Itinéraire de deux semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour, Je pars avec mon copain en Thaïlande en Décembre une quinzaine de jours. Voici notre projet d'itinéraire, pensez-vous que ce dernier est réalisable question timing ? Nous allons réserver les billets d'avion pour les vols intérieurs, cependant pensez-vous qu'il est nécessaire de réserver les hôtels/guesthouses à l'avance ?

jour 1 Paris >> Kuala Lumpur (arrivée le jour 2) jour 2 Kuala Lumpur >> Bangkok (Avion) matin jour 3 Bangkok jour 4 Bangkok >> Surat thanit (Avion) >> Koh Samui matin jour 5 Koh Samui jour 6 Koh Samui jour 7 Koh Phanga jour 8 Koh Phanga jour 9 Koh Tao jour 10 Khao sok jour 11 Khao sok jour 12 Baie de Phang Nga jour 13 Baie de Phang Nga >> Phuket jour 14 Phi Phi jour 15 Phi Phi jour 16 Phi Phi jour 17 Phuket jour 18 Phuket >> Kuala Lumpur (avion) jour 19 Kuala Lumpur >> Paris

Merci pour vos réponses

Virginie
PA Parallele33 Globetrotter ·
jour 4 Bangkok >> Surat thanit (Avion) >> Koh Samui matin ... jour 9 Koh Tao jour 10 Khao sok

- Jour 4 : pourquoi transiter par Surat Thani ? C'est tellement plus cher de faire directement Bangkok => Koh Samui ? Ca vous prendrait une heure au lieu de... pfiou ! - Jour 9 à 10 : comment passez-vous de Koh Phan Gan à Khao Sok ? - Réserver ? Oui, en décembre il vaut peut-être mieux réserver, au moins la première nuit, au cas où ça ne plairait pas. Une fois sur place, on trouve toujours.
VL Vlaouill ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse!

- Jour 4 : Effectivement, un Bangkok >> Samui direct est beaucoup mieux! j'avais regardé uniquement sur Air Asia qui ne faisait pas cette ligne. Sur d'autres compagnies locales, j'ai trouvé ! Merci

- Jour 9 à 10 : Côté golfe de Thaïlande, l'idée est de faire Koh Samui, Koh Phanga et peut être Koh Tao. Par la suite, nous reviendrions à Surat thanit en bateau puis prendrions le bus (ligne Surat thanit - Phuket) qui apparement passe par Khao Sok. Connaissez-vous peut être un moyen + rapide ?

Nous aimerions, de Khao Sok, partir vers la baie de Phang Nga, est-ce accessible facilement par les transports en commun ? Le temps de trajet est-il long ?

D'après vous, les îles sont-elles + jolies côté Golfe de Thaïlande ou côté Mer d'Andaman ?

Virginie
LA Laly632 Regular ·
Attention : les prix indiqués sont ceux de juillet 2009...

De ou vers Bangkok: En bus: il existe un bus VIP de nuit qui relie Bangkok à Khao Sok directement. Au départ de Khao Sok, le billet est à 1200 baths. Au départ de Bangkok, cela dépend de l'agence qui le vend.

Attention: si on vous vend un billet moins cher, ce n'est pas pour le bus d'état... Vous risquez d'être dans un bus moins confortable et surtout, ce ne sera pas direct, changement long à Suratthani vers 4-5h du matin...

En train: pour venir, prendre le train jusqu'à Suratthani (en fait, gare de Phunphin). A la gare, vous trouverez un bus qui se rend à Khao Sok. Pour repartir, même chose en sens inverse!

Horaires, tarifs et réservations: http://www.railway.co.th/english/index.asp

En avion: L'aéroport le plus proche est celui de Suratthani. Cependant, vous pouvez aussi arriver ou repartir par l'aéroport de Phuket.

En venant: à l'aéroport, prendre la navette publique, un touk-touk ou un taxi pour vous rendre à la gare routière. A la gare routière, vous n'aurez aucun mal à trouver un bus ou un minibus pour Khao Sok (au départ de Suratthani, ne pas accepter de tarif au delà de 150 baths par personne).

