Itinéraire pour deux mois aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut Je quitte pour 2 mois ( mars et avril) pour les Philipinnes, est-ce qqun d'entre vous à un itinéraire à proposer. Je quitte backpack, rien d'organiser pour l'instant, mis àa part le fait d'aller vers les rizières dans les premiers jours.

Merci d, avance pour les infos
Niko
PI Pinoy7 Regular ·
Quels livres as-tu déjà lu? Quels sites as-tu déjà consulté? Quelles sont-elles tes préférences?

Pour les bouquins oublies "Le P'tit futé" et le "Routard". Les deux sont 100% vétustes. Mieux sont le "Jens Peters" et le "Loneley Planet". Les deux sont de 2007.

Coté site tu peux étudier: "Jens Peters: Philippines Travel Guide"

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
NI Niko7 ·
J'ai consulté le Rough Guide et le lonely. Alors pour l'instant j'hésite surtout entre rester dans les Visayas pendant 1 mois et ou aller vers le Palawan. Merci pour les infos
Niko
PI Pinoy7 Regular ·
Avec 2 mois en poche, tu peux aller voir Palawan et les Visayas. Je dirais 50:50.

Cheers, Boo
DE Denisios Veteran ·
Salut René, Et avec 3 mois ? 😎 C'est fait ! j'ai les billets en poche. Arrivée Manille le 22 avril par Quatar. Départ le 10 juillet. Depuis 6 mois, j'ai tout noté ce qui a été conseillé. Premier visite ! Voir Georges, faire le point avec lui sur les affaires possibles. Faire Manille, le Sud Luzon puis faire comme la bouteille à la mer : se laisser porter par les vagues, ou l'inspiration; pour essayer de descendre le plus loin possible. En un mot : prendre le temps de vivre et non vouloir tout faire. En mai tu devrais me voir arriver ! Si d'ici là tu as besoin de quelque chose ? Amicalement Denis.
NI Niko7 ·
Salut René, merci pour les infos. Que penses-tu du nord luzon, a voir ou bien passable, mieux vaut le sud.... As-tu des adresses à me recommander pour un logement propre et bon prix dans les visayas.

Merci encore de répondre, très apprécier

Nico
Niko
PI Pinoy7 Regular ·
@ denisios: Hello Denis, génial. Je vais nettoyer mes jumelles afin de ne pas rater la bouteille flottante. Qatar est un bon choix. Je les ai pris les dernières fois. J'étais agréablement surpris. Avant d'approcher Boracay, donnes-moi un coup de fil. J'y ai de nouvelles adresses sympas. On se verra donc enfin en printemps. Amicalement, René

@ niko7: Salut Niko, Désolé pour le nord de Luzon. Je ne connais pas encore. Je veux absolument y aller mais jusqu'à présent je n'ai pas encore trouvé le temps. Mais le nouveau Jens Peters (en anglais) vient d'être publié. Je le recommande vivement. Cheers, Boo
GE Georgesph Regular ·
Je viens de voir le nouveau Jens Peters au SM Cebu 1250P et des rumeurs parle d’un nouveau Lonely avec une version française…. A confirmer…
PI Pinoy7 Regular ·
Je l'ai! 🙂🙂🙂 Hmm, pourrait être un peux plus à jour. Mais il est bien, le cher "JENS PETERS". D'ailleurs le gars vit à Berlin. Certaines îles ont vraiment été mises à jour, d'autres dorment dans le nirvana... dont la mienne 🙂

Mais le "Jens Peters" reste le guide papier le plus complet et le plus compétant. ISBN: 978-3-923821-32

Cheers, Boo
DE Dengeairain Regular ·
Salut Denis,

Si tu es dans le coin n'oublie pas de nous rendre visite, je n'ai pas de grandes bouteilles de Bordeaux, mais toujours de la SMB au frais.

Amitiés,

Denis.
DE Denisios Veteran ·
Bonjour Réné; Quatar est plus un choix financier qu'autre chose, proposé par Nouvelle Frontières pour les intéressés ! J'ai eu Georges ce matin par Skype. Après son secteur (3/4 jours) j'irais faire le Nord Luzon, (5/6 jours) puis descendrais vers le Sud. Je t'informerais au fur et à mesure; J'aurais surement des conseils ou adresses à demander. Je compte bien aller voir aussi Denis et Yannick. Si on tient compte des alizés du sud, tu es en bout de courant! La bouteille échouera automatiquement près de chez toi. Pour plus loin, il faudra jeter l'ancre et faire du terrestre ! Davao, Digos, General santos, Catabato, restent sans problèmes à ce jour ? Cagayan de Oro, Iligan, Ozamis, Dipolog, on continue à dire "méfiance", voir "dangereux" ? et ZAMBOANGA ?, , As-tu testé les petits appareils anti moustiques montés en porte clef et qui sont à recharge solaire ? A mettre sur le sac à dos ou accroché à la ceinture. Couvre un rayon de 3 à 4 m ! Toujours comptant de celui qui immite le cri du moustique en rut pour effrayer les femelles pondeuses ? Tu as une adresse Skype ? A bientôt. Denis
DE Denisios Veteran ·
Bonjour Denis, C'est prévu ! C'est prévu ! Comme j'ai répondu à René, je vais suivre les Alizés du Sud et donc forcément passer par chez vous. Pour le Bordeaux, on verra suivant le poids de bagage, ce que je peux emporter. (de quelle année est ton épouse ?) J'avais aussi noter sur un pense bête ; saucisson, camembert, jambon sec ... J'ai noté un n° de phone, mais il serait bien que tu me le confirmes. Amitiés. Denis
DE Dengeairain Regular ·
Salut Denis,

Riezel est née en 1985, grande année pour le Bordeaux!!!

J'ai changé de numéro de téléphone, 00639295822817, mon adresse Email dengeairain@yahoo.fr

Bon voyage et à bientôt.

Amitiés,

Denis.
PI Pinoy7 Regular ·
Mindanao = Danger? C'est faux, mais il y a des coins à éviter.

Je vais régulièrement à Cagayan de Oro. C'est une ville sympa. J'aime beaucoup le marché de nuit les vendredis et samedis sur la Divisoria. Natures Pensionne et City Grand sont juste autour du coin pour PHP 800 à 1200 la nuit.

Il y a eu deux incidents l'été passé à Butuan et Iligan. Selon le responsable de presse d'Abu Sayef, il s'agit de warlords locaux hors contrôle de l'MNLF.

Zamboanga et Davao sont aussi de villes sûres, si l'on y va en avion. Le danger se trouve sur la route dans les régions peu peuplées.

Absolument à éviter sont les iles de Sulu. Elles sont même dangereuses pour les Filipinos.

Cheers, Boo

Similar discussions

You might also like