Avis sur itinéraire de deux semaines en Nouvelle-Zélande + Fidji avec enfant de 2 ans et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello, ca faisait longtemps que je n’etais pas venue sur le forum mais voila on a de nouveau la bougeotte et on commence a planifier notre prochain voyage en famille!

Nous vivons a Sydney et on prevoit de passer 1 semaine en NZ et 1 semaine a Fiji (premiere visite pour les deux). Nous voyagerons avec notre fils fin janvier, il aura 2 ans et demi.

Voila l’itineraire prevu:

Jour 1 – Vol Sydney – Queenstown (3h) + location voiture + Nuit Queenstown

Jour 2 – Nuit Te Anau

Jour 3 – Nuit Knobs Flat (l’idee est d’etre a un endroit central pour visiter les Fiords)

Jour 4 – Nuit Knobs Flat

Jour 5 – Nuit Knobs Flat

Jour 6 – Nuit Te Anau

Jour 7 – Nuit Queenstown

Jour 8 – Vol Queenstown – Fiji via Auckland (6h) + nuit Nadi

Jour 9 – Nuit Mana island

Jour 10 – Nuit Mana island

Jour 11 – Nuit Mana island

Jour 12 – Nuit Mana island

Jour 13 – Nuit Mana island

Jour 14 – Nuit Nadi

Jour 15 – Vol Nadi – Sydney (3h)

L’idee est de passer 1 semaine dans les Fiordland en NZ et ensuite de passer 1 semaine a Fiji. pour la NZ on hesite a louer un camping car ou a louer une voiture et dormir dans des petits hotels.

On a pas mal de miles donc on aura juste a payer pour le lodgement.

S’il y en a parmi vous qui ont visite ces regions avec des enfants, je suis preneuse de conseils!

Merci d’avance
JO Jojolcuisto Regular ·
Coucou !!!

Heu... je ne sais pas pour la NZ...

Mais quand tu parle de MANA Island... La je sais... et je te le déconseille fortement !!! On y a été il a 3 ou 4 jours pour faire un tour et voir comment c 'était !!

Mana est une Ile de fète, les logement sont limite dégeux... Pas genial avec les enfants... Et beaucoup plus cher qu'il ne le dise sur les prospectus ou internet... Lit dortoir de 10 personne... Et bure a des prix impressionnant !! Absolument tout est payant... Snorkeling, Kayac... TOUT, limite si il faudrais pas payé pour marcher sur la plage... D'aileur on s'est fait virer par le gardien car on été plus sur la plage bag packer...

Et la séparation entre bag packer et les gens de l'hotel est vraiment "impressionnante" : Barbelée gardiens...

SI tu veux des conseil pour une nuit d'hotel sur NADI... Je peux me renseigner si tu veux... Je suis pas bien loin de NADI dans un resort qui est super sympa, et vraiment pas cher pour ici... Bonne bouffe, personnel ADORABLE !!

Si tu veux + d'info hésite pas a me contacter !

Sinon bonne route... mais evite MANA... ;)
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
MA Marcetflo Veteran ·
En fait on pensait passer 5 nuits a l’hotel, pas au backpacker...effectivement j’ai entendu dire que les deux etaient separes par une barrier c’est vrai que c’est un peu bizarre. Mais bon en meme temps, c’est toujours le cas non? Toutes les proprieties prives/hotels ont des murs??? J’aurais prefere aller sur une ile-hotel avec un seul hotel mais tout de suite c’est pas le meme budget...

Cela dit il parait que la nourriture au backpacker est pas mal et que bcp de clients de l’hotel vont dejeuner la bas car moins cher et qualite ok?
JO Jojolcuisto Regular ·
Petite question combien tu paye tes nuits à l'hôtel ??

Par ce que c 'est vraix que meme si l'hotel en lui mème n'est pas excessivement cher... Mais après tout est payant... La moindre petite activité !! Limite les serviette sont a loué... Les boissons, le linge tout !!

On a bu une bière labas, on c 'est violament fait allumé... héhé !! Donc défois ça vaut le coup d'avoir un forfait tout compris... Pis j'aime pa trop ce coté usine de Mana...

Enfin, moi les gens qui en revienne, ne m'en dise pas du bien... Et j'avoue que j'étais un peu déçu quand on y allé faire un tour...

Ici j'ai de la chance je suis bien tombé... Et les gens qui on voyagé dans le secteur me dise que c 'est un des meilleur rapport qualité prix...

Sur Malolo, il y a 4 hôtel, mais c 'est assez grand du-coup, ça fait ile hôtel et j'ai jamais vu qui que ce soit d'un autre resort... Faut se tapper une demi jounée de marche a pied... héhé On a notre petit ponton, tout le staff connais ton nom... Je trouve, et je ne suis pas le seul... Tout les gens sont enchantée.. Il y a rarement plus de 40 personnes... Mana, c 'est plus l'usine...

