par Isic ca vaut vraiement la peine pour les musées et les activitées.......

Philadelphie n'a pas été nommer, et Daytona Beach si tu veut faire la fête, évidemment Orlando (Walt Dysney)
S.D
JA Jawcontact ·
Merci de vos idées! Franchement, je ne connais pas bien Charleston, key west et savannah. Il y a quoi d'intéressant laba? Si vous pensez qu'un budget de 1000$ n'est pas suffisant je serai contrains à raccourcir mon trip😕.
SU Surffan ·
Salut !

hé bien pour Charleston et Savannah, c'est surtout l'architecture qui est très intéressante...donc si tu aimes bien, ça vaut la peine mais sinon...peut-être que tu peux les laisser tomber! Quant aux Keys, à mon avis, c'est un must...quand tu es sur la route, tu as d'un côté l'océan Atlantique et de l'autre le Golf du Mexique...c'est vraiment magnifique...à mon avis du moins !

Je crois aussi que 1000$ est un peu serré comme budget malheureusement...

Similar discussions

You might also like