Avis sur itinéraire dans le grand Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, J’aimerais vous soumettre notre projet de séjour dans l’ouest américain pour y visiter les parcs cet été. Tous les conseils sont les bienvenus. Nous nous apprêtons à réserver les hôtels et les billets d’avion mais avant nous aurions besoin de vos avis sur le programme. Nous partons en famille avec deux enfants de 10 ans et 22 mois Nous atterrissons à Las Végas fin juin. De là nous louons une voiture (4x4) Les étapes : Arrivée à Las Végas 1 nuit sur place 2 jours à Anaheim pour y visiter Disneyland et L.A. Hollywood Blv 4 jours à Séquoia Park et Kings Canyon 4 jours au Yosémite Park et alentours (Mammoth lake - Mono Lake) passage rapide dans la journée dans la Death Valley 2 nuits à Las Vegas pour les enfants (nuit au Luxor Hôtel) 2 nuits à Cedar City pour visiter le Lake Powell (location d’un bateau pour visiter les nombreux canyons) 1 nuit à Kayenta pour visiter Monument Valley 2 nuits à Flagstaff, visite du grand canyon, de Meteor crater et Sunset crater volcano. 1 nuit à Las Végas et retour en France Nous ne souhaitons pas imposer de longues marches aux enfants, nous aimerions pouvoir nous baigner le plus souvent possible (dans les lacs et les rivières) et découvrir la magie de ces grands espaces. D ‘avance merci à tous pour votre aide.
SI Sixiemesens Veteran ·
Bonjour, J’aimerais vous soumettre notre projet de séjour dans l’ouest américain pour y visiter les parcs cet été. Tous les conseils sont les bienvenus. Nous nous apprêtons à réserver les hôtels et les billets d’avion mais avant nous aurions besoin de vos avis sur le programme. Nous partons en famille avec deux enfants de 10 ans et 22 mois Nous atterrissons à Las Végas fin juin. De là nous louons une voiture (4x4) Les étapes : Arrivée à Las Végas 1 nuit sur place Pourquoi atterrir à Vegas pour aller à LA le lendemain, et pas atterrir directement à LA 2 jours à Anaheim pour y visiter Disneyland et L.A. Hollywood Blv 4 jours à Séquoia Park et Kings Canyon 4 jours au Yosémite Park et alentours (Mammoth lake - Mono Lake) passage rapide dans la journée dans la Death Valley 2 nuits à Las Vegas pour les enfants (nuit au Luxor Hôtel) 2 nuits à Cedar City pour visiter le Lake Powell (location d’un bateau pour visiter les nombreux canyons) 1 nuit à Kayenta pour visiter Monument Valley 2 nuits à Flagstaff, visite du grand canyon, de Meteor crater et Sunset crater volcano. 1 nuit à Las Végas et retour en France Pourquoi ne pas repartir par Phoenix Nous ne souhaitons pas imposer de longues marches aux enfants, nous aimerions pouvoir nous baigner le plus souvent possible (dans les lacs et les rivières) et découvrir la magie de ces grands espaces. D ‘avance merci à tous pour votre aide. Vous pouvez trouver des vols "multidestination" dans les sites styles expedia, pour faire Paris LA à l'aller et pourquoi pas Phoenix Paris au retour Voila, sinon sur le reste je laisse les connaisseurs des parcs pour te donner leur impressions sur le temps passé sur place
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
MA Manza Veteran ·
dommage de ne pas aller à San Francisco. 8 jours de Yosemite - Sequoia et alentours ca me parait vraiment trop également.

Yosemite est vraiment à voir, Sequoia c'est plus subjectif je pense :)
PA Parkavenue ·
qu'y a t-il a faire a SF avec des jeunes enfants ? attractions ? parc ? je connais la ville, j'y suis allé, j'ai apprécié le Marin County de l'autre côté du Golden gate mais je ne vois pas ce que je pourrai vraiment leur montrer de particulier à SF merci de tes conseils
PA Parkavenue ·
bonjour, question de budget, les vols PARIS-LAS sont les moins chers tout simplement
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Quand on fait ce type de voyages, ça vaut la peine d'investir un peu plus financièrement parlant. Sinon, tu risques de le regretter sur place, mais ça sera trop tard... C'est vrai, j'aurais pris le vol de départ sur LA, peut-être plus cher, mais au final tu y aurais gagné. Ou alors sur San Francisco, puis trip sur Sequoia (superbe parc... mais 4 jours c'est bien trop long), Las Vegas, Lake Powell, Grand Canyon et LA. C'est plus simple et c'est vrai que San Francisco est une ville magnifique. 4 jours à Yosemite, c'est aussi dommage; ce serait plus cool de passer plus de temps à Death Valley et à Monument Valley. Et pourquoi pas San Diego, vrai paradis pour les kids situé à 3h de LA. Avec Sea World, le zoo... Bref, tout est sublime dans cette région et tellement accessible. Bon courage à toi dans l'élaboration de ce qui sera sans aucun doute de somptueuses vacances.
RV (Bluesjake)

