Nous partons du 22 avril au 6 mai au Maroc. Arrivée et départ de Marrakech. Nous sommes 2 parents et 3 enfants : 8-13-15 ans.
Nous prévoyons rester quelques jours sur Marrakech puis de louer une voiture et partir vers Merzouga. Pour le moment, à force de suivre les différents posts, feuilleter les différents guides, nous sommes arrivés à ce planning là :
Mardi : arrivée Marrakech Mercredi – Jeudi : Marrakech Vendredi : départ vers Ouarzazate - Col Tizi-n-Tichka - Aït Benhaddou - Nuit à Ouarzazate Samedi : Taourirt - Skoura - Suivre vallée du Dadès - A ElKelaa M’Gouna, remonter vallée des Roses - Nuit à Boumalne Dadès Dimanche : Remonter Gorge du Dadès ou Gorges du Todra ? - Arrivée pour fin d’après Merzouga ? - Nuit dans les dunes Lundi : Retour à Ouarzazate par Agdz : 300km trop long ? Mardi : Skoura - R307 - Nuit à Imi-n-Ifri Mercredi : Cascade d’Ouzoud - Marrakech
Nous ferons une petite pause ensuite sur Marrakech et prévoyons ensuite de repartir 2 jours vers Essaouira.
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Notamment la journée du dimanche. Je ne me rends pas compte du temps de route jusqu'à Merzouga. Entre les gorges du Dadès et du Todra, que choisir ? Et le lundi, y'a-t-il des arrêts sympas sur la route sud pour le retour vers Ouazazate ?
Je vous remercie par avance de vos conseils.