Avis sur itinéraire dans l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour

Je prevoit faire le grand voyage de la côte ouest américaine et j'ai peur de louper des étapes mais j'ai un échéncier a respecter qu'est ce qui vaut la peine d'aller voir j'ai fait un itinéraire qui me parait bien. Voici mon itinéraire ;

Comme je suis de Montréal mon itinéraire commence la

Jour 1: Montréal - Chicago Jour 2 Chicago - Denver Jour 3 Denver - Las Vegas (je sais que ces 3 jours la ca fait beaucoup de route mais je suis habitué :D ) Jour 4 Las Vegas Jour 5 Las Vegas - Death Valley Jour 6 Death Valley - San Francisco Jour 7 San Francisco Jour 8 San Francisco - Los Angeles Jour 9 Los Angeles (universal studio) Jour 10 los Angeles (Parc d'attraction Magic Mountain) Jour 11 Los Angeles(Hollywood, Beverly Hill, tout ce coin la, et je ne peut pas passer a coté sans aller voir la maison de Six feet under :P) Jour 12 Los angeles Journée tranquille Plage, Port de Santa monica, venice beach Jour 13 Los Angeles - Grand Canyon Jour 14 Grand Canyon Jour 15 Grand Canyon - Lake Powel - Antelope Canyon(Départ de GC tôt le matin, journée un peu chargée???) jour 16 Antelope -Monument Valley - Four Corner Jour 17 Four Corner - Canyonland Jour 18 Canyonland Arches Jour 19 Arches - Denver Jour 20 Denver - Chicago Jour 21 Chicago - Montréal

Je me trouve a avoir un 1 ou 2 jours de Dispo pas plus. Qu'est-ce que je doit faire. Y'a t'il des étapes trop longue ou trop courte. Merci Beaucoup de votre aide. Ce forum est trop Génial, il m'a fait découvrir plein de parc nationaux que j'aurais manqué si je ne l'aurais pas su . merci et j'attend vos commentaire

MaXiMe
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Beau voyage, j'imagine que tu as deja fait Chicago, tous les gens qui y sont passer disent que c'est genial.... Pour le reste : pourquoi passer autant de temps a LA : La journée a la plage, Universal et Magic Mountain suffisent. Serieusement, se promener sur Hollywood, Berverly, etc, fait rever quand on le voit depuis son poste de TV ( et encore) mais la vue que tu en auras sur place est bien decevante. Tu perds une journée, et perso, je preferrerais rester un jour de plus a SF si tu tiens vraiment a etre en ville.

Ton 15 et 16 jour me laissent reveuse. Four corner, pourquoi pas, mais cela ne m'a vraiment pas laisser un souvenir imperrissable ( mon copain se souvient meme pas qu'on y ait été). Et Monument Valley entre Antelope et Fourcorner, cela veut dire que tu rates le meilleur, a savoir le lever ou le coucher de soleil sur MV ( qui la plupart du temps sont superbes). Il faut viser la nuit sur MV ou pas loin. Monument Valley - Moab se fait tres bien en une etape; et tu as meme le temps d'aller voir Gooseneck et la Valley of god.

Maintenant si tu as des jours de rab, tu peux par exemple rester un jour de plus autour de Moab ( Canyonland et Arches sont magnifiques) sinon, tu peux aussi te rajouter quelques bornes,

J 15 : GC - MV J16 MV - Lake Powell et ce qui va avec. J 17 Lake Powell - Bryce canyon J 18 Bryce - Capitol reef - Torrey ( la scenic drive est tres belle) J 19 Torrey Moab ( arches - canyonland )

Bonne prepa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
TE Terminator45 ·
Bonjour, Contrairement au premier post, je suis d'accord avec toi pour les trois jours à L.A (moi je n'aime pas San Francisco) Santa monica est un endroit génial. visite mon site çà te donnera des idées et n'hésite pas à meglisser un mail pour des renseignements complémentaires ;-) http://web.mac.com/philsouperon
la vie est un livre, ne pas voyager n'est qu'en lire une seule page...
VA Vazyvite Globetrotter ·
J6 : Tu fais comment DV - SFO ????? en hélico ?

A la limite, la journée que tu trouves chargée est la + équilibrée finalement ( on doit pas avoir les mêmes cartes à priori 😎 ) Antelope à Page : y être pour 11h00 et ensuite APM libre !