Pour repartir, même chose en sens inverse! Selon l'heure et la période, il sera peut-être possible, en prenant un minibus, de vous faire déposer directement à l'aéroport, moyennant un supplément. De ou vers Phuket, Khao Lak ou Suratthani:

Une des ligne de bus Phuket/Suratthani passe par Khao Sok (et Khao Lak). Environs un bus par heure. Ce bus d'état se paye directement à l'intérieur, le prix est officiel, aucune méfiance à avoir de ce côté là.

De ou vers Krabi:

La liaison en transport en commun n'est assurée que par un minibus. 1 à 2 voyage(s) quotidien(s) selon la période. L'horaire peut varier aussi.

Voilà, j'ai fait un copier-coller d'une page du site d'une amie sur place, elle ne m'en voudra pas. J'avais la flemme de recopier mais je trouvais que ces infos pouvaient t'aider et c'est le but du jeu sur VF, normalement! 😉
VL Vlaouill ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos !!
LA Laly632 Regular ·
Pour les billets d'avions (vols domestiques), n'hésitez pas à aller voir sur le site de la cie Nok Air. C'est une bonne "petite" compagnie (nous l'avons prise l'année dernière) que je pense utiliser cette fois encore. Les billets sur Airasia augmentent de semaine en semaine (pour info, j'avais trouvé des vols à 25 euros aller/retour pour un Bangkok / Chiang Mai il y a 2 mois. Pour des raisons financières, j'ai voulu attendre. Ils ont plus que doublé depuis 😕... Ceux de Nok Air ont, eux, baissé entre temps). Je ne peux, en revanche, vous dire si les trajets qui vous intéressent existent sur leurs vols. Allez voir! 🙂
PA Parallele33 Globetrotter ·
Les billets sur Airasia augmentent de semaine en semaine (pour info, j'avais trouvé des vols à 25 euros aller/retour pour un Bangkok / Chiang Mai il y a 2 mois. Pour des raisons financières, j'ai voulu attendre. Ils ont plus que doublé depuis 😕...

Vrai que chez AirAsia, plus on s'y prend tôt plus on trouve des bonnes affaires.
VL Vlaouill ·
Merci pour le plan Nok Air, j'ai regardé sur leur site mais pas de Bangkok >> Koh Samui en direct. La compagnie propose effectivement ce trajet, mais avec une escale et une bonne perte de temps. On va rester sur l'idée du direct avec Bangkok Airways, même si c'est un peu + cher.

Pour en revenir à notre itinéraire, pensez-vous qu'aun niveau timing, c'est jouable ? ou c'est un peu juste et on risque de ne pas profiter ?

Autres questions ;-) Je suis en train de rechercher une guesthouse / Hotel sur Bangkok (budget 1000 bath environ):

- Quel quartier conseilleriez-vous ? Nous recherchons un quartier typique avec accès au sky train (car apparemment BKK est une ville pas très bien desservie par les transports publics). - Quels sont les inmanquables ? (Wat Pho, grand palace ..? ) Nous resterions là bas environ 1.5 jours.

Merci d'avance pour vos réponses

Virginie
LA Laly632 Regular ·
Il est vrai que 2 jours, en moyenne, par endroit me paraissent courts; avec les transports, je crains que vous n'ayez l'impression de passer votre temps à vous déplacer plutôt qu'à profiter mais, d'un autre côté, bouger, c'est peut-être ce qui vous plaît dans les voyages? Comment juger?

Si vous ne réservez pas à l'avance, pourquoi ne pas aviser sur place? Si vous tombez "amoureux" de Koh Samui, qui dit que vous ne déciderez pas de rester 4 jours pour vous y détendre et zapper Tao? Votre planning est établi, certes, mais rien ne vous oblige à le suivre à 100%.

