Itinéraire dans l'ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
San Juan Skyway « et le train the Durango-Silverton narrow gauge Railway ?

Nous hésitons entre 2 itinéraires pour rejoindre Durango. 1) Denver-Pueblo- Canon City – Gunnison – Montrose-Durango 2) Denver –Pueblo- Walsenburg-Alamosa – Durango

Nous souhaitons prendre le train « Durango-Silverton narrow gauge Railway « entre Durango + Silverton OU entre Silverton + Durango

Mais notre livre-guide américain prétend que toute la route « San Juan Skyway »(la 160 + la 550) est superbe (5 cols de montagne) et que le + beau tronçon serait entre Ouray + Silverton, tronçon que le train ne fait pas. Question : Qui a fait cette route ? et qu’en pensez-vous. ?

Pour suivre les conseils de ce guide nous pensions donc faire 1 partie de la route en train/car l’autre en voiture, donc la solution 1) ci-dessus 1-Pueblo – Denver – Gunnison – Montrose 1 nuit 2-Montrose – Silverton (voiture) à 14 h – Silverton-Durango en train 1 nuit 3-Durango-Silverton en car + suite en voiture : Richway-Telluride – Cortez 1 nuit 4-visite de Ute mountain tribal parc Questions : qui a déjà visité ce parc qui serait moins couru que Mesa Verde. Qui aurait les coordonnées – le mail du site ne fonctionne pas. Qui connaît 1 motel dans la région ? à Shiprock, Bloomfield, Farmington ou Towaoc ? 1 nuit

5- route vers Mexican hat (par Bluff) : route 163 1nuit Question : qui connaît la route entre Cortez + Aneth ?

6- visite de Monument valley – route sur Chinle 1 nuit 7- visite de canyon de Chelly + route sur Sedona 1nuit 8- visite Sedona : Oak Creek valley + Montezuma Castle 1 nuit 9- Sedona- Flagstaff-Kanab 1 nuit Question : y a-t-il qc à voir de particulier en route 10+ 11-Kanab-Bryce Canyon 2 nuits 12-Bryce-Glendale –Mojave-St. Simeon-Monterey-San Francisco 2 nuits à SF

Question: qui connaît 1 motel sympa à Monterey ?

MERCI de vos conseils !

Ursula
PI Piarres77 ·
Bonjour Je ne peux répondre à toutes les questions mais; Le trajet avec le petit train touristique se fait dans le sens Durango-Silverton (demander les banquettes à droite à la réservation) et le trajet de retour se fait en car. A préciser à la réservation. Connaissez vous grand canyon north rim? moins connu que south rim moins touristique mais plus beau et plus sauvage et très différent. Si sela vous tente au lieu de vous arrêtez à Kanab choisissez Jacob Lake vous serez plus près de Grand canyon north rim Superbe voyage
UR Ursulabeck42 ·
Bonjour Piarres,

merci de votre réponse, comment avez-vous trouvé ce trajet en train Durango-Silverton? Est-ce vraiment si spectaculaire?

Nous sommes déjà allés au Grand Canyon, mais merci pour la bonne idée de s'arrêter à Jacob Lake.

ursula
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! J'avais commencé une réponse quant j'ai eu une coupure de courant

C'était juste pur dire que j'ai fait Durango- Silverton-Ouray-Montrose en mai 2005 C'est effectivement très beau, avec des cols à plus de 3000m Je n'ai pas fait le train de Silverton, faute de temps J'avais fait aussi Kayenta Cortez avec un arrêt à Four Corners (c'est sur la route) Je ne connais pas Ute mountain tribal parc mais à 45$ l'entrée, c'est un peu cher par rapport à Mesa Verde

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
PI Piarres77 ·
Durango Silverton : les paysages sont beaux mais c'est surtout très pittoresque avec ce petit train d'une autre époque. C'est très fréquenté alors il est préférable de réserver de France pour avoir de bonnes places et surtout pour éviter la file d'attente pour retirer les billets.

Je ne sais comment vous vous logez mais regegardez Jacob Lake Inn si vous recherchez motel ou cabin Nous avions fait le circuit durango montrose salida denver c' est de la belle montagne et de très belles couleurs mais nous c'était en septembre.
JO Joseyam Regular ·
Bonsoir Ursula

pas de réponse à te donner si ce n'est le lien du site du train de Durango (tu dois surement l'avoir)

http://www.durangotrain.com/

Nous serons à Durango le 6 juin, mais venant de Santa Fe, et avons prévu d'aller à Silverton....en moto. (nous arriverons trop tard pour prendre le train)

bonne préparation

Bye

José
José
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir Ursula,

Nous avons fait cette route en 2 jours "Denver-Pueblo- Canon City – Gunnison – Montrose-Durango " avec un arrêt de quelques heures à Colorado Springs (Garden of Gods photo 1) et une nuit à Salida dans un motel tenu par un immigrant Polonais (si besoin je pourrais retrouver l'adresse exacte).

