Itinéraire dans les northern territories en juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, Nous sommes un couple qui partons en Australie en juillet prochain voir notre fils qui étudie à Brisbane pour un an, et nous prévoyons un petit voyage avec lui pendant notre séjour. Il a envie de visiter le nord et de faire la route de darwin au centre rouge…mais pas beaucoup de temps. J'ai pensé le trajet suivant, bien speed évidemment, mais en tenant compte du fait que je n'arrive pas à marcher plus de 45mn ( donc les randos sont exclues et j'affectionne surtout la voiture et le bateau…)

J1 Vol brisbane / Darwin Arrivée Darwin en début d’après-midi Nuit à Darwin

J2 Visite de Darwin et nuit à darwin? Ou parc Lichtfield et nuit à lichfields?

J3 Route pour Cooinda (parc de Kakadu) 2h 30 Visite d’ubirr Nuit dans le kakadu

J4 Croisière sur la yellow river (2h) Visite de Nourlangie Nuit :idem

J5 Route pour Katherine 3h En route : Lelyin (Edith falls) déjeuner Nitmiluk tour à 15h (croisière) Nuit à Katherine

J6 Route vers Tennant Creek 7h En route : halte dans des pubs Nuit à Tennant creek

J7 Route vers Alice Springs 5h Arrêt aux devils marble Nuit à Alice Springs

J8 Matinée à Alice Springs

Route vers Kings canyon 4h Nuit à Kings canyon

J9 visite Kings canyon Route pour Ayers rock 3h30 Coucher de soleil sur le rocher Nuit à Uluru

J10 Visite Ayers rock et Kuta jata Coucher de soleil Kuta jata Nuit à Uluru

J11 départ

Quelqu'un a t il un avis? Est ce faisable?, sachant qu'on ne démarre pas aux aurores non plus….

merci de vos retours

Sylvie
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

Le parcours n'est pas impossible, il n'y a pas de grosses incohérences. A savoir quand même, qu'en gros à cette saison (hiver austral) la durée d'ensoleillement n'est que d'une dizaine d'heures, donc quand un parcours dure 7 h, en comptant les pauses diverses, ça sera une journée entière dans la voiture. Quelques remarques: J2: Litchfield sans hésiter! http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/litchfield-national-park.html Surtout que vous aurez passé la veille une demi journée à Darwin qui est loin d'être sensationnel. Si vous arrivez un jeudi ou un dimanche, ne manquez quand même pas le marché au Mindil Beach Sunset Market: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/kakadu-national-park.html

Si vous avez du mou dans les jours, sur la route entre Katherine et Alice Springs, il y a les sources chaudes de Mataranka : très agréables http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/go-north-en-route-vers-les-katherine.html