J'ai beaucoup aimé le Wat Pho, la ballade sur le Chao Praya au soleil couchant (Wat Arun, magnifique), China Town, flâner le soir dans les rues mais je ne connais pas bien Bangkok. J'y retourne en juin/juillet et espère visiter la Chatuchak market, le marché aux fleurs, les khlongs, le MBK pour mon fils...
PA Pac17 ·
Je trouve ton planning sympas ! juste une petite critique...reste une journée de + à kho Tao ça vaut le coup ! Je pense aussi que votre séjour va être épuisant compte tenue que vous allez plus voyager que de vous reposer et profiter des sites que vous allez visiter. Juste pour info, kho Phi Phi a perdu un peu de son charme, beaucoup trop de touristes, je la trouve moins paradisiaque qu'il y a quelques années, tout depent des gouts !! Sinon je vous souhaite bon voyage ! La Thailande est un vrai petit paradis ! Profitez en !

Olivier
VL Vlaouill ·
Bonjour Olivier,

Merci pour tes infos.

On a modifié notre itinéraire depuis car c'était un peu juste niveau timing..

Voilà à quoi il ressemble aujourd'hui. Malheureusement, on a éliminé Ko Tao de notre périple...

jour 1 Bangkok jour 2 Bangkok jour 3 Bangkok >> Koh Samui (avion)

jour 4 Koh Samui jour 5 Koh Samui jour 6 Koh Samui >> Koh Phanga jour 7 Koh Phanga jour 8 Koh Phanga >> Surat Thani >> Khao sok (transports en commun) jour 9 Khao sok jour 10 Khao sok jour 11 Khao sok >> Phuket jour 12 Phuket jour 13 Phuket (Excursion Phang Nga Bay / Railay sur 1 journée ?) jour 14 Phuket >> Phi Phi jour 15 Phi Phi jour 16 Phi Phi >> Phuket jour 17 Phuket

Je pense qu'on aura un + plus le temps pour profiter de nos vacances !

Si vous avez des tuyaux niveau hébergement pour Koh Samui – Phuket et Phi Phi, n'hésitez pas.

On cherche des bungalows bois (max 1500 bath/nuit) en bord de mer/avec verdure dans des endroits plutôt calmes, mais pas loin de l'agitation. ça fait beaucoup de critères tout ça ;-) mais si vous pensez à qqchose, n'hésitez pas!

Merci
PA Pac17 ·
Bonjour, Votre planning est beaucoup mieux et surement plus reposant, ceci dit kho samui pour moi n'est pas la plus jolie des iles en Thailande je vous conseillerai Ban Lamai, c'est au bord de mer pas loin de l'agitation, pour Kho Phi Phi je vous conseille d'aller a l'hotel "Phi Phi relax beach resort" c'est un vrai paradis avec Bungalow en bois, bord de mer avec une plage privée, le personnel super sympas, je vous conseille cet hotel vivement.Pour Phuket aller vers caron ou kata c'est un peu plus isolé et pas tres loin de Patong qui est l'agitation principale de l'ile.N'oubliez pas de louer une moto ou scooter, tres pratique pour se deplacer et visiter les alentours.Pour kho Phanga je vous suggere d'aller au nord-est de l'ile, c'est peu etre isolé mais ça vaut le coup, petite crique paradisiaque, un vrai bonheur ! Pour les prix je ne veux pas m'avancer mais je pense dans votre budget. Voila j'espere vous avoir renseignez et bonne vacances bande de veinard !! A bientot
VL Vlaouill ·
Bonjour Olivier,

Merci pour les infos. Je confirme, le Phi Phi Relax Beach Resort est un vrai petit bijou !!! Ca a l'air absolument magnifique et dans les prix. J'ai essayé de réserver via Agoda.fr mais complet pour mes dates...grosse déception...Je vais quand même tenter de communiquer directement avec le resort. Je croise les doigts pour qu'il reste 1 toute petite place pour nous ;-) Pour Phuket, on avait l'intention d'aller vers Kata ou Karon justement, votre info me rassure donc dans nos choix. Pour kho Phanga, nous avons déjà réservé au Shambhala Bungalow Village à l'ouest de l'île, endroit qui a l'air aussi magnifique ... Nous avions repéré un hébergement vers Bottle beach mais apparement difficilement accessible, seulement par bateau et par beau temps .. dc pas toujours de bateaux pour faire la liaison...

Merci encore pour les tuyaux! Bonne soirée Virginie

Similar discussions

You might also like