Itinéraire au Danemark en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour voici une idee d itineraire pour un voyage cet ete ds l ile de jutland au danemark en passant par la frontiere terrestre de l allemagne

tonder et ribe

aarhus et moesgard

alborg et parc national rebild

et peut etre skagen

merci a vous pour vos suggestions
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir

Dans votre circuit , j'ai visité Ribe et sa région , Aarhus , le Moesgaard museum . En dehors de votre circuit , je recommanderai en particulier Odense . Ma préférence va à Ribe , la vieille ville , le village viking , les îles etc... Je n'ai pas du tout aimé la traversée de l'Allemagne , dans les bouchons et les travaux , à l'aller et au retour .
EX Expfamille ·
Alors , je ne connais pas Tonder, mais Ribe vaut le détour. C est la plus ancienne ville du Danemark. A voir, à faire : le poteau avec les crues, la cathédrale, l'église sainte Catherine, se promener dans les ruelles étroites.... Le soir, l été, il est possible de faire une promenade avec le veilleur de nuit. C est sympa. Nous avions dormi à l hôtel Dagmar, en plein centre-ville. Je recommande.

Nous sommes restés une journée à Aarhus mais nous n avons pas eu le temps de faire moesgaard. Donc je ne pourrais vous en parler

Nous ne sommes pas passés à Alborg, mais le parc de Rebild a l air bien sympa

Skagen, j ai adoré : les paysages, les dunes, les plages avec les bunker, l église ensablée, mettre les pieds dans 2 mers à la fois !!! Je ne peux que recommander chaudement.

Dans les trucs sympas qu on a fait : - on a roulé en voiture sur la plage - le musée du sel de Mariager (ils ont une piscine ou ils ont recréé la salinité de la mer morte , une expérience à vivre... attention à ne pas se raser juste avant ) - légoland, 1000 fois mieux que disney et le parc asterix ! On a dormi dans l hotel. Summum du luxe, il y avait une télé dans les WC ! - jelling et silkeborg pour l histoire - ebeloft

Je suis en train de mettre ce voyage sur mon blog.... Quel plaisir de se reolonger dedans !

N'hésite pas si tu as des questions, ou besoin de précision
MA Maanu ·
Bonjour,

J'avais donné des indications des choses à voire/faire dans les 2 fils suivants:

https://voyageforum.com/v.f?post=6442122#6442122

https://voyageforum.com/v.f?post=5762737#5762737

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas

Similar discussions

You might also like