A Kings Canyon en J8, essayez (en vous forçant un peu 😉) de faire un bout de la rim walk car c'est vraiment une superbe petite rando. Ça grimpe au début, mais après c'est tout plat et c'est cette rando et pas une autre qui vous fera aimer Kings Canyon: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html Le reste me parait OK
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
DU Dupont11 Veteran ·
Pourquoi pas ? Quelques conseils : Darwin présente un intérêt très limité et le parc Litchfield est exceptionnel avec possibilité d'une mini croisière ( je pense à la personne à la mobilité réduite ) donc J2 à Litchfield J6 et J7 : quelques lieux/haltes remarquables : a) le fameux pub de Daily Waters b) la mini oasis sublime de Mataranka ; des centaines de roussettes garanties ! c) Wicliffe qui se veut lieu d'Ufos : rigolo ( et superbe t-shirt souvenir ) J10 la personne qui marche mal devra rester souvent dans la voiture . La meilleure façon de visiter ( pour les marcheurs ) Uluru est comme suit : partir du lodge de façon à arriver au lever du soleil : pendant 10 mn , les couleurs sont SUBLIMES ! . Se parquer à droite juste avant le sentier indiqué ; longer le roc par ce sentier en allant vers la gauche ( soleil ainsi toujours dans le dos ) , faire ou non l'ascension puis contourner et revenir par derrière à la voiture où l'autre aura +- poireauté car cela prendra au moins 5/6 h ! Route vers les Olgas où vous devriez arriver en milieu d'après-midi , largement le temps de crapahuter dans la large gorge entre les 2 blocs et puis coucher de soleil
LI Liquorette ·
Merci de votre réponse , qui me rassure sur l'itinéraire , et de vos conseils.
LI Liquorette ·
Merci de votre réponse détaillée qui m'a bien aidé, et surtout de votre magnifique blog dont je ne me lasse pas, c'est le début du voyage...
MA Mamieclaude ·
bonjour, Nous sommes un couple qui partons en Australie en juillet prochain voir notre fils qui étudie à Brisbane pour un an, et nous prévoyons un petit voyage avec lui pendant notre séjour. Il a envie de visiter le nord et de faire la route de darwin au centre rouge…mais pas beaucoup de temps. J'ai pensé le trajet suivant, bien speed évidemment, mais en tenant compte du fait que je n'arrive pas à marcher plus de 45mn ( donc les randos sont exclues et j'affectionne surtout la voiture et le bateau…)

J1 Vol brisbane / Darwin Arrivée Darwin en début d’après-midi Nuit à Darwin

J2 Visite de Darwin et nuit à darwin? Ou parc Lichtfield et nuit à lichfields?

J3 Route pour Cooinda (parc de Kakadu) 2h 30 Visite d’ubirr Nuit dans le kakadu

J4 Croisière sur la yellow river (2h) Visite de Nourlangie Nuit :idem

J5 Route pour Katherine 3h En route : Lelyin (Edith falls) déjeuner Nitmiluk tour à 15h (croisière) Nuit à Katherine

J6 Route vers Tennant Creek 7h En route : halte dans des pubs Nuit à Tennant creek

J7 Route vers Alice Springs 5h Arrêt aux devils marble Nuit à Alice Springs

J8 Matinée à Alice Springs

Route vers Kings canyon 4h Nuit à Kings canyon

J9 visite Kings canyon Route pour Ayers rock 3h30 Coucher de soleil sur le rocher Nuit à Uluru

J10 Visite Ayers rock et Kuta jata Coucher de soleil Kuta jata Nuit à Uluru

J11 départ

Quelqu'un a t il un avis? Est ce faisable?, sachant qu'on ne démarre pas aux aurores non plus….

merci de vos retours

Sylvie

Bonjour,

La première question est: louerez-vous un camping-car ou dormirez-vous à l'hôtel? Ensuite: à Darwin, si vous n'êtes pas adepte des musées, une demi journée suffit. A Litchfield, peu de possibilités d'hébergement hors camping, mieux vaut remonter sur Darwin . Les hébergements dans le NP Kakadu sont très chers. La visite d'Ubirr Rock se fait en moins de deux heures, Nourlangie, une heure. Yellow river, pas mal. La croisière dans le Nitmiluk est sympa, j'espère que le niveau d'eau sera remonté. Nous y étions fin octobre. Pas grand chose à voir à Alice Springs, la route est longue et monotone mais on peut rouler à 130! Kings Canyon superbe, dommage que vous ne randonniez pas! Un seul hébergement à Kings Canyon, très cher! Les rochers d'Uluru et surtout ceux de Kata Tjuta sont impressionnants. Nous y sommes restés 3 nuits. Là encore, hébergement très cher. Ce circuit est faisable tel quel, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements. Loger dans les parcs revient souvent plus cher qu'un 3* à Sydney pour un confort très relatif, voire sanitaires collectifs. Mais on n'a pas le choix!
mamieclaude
LI Liquorette ·
Merci de votre aide! Sylvie

Similar discussions

You might also like