Et non, les Bag packer sont pas toujours séparé... Ici, tout le monde mange la même chose, et ça donne une bonne petite ambiance je trouve... Si tu veux voir des photo, dis me le et je t'en enverrais... Pareil pour les prix.
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
MA Marcetflo Veteran ·
Salut, alors on pense prendre une ‘island bure” bon rapport qualite-prix il parait. J’ai trouve un package pour 5 nuits pour le prix de 4 pour 2 adultes et un enfant a $1246 transferts inclus et petit dej inclus. J’aurais prefere le castaway mais je trouve ca trop cher (je prefere utiliser cet argent pour nous payer un vol en helicon en NZ par exemple). Mais je reste ouverte a d’autres suggestions car on a pas encore reserve. On souhaite avant tout avoir une bure individuelle avec un cote un peu traditionnel, une plage baignable et pas trop affectee par les marees, un lagon protégé pour faire de la plongee, des sports nautiques non-motorises (Mana propose des planches a voile et cata gratuits). En principe on ne voyage que dans des petits hotels, les trucs tout compris c’est pas trop notre truc mais bon a Fiji j’ai l’impression que ca fonctionne comme ca, on choisit un hotel et on prend un package nuits-repas-transferts. On arrivera d’une semaine en NZ ou on aura pas mal bouge et on bosse comme des dingues toute l’annee donc on a juste envie de se poser pendant 1 semaine tranquille et de profiter de notre fils. Tu pensais a quel hotel sinon?
FA Fantail Regular ·
Salut Marc, Salut Flo,

Alors moi je ne connais pas du tout les îles Fiji, donc je vais vous parler de la Nouvelle-Zélande 😉

Avec juste une semaine à disposition, je trouve très bien l’idée d’arriver à Queenstown et de vous focaliser sur le parc national de Fiordland. Toutefois le choix d’un logement à Knobs Flat mérite une petite réflexion (je ne connais pas spécifiquement ce lieu, mais je vois bien où il se situe).

Si vous cherchez un endroit perdu et loin de tout, c’est certain que vous faites le bon choix. Cependant il faut garder à l’esprit que la météo est particulièrement instable dans la région de Fiordland et l’inconvénient d’un emplacement aussi retiré que Knobs Flat c’est qu’il n’y a pas vraiment de plan B lorsqu’il pleut averse. Il faut donc être prêt à marcher sous la pluie pour profiter des magnifiques paysages (et éviter de tourner en rond dans votre logement). Cela dit la visite des fiords est très spectaculaire même sous la pluie, il y a des cascades partout (en particulier juste après le tunnel Homer). En logeant à Te Anau vous augmentez (un peu) les possibilités d’activités en cas de météo défavorable.

L’option camping car est très intéressante, elle permet de dormir au cœur des paysages et de conserver une totale souplesse d’itinéraire (pas besoin de réserver les nuits). La météo étant très locale, il est tout à fait possible que le temps soit pluvieux dans les montagnes du Fiordland et ensoleillé à Te Anau. La liberté de mouvement qu’offre le camping car est alors vraiment intéressante. Si je devais choisir une option, je pense que dans votre cas je privilégierais le camping car.

Quelques mots orientés «enfant». Vous trouverez plusieurs places de jeux entre Queenstown et Te Anau (notamment dans les campings, mais également dans chaque village traversé). Cependant c’est bien à Queenstown que vous bénéficierez d’un panel d’activités intéressantes pour un petit enfant (kiwi house, luge d’été, tour en bateau, etc.). Malheureusement les activités proposées sont souvent relativement onéreuses. Sinon, lors des balades, pensez à toujours avoir avec vous un répulsif contre les mouches des sables et des habits pour tous les types de temps (y compris un indispensable chapeau pour se protéger du soleil).

Voici quelques endroits facilement accessibles au cœur de Fiordland que j’ai adorés explorer avec mes enfants :Les nombreux «view point» et petites balades le long de la Milford RoadKey Summit (3 heures de marche, vraiment superbe)Kepler (effectuer des aller-retour sur des tronçons du track)Tour en bateau à Milford Sound (c’est très touristique, mais c’est vraiment beau)Etc.Désolé d’avoir lourdement insisté sur une potentielle météo défavorable, mais je pense que vous devez absolument tenir compte de cette éventualité dans vos préparatifs. Et maintenant je vous souhaite une semaine de soleil 😎

Bon voyage Pascal
MA Marie31 Globetrotter ·
effectivement je me faisait la meme reflexion ayant passée 2 fois 7 semaines en NZ avec mes filles knobs flat n'etait completement inconnu d'apres google map c'est effectivement au milieu de rien (à moins d'etre en pension complete tu seras obligé d'aller à te anau pour te ravitaller) et je confirme que la meteo sur fjorland est plutot capricieuse il pleut 7m d'eau par an ce qui fait pas mal !

le camping car te permetra plus de liberté s'il tombe des sceaux tu seras contente d'aller voir ailleurs

avec les enfants * musée de l'antarctique à queenstown http://www.galenfrysinger.com/nz_chch_antarctica_center.htm * labyrinthe à wanaka http://www.puzzlingworld.co.nz/ * source d'eau chaude d'ahmmer springs (au dessus de queenstown ) http://www.hanmersprings.co.nz/

Similar discussions

You might also like