I love L.A.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je viens de regarder votre itinéraire pour cet été, vous voulez faire la route de Yosemite à LV dans la journée, cela ne me semble pas un bon plan, surtout si vous avez aussi chaud que nous avons eu en août dernier. Pensez que la route n'est pas une autoroute à la française, vous serez limité en vitesse et il vous faudra faire des arrêts.

Tant qu'à passer dans la DV, faites un stop sur Stovepipe Wells, dormez y, faites le lever de soleil sur les dunes et visitez quelques points intéressants avant de reprendre la route pour LV, cela sera plus sage.

Quatre nuits dans Sequoia, cela me semble vraiment beaucoup, deux seraient bien. Quatre à Yosemite, si vous aimez vous balader en montagne, c'est bien mais attention à la chaleur (+ de 40° l'été dernier), les cascades comme Yosemite Falls ne coulent pas, seules Nevada et Vernal Falls étaient jolies à voir.

Flagstaff est loin du Grand Canyon et faire l'AR dans la journée pour vous rendre là haut, c'est génant, pourquoi ne pas faire une nuit sur Tusayan? Hôtels à tous les prix.

La location d'un bateau au lake Powell va vous revenir très cher, si vous êtes serrés dans votre budget, va falloir prévoir autre chose. Pourquoi ne pas aller voir Antelope Canyon quand vous serez à Page, ou même mieux, faites le stop en venant de MV.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MA Manza Veteran ·
pense à faire un détour par Bodir, les gamins vont adorer. c'est au nord de l'entrée ouest de la Tioga pass.
PA Parkavenue ·
merci pour tes précieux conseils, nous allons désormais retoucher un peu notre plan de route. Et pour san francisco as tu des conseils à nous donner pour que les enfants apprécient pleinement cette étape. merci d'avance
PA Parkavenue ·
merci bcp on ira faire une étape dans le village de Bodie
VI Vilcanota Globetrotter ·
Il y a un truc vraiment sympa à SF, c'est d'aller le dimanche matin à la Glory Mémorial Surch pour assister à une messe gospel, même sans être croyant c'est un grand moment, par contre il faut y être assez tôt autrement pas de place pour entrer. Autrement il y a tous les classiques à faire sur cette ville, Fisherman Warff, les bridges, Sausalito et son petit port, aller sur les collines face à SF (après avoir traverser le GG), éventuellement le tour en hélico, là c'est une question de budget! La balade pour voir les Victorian Houses, la côte pacifique, les jardins japonais, Lombard Street, bref les activités ne manquent pas.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AT Athénais Regular ·
passage rapide dans la journée dans la Death Valley

argggh!🤪 Avec des enfants ( surtout un bout'chou de 22 mois), on ne fait pas Death Valley (même "rapido") dans la journée! Beaucoup trop chaud et extrême! Vous aurez une voiture climatisée, c'est clair... Cependant, sans être alamiste outre mesure, que ferez-vous si par malheur vous tombiez en carafe en pleine journée là au milieu par 45° à l'ombre ( et de l'ombre, en fait, y'en a pas!!!!) ??? N'oubliez pas qu'on se déshydrate très vite dans cet endroit, spécialement les enfants, et que l'eau des réservoirs situés sur le trajet sont pour les radiateurs des voitures et non potable!

Mieux vaudrait traverser très tôt le matin : d'une part pour admirer le lever de soleil sur les montagne, et surtout, surtout pour éviter la fournaise! Donc un stop aux abords pour la nuit (Stovepipe Wells ou Panamint Springs) ne serait pas mal du tout!

A vous de voir! Cordialement Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!

Similar discussions

You might also like