Très belle route en effet et plusieurs cols routiers au dessus de 3000 m. L'arrêt à Silverton est sympa même si la ville est petite et les quelques bars sont agréables (photo 2).

Attention toutefois aux intempéries, nous avons trouvé des chutes de neige dans le coalbank Pass (3245m.) un 23 mai !!

Telluride ??

En tout cas bon voyage, le Colorado c'est pas le "plat pays" mais c'est innoubliable !
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
KA Karin15 Regular ·
Bonjour Ursula,

Les deux trajets Denver - Durango que tu proposes passent par de beaux coins. En gros, j'ai l'impression que c'est soit par Montrose avec une visite à Black Canyon of the Gunnison National Park, soit par Alamosa avec une visite à Great Sand Dunes National Park.

J'ai une préférence pour la première option (par Montrose), car la route est "scenic" tout du long, alors que de l'autre côté, l'I-25 jusqu'à Walsenburg c'est vraiment pas terrible. Et Alamosa non plus... Mais c'est très perso, comme avis

🙂
https://ksiali.wordpress.com
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je rejoins Karin pour la route I25+160 : la 25 est vraiment une autoroute dans une vallée ! Mais la 160 est une merveille : je l'ai faite en début octobre de Durango à Pueblo et au col de Wolf creek... il venait de neiger, avec les bouleaux dorés, une nature splendide. Je ne connais ni le petit train ni la route via Gunnison ! Ni le Ute Tribal Park ! mais Mesa Verde est vraiment à voir !

J'oubliais : si tu en as le temps, en descendant la 25, prends à droite à Colorado Springs la route 24, puis après Woodland Park la route à gauche vers Cripple Creek (avec visite de la mine d'or !) ville typique de la ruée... et son "Silver Dollar Saloon" puis vers Victor, presque fantome après l'arrêt des mines ! Ensuite continue la petite route vers Canon City et la suite. Ce petit coin très tranquille est superbe et typique !

Pour la région de Sedona : la durée que tu y prévois c'est .... du gâchis ! le coin mérite au moins 2-3 jours pleins sur place pour : Montezuma (en effet) + Tuzigoot NM + le petit train de Verde Canyon... + Walnut Canyon/Meteor Crater (est de Flagstaff) + Wupatki NM, + Sunset Crater Volcano (nord de Flagstaff, boucle à partir de la 89) Donc j'ose dire que ta journée "Sedona-Flagstaff-Kanab" c'est vraiment hyper hard !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
UR Ursulabeck42 ·
Merci Karine!

ce sont vraiment de très bons conseils: je m'en inspirerai!

Je ferai le récite de nos "avenrures" au retour.
UR Ursulabeck42 ·
Bonjour Jadorry,

merci mille fois de tous tes tuyaux surtout à propos de Sedona. Je pense que nous pourrons y rester 3 nuits, en raccourcissant notre périple avant d'arriver à Denver. Nous pensions aussi passer en Floride et en Louisiane. En fin de compte, on laissera tomber la Louisiane et consacrerons + de temps à Gunnison + environs et à Sedona selon tes conseils. Merci encore. Je ferai le récit de nos "aventures" après le retou.

ursula
UR Ursulabeck42 ·
Rebonjour,

Jacob inn - est-ce à Durango ou à Montrose ou Silverton?

a bientôt
PI Piarres77 ·
Bonsoir Ursula

Non complémentaire à ma suggestion de s'arrêter à Jacob Lake plutôt qu'à Kanab. Jacob Lake Inn propose des cabins et des chambres en motel c'est à quelques 35 miles au sud de Kanab.
UR Ursulabeck42 ·
Rebonjour,

je reviens sur ton tuyau Jacob Lake. As-tu encore les coordonnées (sinon je regarde sur le net) mais surtout: comment visiter le north rim ? en voiture ? en navette comme le south rim (nous y sommes allés 2 x). Nous n'avons pas énormément de temps à cette étape car nous pensons partir après sur San Francisco en longenant la côte (er cela fera déjà plus de 3 semaines que nous serons en route). Qu'en dis-tu?

Merci

ursula
PI Piarres77 ·
Bonjour Si vous êtes pressés cela va être difficile Jacob Lake (www.jacoblakehotels.com/) qui est sur le plateau de kaibab (forêt superbe) est quand même à près de 2 heures de route du grand canyon lodge à partir duquel un petit sentier de 500m conduit à un point d'observation et en voiture on peut aller à deux autres points d'observation. Des sentiers de randonnées existent bien sûr. Pour aller à SFO je suppose que vous repassez par Las Vegas c'est plus de 6 heures de route selon Google maps C'est donc 1 jour de visite et un jour de route pour Las vegas+la route vers SFO. Tout dépend des objectifs et des possibilités diverses (temps, fatigue, finances..) De toute façon ce sera un beau voyage.

Similar discussions

You might also like