Itinéraire pour deux semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous... Je pars en thailande 2 semaines... c'est court mais dejà pas mal ! Je suis allé voir quelques post sur les itinéraire possible... Je souhaite avoir quelques conseils...! sachant que j'aimerai faire le nord et le sud en arrivant de bangkok et en y repartant... bangkok.......; sukhothai...; Chiang mai ? ; Chiang rai pour faire un petit trek facile (2 jours) avec ma copine ; Puis le sud avec comme plage koh tao... ou autres ?

Pouvez vous me donner des conseils sur les villes à faire (à ne pas louper!) en 2 semaines au nord et quelles plages au sud...? Merci d'avance...
CA Calou94 Regular ·
Bonjour

vu le peu de réponse je vais essayer de vous aider. premier conseil rester sur chiang mai au nord car avec deux semaines c'est super court je pense 2 jours sur bangkok afin de s'aclimater au pays puis sukhotai en une journée c'est possible mais avec le trajet depuis la capitale cela fait deux jours puis quatre jours sur chiang mai après soit redescendre vers le sud en train puis en bus et bateau compter 30 heures environ ou prendre train (de nuit en couchette )jusqu'a bangkok puis avion jusqu'a ko samui (petite ile pres de ko tao) vous gagnez une douzaine heures.trois à quatre jours sur ko tao puis retour vers bangkok. bon voyage
KH Khunfred Globetrotter ·
A quelle saison partez-vous? Quel est votre budget? Quels sont vos goûts? Ce sont des paramètres importants pour donner des conseils, savoir si vous pourrez prendre des vols intérieurs, etc...
Sous le vacarme, la vie.
CA Caaju ·
Merci beaucoup je pense suivre ces conseils... Nous partons dans 2 semaines et nous avons un budget "moyen"... où on dormirait dans des guest house de catégories moyennes

Avez vous des conseils où l'on pourrai dormir dans ces villes... surtout à bangkok pour notre arrivé ! et une sugestion comment rejoindre le sud (ko tao...) par le nord (chiang mai) sans perdre trop de temps...

Encore merci A+
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Salut, à ton arrivée à Bangkok, va sur Kha San Road, y a plein d'endroits pour le loger. Ensuite tu devrais filler sur Chang Mai et y passer qq jours. Je te recommande de rester à Julie guest house (www.julieguesthouse.com), c'est vraiment sympa l ambiance la bas. En revenant sur Bangkok, passe par Ayuthaya, 1 journée, t'en prend plein la vue... N'ayant pas fait Sukhothai, je ne sais pas si il vaut mieux y aller ou aller à Ayuthaya. Mais en 2 semaines, Ayuthaya me semble plus simple c'est à 2 heures de Bangkok, et donc tu peux considérer cela comme une excursion lorsque tu es à Bangkok. Et ensuite file sur ko Tao, c'est top la bas. Bon voyage!!
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Tout d'abord vous avez intérêt à vous agiter un peu, dans 2 semaines vous allez tomber en plein dans les vacances nationales de Songkran. Ca correspond à peu près au week end de l'Ascension, si vous voyez un peu ce que je veux dire au niveau des transports.

Pour l'hôtel, quel est votre budget?
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
salut le petit conseille a donner pour ceux qui vont venir pendant la période chaude , , est de prendre si possible hôtel ou gyest ( option piscine ) un produit que on apprécie en fin d;après midi , quant les gambinnetes sont gonflées par tant de marche sous un soleil de plon , , , , 🙁 pour cela il ya la rambuttri village , les siams du cote de kaosan , , ou des hôtels qualité prix ok , , comme l'atanta , ( début sukumvit ou le swan qui est a 1 minute a pied de l'oriental ( dans les 1000 bt pp déjeuner compris , ) mais il y en a tant d'autres également , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, peux tu m'en dire plus sur le quartier autour du Swan ? Nous somme tentés de dormir dans cet hôtel mais y a t'il un peu d'animation autour, genre petit marché ou coins pour manger sans être obligés de repartir trop loin ?
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
CA Caaju ·
Ok merci Pour bangkok notre budget pour dormir ... je ne sais pas trop... comme j'ai dit plus haut... une guest house de cat moyenne... tu me conseil quoi sur bangkok ? fait il que je reserve et comment faire ?

Merci d'avance A +

Similar discussions

You might also like