Four Corner : aucun intérêt vu le détour 😕

Ca laisse un peu pantois quand même en terme de déplacements 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SP Spike9003 ·
Salut

Merci beaucoup pour vos réponses ca ma grandement aidé 😉 voici le resultat de vos conseil

Jour 1: Saint-Jérôme – Chicago 1401km 14h21 Jour 2 Chicago - Denver 1614 km 14h51 Jour 3 Denver - Las Vegas 1206km 10h50 Jour 4 Las Vegas Journée libre (Stratosphere, le Strip). Jour 5 Las Vegas - Death Valley 228km 2h25 Jour 6 Death Valley - San Francisco 856km 8h45 Jour 7 San Francisco Journée libre (Alcatraz Golden gate). Jour 8 San Francisco - Los Angeles 618km 5h48 Jour 9 Los Angeles (universal studio) Jour 10 los Angeles (Parc d'attraction Magic Mountain) Jour 11 Los Angeles(Hollywood, Beverly Hill, tout ce coin la ) Jour 12 Los Angeles ( Journée tranquille Plage, Port de Santa Monica, venice Beach) Jour 13 Los Angeles - Grand Canyon 790km 7h23 Jour 14 Grand Canyon (Journée libre Visite GC) Jour 15 Grand Canyon – Monument Valley 316km 4h10 jour 16 Monument Valley – Lake Powel 228km 3h07 Jour 17 Lake Powel – Bryce Canyon 247km 2h45 Jour 18 Bryce – Capitol Reef – Torrey 186km 2h47 Jour 19 Torrey – Moab (arches – Canyonland) 252km 2h50 Jour 20 Moab – Sterling (Colorado) 770km 7h08 Jour 21 sterling – Chicago 1420km 12h55 Jour 22 Chicago – Saint-Jérôme 1401km 14h21

Je pense que ce trajet a pas mal de sens j'ai decidé de laisser tomber four corners comme vous me l'avez suggéré, c'est vrai que ca n'a pas l'air extravagant comme excursion. si vous avez d'autre commentaire a formulez j'attend vos suggestion . Merci beaucoup d'avoir pris le temp de me conseiller MaXiMe
SD SDanneaux Veteran ·
J'espere que vous etes deux conducteurs ... ? car le J1, J2, J3 et bein d autre sont de la pure folie enfin selon moi ... t imagine que tu fais 40 heures de voitures en 3 jours ? sans stops, sans mangé ! car faut compté les pause pipi, decouverte des lieux, se restaurer .... ? chose que tu oublie !

Tu va passé ton temps dans la voiture ... ? c'est pas mieux que tu prenne un peu l'avion ? tu sera un epu plus reposé !

16h de bagnole en une journée ? tu t en sens capable, meme DV - S-F est aussi de la folie, S-F - L.A dans ton programme semble une partie de plaisir avec "seulement 6h de voitures" sans stop et à fond la caisse ...

Bref bon Formule 1 et eclate toi bien, fais attention a revenir entier quand meme, ne pas oubliez que c'est un voyage

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
WA Wavemaster Veteran ·
Ton trajet à du sens pour qui veux battre un record du plus grand nombre de km parcourus en un minimum de temps mais pour un voyage, c'est complétement insensé. Prévois un budget essense démentiel car 11800 km à 10l au 100km et 3, 5$ le gallon cela fait tout de même 1000$ partis en fumée, c'est le cas de le dire....
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
CA Cast Veteran ·
Comment peux on ne pas aimer SFO ?... C'est la plus belle ville des USA !!!!!!

Ouf !...
CA Cast Veteran ·
Rappelle moi de ne pas te demander de conseils pour mon futur voyage !...

Waow ! tu aimes bouffer des kilomètres !...
SP Spike9003 ·
oui je sais ca fait beauoup de kilomètre en peu de temps mais nous sommes 2 conducteurs donc on fait des echanger au 4heures jai deja fait des voyages semblable avec 1600 km en 24 heures je sais que je suis capable. Pour la voiture J'ai une voiture très économique 5.6l au 100km environ 800$ d'essence je sais que ca fait beaucoup mais ca me revient meilleur marché que l'avion
TE Terminator45 ·
c'est aussi l'une des trois villes où il y a le plus de SDF et des très jeunes en plus, c'est très triste. Quand aux gouts et aux couleurs...je comprends qu'il y ait des gens qui n'aiment pas L.A. Pourtant j'y ai vécu et j'adore cette ville. Je donne un avis! sur mon site j'ai d'ailleurs indiqué que j'allais sans doute me faire des "enemis" en disant celà. Cordialement et bonne route!😏
la vie est un livre, ne pas voyager n'est qu'en lire une seule page...
TO Toppich Globetrotter ·
c'est pas de la visite c'est de la formule 1.............. les vols intérieurs sont très abordables et moins fatigants, seul un routier et encore je pense qu'un pro fait des pauses............ en attendant bon courage et attention aux shérrifs, dans l'ouest il dégainent le carnet à souches rapidement en un clin d'oeil ils sont dans ton rétro sorti de nul part bon séjour
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like