Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

après avoir parcouru ce forum de long en large, je vais me plier à la tradition et vous soumettre l'itinéraire élaboré pour nos 3 semaines en septembre (5 au 26). Notre but est de profiter des parcs en faisant un maximum de randonnées (nous sommes plutot bons marcheurs et habitués aux randos dans les alpes), et de faire l'essentiel des villes. Nous souhaitons camper des que nous sommes en dehors des villes. Est ce encore possible en septembre dans les parcs? j'ai lu qu'il pouvait faire plutot froid...

Bref tous les avis positifs ou négatifs sont les bienvenus! je promets, je ne me vexerai pas 😛😛😛

Jour 1 - arrivée LAX 20h40 - nuit LAX Jour 2 - visite LA Jour 3 - Highway 1 LA -> Big Sur Jour 4 - Highway 1 Big Sur -> SF (arrivée assez tot à SF pour commencer la visite) Jour 5 - SF Jour 6 - Route vers Yosemite - debut visite Yosemite (mariposa grove, tunnel view, yosemite falls, bridalveil fall) - nuit North pines camprground Jour 7 - départ tot pour rando Four Mile Trailhead - Glacier Point - Little Yosemite Valley - Nuit Little Yosemite Valley avec wilderness permit (dejà réservé) Jour 8 - Fina Rando Little Yosemite Valley - Happy Isles - Tioga pass road - Bodie?? suivant le temps restant - Nuit à ?????? Jour 9 - route vers Death Valley - Nuit Death Valley Jour 10 - fin visite Death Valley - Route vers Las Vegas?? Zion direct?? Jour 11 - Zion (Angel's Landing) - nuit zion ou départ vers Bryce? Jour 12 - Bryce Canyon (randos)- Nuit Bryce Jour 13 - Route 12 vers Moab (détour sur Burr Trail?)- Nuit Moab Jour 14 - Arches NP - matin rando Devils Garden Primitive trail - Soir Delicate Arch - Nuit Moab Jour 15 - Canyonlands NP Island in the sky + Dead Horse Point SP - Nuit Moab Jour 16 - Canyonlands NP The needles - Rando Chester Park View Point - route vers MV pour coucher de soleil - Nuit à ???? Jour 17 - MV - piste si pas faite la veille - Valley of the Gods - route vers Page - Niut Page Jour 18 - Horseshoe Bend - Lower + Upper Antelope Canyon - Route vers Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Jour 19 - Descente Grand Canyon par le South Kaibab Trail + Remontée Bright Angel trail - Nuit Grand Canyon Jour 20 - Route ver LV - visite LV - Nuit LV Jour 21 - départ de LV - vol vers 13h

J'ai une journée de rab. que me rpoposeriez vous pour cette journée? Couper la scenic 12 en 2? 1 journée à Page en plus pour tenter la loterie de The Wave?

Merci d'avance!!!!!
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton parcours est très bien construit.

J8 : vous pouvez passer la nuit à Lee Vining ou Mammoth Lakes. J9 : si Bodie pas fait la veille, le faire le matin. Visite de DV en fin d'apm. J10 : je passerais la nuit à LV. J11 : nuit à Zion. Vous serez bien content de pas avoir à rouler après Angel's Landing trail... 🙂 J13 est la journée la plus chargé. Beaucoup de route, mais faisable, même si la visite de Capitol Reef srea courte et le détour jusqu'à la Waterpocket Fold difficile à inclure. Grand Canyon : il me semble que la rando que tu veux faire sur la journée est un peu trop longue et difficile : - South Kaibab Trailhead > Tonto Trail Junction : 4.4 miles - Tonto Trail Junction > Indian Garden : 4.6 miles - Indian Garden > Bright Angel Trailhead : 4.6 miles soit en tout 13.6 miles !!! En une journée, c'est trop !

Ta journée de rab' est soir à mettre à Grand Canyon, soit sur la Scenic Drive 12, soir à SF...

QU Quiquotte Regular ·
Bonjour, (...) J'ai une journée de rab. que me rpoposeriez vous pour cette journée? Couper la scenic 12 en 2? 1 journée à Page en plus pour tenter la loterie de The Wave? (...)

Bonjour,

Dur dilemme... 🤪 Si tu crois en votre chance et vu que vous avez l'air d'aimer randonner, tentez la loterie pour The Wave dont tout le monde dit tant de bien... 😉 Sinon, je rajouterai effectivement la journée pour parcourir la 12, profiter de Capitol Reef NP, du Goblin Valley SP, et dégager un peu plus de temps à Moab pour profiter des routes alentours.

Autre option : un jour de plus à San Francisco, en effet 1, 5 jour me semble bien peu pour profiter de cette ville...

Pour le reste, le parcours me plaît bien, je laisse les autres critiquer. 🙂
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour dina3,

