Itinéraire de deux semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous.

Je pars en thailande avec une amie en Janvier pour 2 semaines, en fin, 13 jours sur place. On a préparé un itinéraire suivant, merci de nous donner vos avis!

jour0 Arriver à Bangkok le soir jour1 visiter Bangkok jour2 on aimerait visiter une ville pas très loin de bangkok en une journée, soit kanchanaburi, soit Attytay, qu'en pensez vous? jour3 Départ en avion de bangkok pour ChiangMai jour4-5 ChiangMai, balades en montagne jour6 Départ dans l'après midi en avion pour Bangkok, puis reprendre un train de nuit pour Surat Thani ouThung song jour7 Arriver dans le sud 8, 9H le matin. jour8 Koh phi phi? phuket? Krabi? Koh lanta? jour9 les iles jour10 les iles jour11 les iles, puis le soir, on aimait aller voir la soirée' half moon party' si possible jour12 Départ en fin après midi pour Bangkok, soit train de nuit, soit en avion jour13 Une autre journée à bangkok pour les achats jour14 Partir tôt le matin pour le retour en France

Voila, ce est notre première approche, mais sachant qu'on ne connais pas bien les moyens de transport en thailand, on n'a peut étre pas bien calculé le temps de trajet. En plus, pour les iles, on ne connait rien, on pense juste les plus connus.

Merci de nous donner vos avis!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oubliez jour 2 vous avez pas assez de temps et faites au moins un trek de 3 jours a Chiang Mai... puis Phuket ou Krabi (en avion depuis Chiang Mai) après vous verrez bien pour les îles sur place ....ou en lisant plus sur le sujet sur VF 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

comme Boumba, zappez un jour, BKK Chiang Mai avec un train de nuit c'est tres bien, et, apres de CM un vol pour le sud direct!!!! 2 semaines ça va trop vite en 12/12 (heures nuit/jour)🙂

A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DE Delaux ·
😉 Si tu es intéressée par un petit séjour à KOH SAMUI,

je peux t'aider et te conseiller. J'y habite depuis 3 ans et je peux te donner de bonnes adresses aussi bien pour te loger dans un petit paradis à petits prix que pour manger délicieux pas cher ou ce que tu peux visiter à Samui ou dans les îles voisines ou encore les diverses activités que tu peux faire ... Si tu me donnes ton adresse e-mail, je peux aussi t'envoyer des photos mais mon pc plante quand les dossiers sont trop chargés donc je dois le faire en plusieurs morceaux !!!

delaux@pt.lu
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

A l'inverse des autres, je trouve que l'idée d'aller passer une journée (J2) à Ayutthaya est une bonne idée. Mais je l'organiserais de la manière suivante : Départ tôt le matin en train (1h30 de train) tu prends un Tuk tuk pour la journée à la gare et tu visites jusqu'au train de 15h45 qui repart sur BKK. Mais tu t'arrêtes à Don Muang (l'ancien aéroport) et tu prends le vol pour Chang Mai avec Nokair ou one two go. ça te permet de voir Ayutthaya et de ne pas perdre de temps avec une nuit de plus à BKK.

Pour le sud. Tu parles essentielement de Krabi, Phuket, etc... (côte ouest) mais tu veux aller à la half moon party qui se trouve à Ko Phan Ngan (côte est). c'est incompatible ! Je te conseille de rester du côté ouest, tu trouveras plein de coins pour faire la fête !

Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
LU Luciealyon ·
Merci pour vos info et les conseils!

Finalement, on a décidé de rester un jour de plus à ChiangMai, du coup, on aura le temps de faire une excursion de 2 jours pour voir les villages minorités, un trek sur le dos d'elephant.....

Maintenant, il nous reste à voir: Il nous reste 5, 6 jours pour les iles, on pense plutôt aller voir la côte ouest et de trouver un logement à phuket qui nous permettera de visiter les iles alentours, par ex Krabi, koh phi phi, koh lanta, koh similan, exist-il des ferries réguliers pour aller dans ces iles? Pour le logement, On aimerait à trouver un bungalow au bord de l'eau (budget 600 - 2000 bah par jour), est ce faisable à votre avis? connaisez vous des bonnes adresses? On est en train de réserver les vols intérieurs et les train de nuit. Mais pour les trains, ce n'est pas facile, on a vu les sites comme "traveller2000.com", "asia-discovery.com", on a fait une réservation en ligne et maintenant on attend la réponse, connaissez vous d'autre sites? Ou si on achet les billets sur place? en fait, on a entendu parler qu'il faut réserver longtemps à l'avance pour les trains de nuit.

Voila, merci à nouveau pour vos conseils!
RA Rachel2908 ·
Bien vu pour l'itinéraire. Tu verras un peu de tout!

a+
LU Luciealyon ·
Voila, la préparation du voyage en Thailande se termine presque, on a réservé les vols internes, les billets de train, quelques nuits d'hôtel.

Sinon, on sera à ChiangMai du 21 au 25 Janvier et à Phuket du 25 au 31 Janvier. Si vous étés la, on aura le plaisr de voir du monde la bas.

A bientôt.

Similar discussions

You might also like