il est vrai que nous avons eu des conditions de transport assez privilégiées car nous nous sommes déplacés en taxi privé.
Après le triangle ( la havane/ Vinales / Trinidad ) nous sommes partis vers Camaguey ( 1 nuit ) et Bayamo aussi 1 nuit
Cette partie du pays ( entre Trinidad et Santiago ) est assez monotone ( très plat, quasi désertique ) et hormis les 2 villes où nous avons dormi il n'y a rien à voir ou faire
par contre nous avons apprécié ces 2 villes ( avec une histoire, calmes, propres, tranquillou, pas bcp de touristes et qq édifices remarquables )
je ne sais pas quoi vous répondre // à l'effort que cela représente pour se rendre à l'autre bout de l'ile par le bus
moi j'ai aimé mais je n'ai pas fait 12 heures de bus ...
et je n'ose pas vous dire que nous sommes revenus à LH en avion intérieur 😇
donc rien de comparable mais il y a une réelle diversité de paysages à travers toute l'ile, pas seulement les paysages mais le climat, les cultures, les maisons, le mode de vie des cubains ( bcp de calèches ds l'est ) et surtout bcp moins de touristes
nous avons vu plein de jeunes à Baracoa, c'est très animé comme ville, une ambiance sympa, des bars , des places, des gens qui se promènent ... mon mari disait " c'est comme la fête de la musique en France mais tous les jours ! "
n'avez vous pas moyen d'arriver à un bout et repartir de l'autre ? car s'il faut refaire 12 heures de bus dans l'autre sens ou si vous êtes limité dans le budget ... je comprends vos hésitations 😎
pas fait de balnéaire durant le séjour, ma plage préférée est celle d'Ancon près de Trinidad
bons préparatifs à vous
capucine