nous sommes plutot bons marcheurs et habitués aux randos dans les alpes Donc pas notre cas et ce que nous avons fait, vous n'aurez pas de problèmes 😉. Jour 10 - fin visite Death Valley - Route vers Las Vegas?? Zion direct?? Dans la région de Vegas, il y a à l'ouest Red Rock Canyon et à l'est Valley of Fire. Vegas peut être une halte intéressante, à moins de coucher à la sortie de VoF, ce qui raccourcirait la route du lendemain. Il y a aussi un camping (pas testé, mais Sedonax le connait) dans VoF. Jour 11 - Zion (Angel's Landing) - nuit zion ou départ vers Bryce? Nous avons fait Scout Lookout (la partie facile de Angel's) départ du bas 11h retour 14h20 avec pique-nique en haut, superbe. Moi je prendrais la route ensuite pour pouvoir passer à Red Canyon (les rouges sont splendides dans le soleil de fin d'après-midi) et arriver à Bryce pour le coucher de soleil. Jour 12 - Bryce Canyon (randos)- Nuit Bryce Nous avons fait Navajo-PeekABoo-Queen's garden trail : superbe. pour les points de vue, au minimum Upper Inspiration Point, notre préféré (ne pas rester en bas !). our 13 - Route 12 vers Moab (détour sur Burr Trail?)- Nuit Moab Comme vous avez un jour en rab, pourquoi pas le mettre là. Burr trail Road et Strike Valley overlook (possibilité de "pousser" plus loin : Upper Muley Twist Canyon que nous n'avons pas fait), descendre les lacets et remonter vers Fruita sur la Nottom road. Nuit au camping de Fruita (pas mal de "petits sites et randos" localement). Le lendemain, fin des balades locales, voire même Cathedral Valley suivant votre véhicule et départ vers Moab (Goblin Valley sur la route). Jour 14 - Arches NP - matin rando Devils Garden Primitive trail - Soir Delicate Arch - Nuit Moab Nous avons fait la partie Windows, les diverses arches sur la route, Devil's Garden jusqu'à Dark Angel (à faire, on y est très seul, la majorité des gens s'arrêtant à Landscape arch puis Double O arch) et Delicate arch soit environ 25km, mais quelle journée 😄😄😄. Jour 16 - Canyonlands NP The needles - Rando Chester Park View Point - route vers MV pour coucher de soleil - Nuit à ???? ChesslerPark overlook, très belle rando (nous avons marché 11km) mais chaude (nous y étions vers 14h !) Monument Valley en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil. Nuit sur le camping primitif de Goosenecks SP. Jour 17 - MV - piste si pas faite la veille - Valley of the Gods - route vers Page - Niut Page Départ du camping pour Valley of the Gods par l'entrée est. A la sortie (ouest) prendre à droite pour la Moky Dugway (et Muley point), redescendre et arrêt à Goosenecks pour photos (l'heure devrait aller) puis Page. 1 journée à Page en plus pour tenter la loterie de The Wave? Aucun intérêt, c'est 2 jours qu'il vous faudrait, le premier pour le tirage, le second pour la balade. Désolé.🏴‍☠️

Je vous souhaite un très bon voyage.
DI Dina3 ·
Merci à tous pour ces conseils avisés et détaillés! Ca me rassure en tous cas sur la faisabilité de notre itinéraire.

Je crois que la cause est entendue, le jour en "rab" sera consacré à la Scenic 12 🙂. a priori 2 jours ne sont pas de trop pour parcourir cette route superbe, et avoir le temps d'en profiter un minimum. Et le camping de Fruita a l'air idyllique!

Pour le grand canyon il est clair que la rando prévue est vraiment longue... On n'a raté le wilderness permit pour le Bright Angel Campground, malgré une demande effectuée le 1er mai, ie le 1er jour d'ouverture des réservations pour septembre! Bref après la déception passée, on s'est dit que ca pouvait peut etre le faire dans la journée, mais le doute persiste... Je n'ai trouvé que 2 ou 3 personnes l'ayant fait sur ce forum...

The wave... je n'avais déjà plus beaucoup d'espoir, l'ayant découvert trop tard, par l'intermédiaire de ce forum (pourquoi pas un mot dans le GDR, le Michelin?). en meme temps, si c'est aussi exceptionnel que présenté par nombre de forumeurs, autant que ca reste confidentiel 😉

pour le reste, je me penche sur vos indications, et je reviendrai surement avec de nouvelles questions!

Encore un grand merci pour votre aide!
HI Hillbilly Veteran ·
hi,

Jour 3 - Highway 1 LA -> Big Sur attention, big sur n'est pas une ville, c'est une région, très peu d'opportunité hotelière, donc probable étape à Monterrey où entre monterrey et carmel il y a à voir. Jour 10 - fin visite Death Valley - Route vers Las Vegas?? Zion direct?? Comme vous revenez sur vegas plus tard, pourquoi pas, mais c'est une très grosse étape Jour 11 - Zion (Angel's Landing) - nuit zion ou départ vers Bryce? Jour 12 - Bryce Canyon (randos)- Nuit Bryce C'est très tendu tout ça, Zion vaut sa journée et que dire de Bryce, Jour 13 - Route 12 vers Moab (détour sur Burr Trail?)- Nuit Moab Le détour Burr trail est gourmand, profitez déjà bien de la 12 avec un petit point d'arrêt sur Capitol reef par exemple si vous avez de l'avance Jour 16 - Canyonlands NP The needles - Rando Chester Park View Point - route vers MV pour coucher de soleil - Nuit à ???? Mexican Hat où kayenta, d'expérience, Kayenta assez cher et sans intéret. Jour 19 - Descente Grand Canyon par le South Kaibab Trail + Remontée Bright Angel trail - Nuit Grand Canyon Je connait la bright angel, j'imagine que vous êtes randonneurs confirmés, renseignez vous tout de même au parc de la météo, les orages sont redoutables et arrivent assez vite Jour 20 - Route ver LV - visite LV - Nuit LV Jour 21 - départ de LV - vol vers 13h

Un joli trip, mais très très tendu, ca ne vous laisse pas beaucoup de temps pour profiter. je vais me répéter, mais il vous manque une semaine pour compenser les km et pouvoir moduler ponctuellement.

Hee Haw

Similar discussions

You might also like