Conseil pour itinéraire de deux semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je planifie un voyage en Thailande pour l'année prochaine - fin novembre, début décembre. Je n'ai que 2 semaines de vacance et j'aimerais idéalement voir le plus possible du pays car je n'aurais peut-être pas la chance d'y retourner un jour.

Voici donc ce que je pense faire : 3 nuits Bangkok incluant visite de la ville + marché flottant 1 nuit Chiang Rai incluant visite du triangle d'Or et ses tribus 1 nuit Pai incluant la visite du village des femmes à long cou et une randonnée à dos d'éléphant dans la jungle 1 nuit Chiang Mai - voir les rizières, temple 3 nuits Phuket 1 nuit Phi Phi Island 3 nuits Koh Samui

Au début, je ne voulais pas aller à Koh Samui mais bon, j'ai eu 3 nuits gratuites dans un hôtel..alors je voudrais en profiter mais je ne veux pas laisser tomber Phuket pour autant. Je suis une fille très plage..alors j'espère être bien servis à Phuket et Samui.

J'aimerais avoir vos avis et suggestion sur mon itinéraire. Avez-vous des idées d'excursion à faire à Chiang Mai pour une journée ?

Merci d'avance pour votre aide!
BA Barbot Globetrotter ·
3 nuits Phuket 1 nuit Phi Phi Island 3 nuits Koh Samui

Bonjour ,

Un peu la course contre la montre ton programme , mais bon je te comprends en venant de si loin tu veux en profiter de voir le maxi .

Mais il y a un hic concernant Koh Samui , 1 : En partant de Koh Phi Phi ou Phuket il te faudra une journée pour y arriver . 2 : Puis fin novembre et début décembre pas du tout la bonne saison pour y aller beaucoup de pluie "" mousson "" a cette période . 3 : Donc conclusion vaut mieux soit passer plus de temps dans le Nord afin de mieux en profiter car aller à Paï sur une journée ça fait très très court , et passer 2 nuits à Chiang Maï pour mieux profiter , ensuite vol direct de Chiang Maï pour Phuket .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philgbo Globetrotter ·
C'est bien de donner l'itinéraire bien a l'avance car tu as tout le temps de faire les changements 😛!!

1 - Reste plusieurs jours sur Chiang Mai (et non Chiang Rai) car il y a mieux et plus a voir plutot que se fader un triangle d'Or touristique et sans saveurs. Et Pai ne parait pas utile non plus (par manque de temps)... 2 - Oublie Samui parce qu'en novembre c'est un des pires mois question climat.... 3 - Marché flottant de Bangkok = OUI a la condition d'éviter celui (sans authenticité) de Damuen Saduak 4 - Pour Bangkok voici un post référence. Bien sûr visite de la ville pendant les 3 derniers jours du voyage 5 - De Chiang Mai c'est Phuket direct par avion puis un tour d'une semaine dans la mer Andaman en finissant par Krabi ou Lanta (c'est selon)

Enfin penser tout voir du pays est illusoire. Iil est donc inutile de cavaler partout. Si tu veux voir des endroits différents et tout aussi intéressants : VF regorge d'infos et de compte rendus.... Tu as tout le temps d'affiner avec la fonction RECHERCHER DE VF !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
1 nuit Pai incluant la visite du village des femmes à long cou

bonjour .. être politiquement correct ne fait pas de mal .😉. ses femmes ont un nom les Padaung , et si tu as envie de visiter un zoo humain c'est ton choix .. 🤪

Pour le reste .. c'est un peut un copier coller d'une brochure touristique .. mais j’espère que VF et ses membres pourront te convaincre que il y a bien mieux plus intéressante aussi .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GA Gabrielle841 ·
Merci beaucoup pour vos conseils. Pour Samui, si on y va en Octobre, est-ce que c'est mieux ? Pour le transfert de Phi Phi à Samui, j'avais lu qu'il y avait un transport en ferry à 14h30 pour se rendre jusqu'à l'aéroport de Phuket et vol PG258 de Phuket à 19h40, arrivée à 20h35 à Koh Samui.

Quel marché flottant me conseillez-vous à Bangkok ?

SI j'annule Chiang Rai et que je reste à Chiang Mai..qu'est-ce que vous me conseillez de faire comme excursion et visite ? Je veux absolument voir des rizières et faire une randonnée à dos d'éléphant dans la jungle. Je pensais que voir les femmes à long cou (Padaung) était quelque chose de typique à ce pays. J'aurai pas la chance de voir ça dans ma vie ailleurs.

Merci encore!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Quel marché flottant me conseillez-vous à Bangkok ?

Amphawa près de Samut Songkram

A votre place je visterais qu'une région soit le Sud ou le Nord et BKK
S.D
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour, Je planifie un voyage en Thailande pour l'année prochaine - fin novembre, début décembre. Je n'ai que 2 semaines de vacance et j'aimerais idéalement voir le plus possible du pays car je n'aurais peut-être pas la chance d'y retourner un jour.

L'ensemble de ton parcours est quasiment injouable. Les temps de transports ne sont pas compris et du coup tu vas passer tes vacances dans des bus et des trains sans rien voir.

Voici donc ce que je pense faire : 3 nuits Bangkok incluant visite de la ville + marché flottant

D'accord avec PhilGBO, Le marché flottant "habituel" est une arnaque à touristes. Voit avec Thuan comment faire une superbe balade sur les canaux avec passage par un vrai marché flottant.

1 nuit Chiang Rai incluant visite du triangle d'Or et ses tribus

Ce que les guides et autres brochures appellent "triangle d'or" est un village (Ban Sop Ruak) où l'on se trouve sur une berge du Mekong avec en face une autre berge, c'est le Laos : Ouahh incroyable (c'est plutôt moche, mais bon...) Dans l'angle à gauche une autre rivière se jette dans le fleuve et la langue de terre entre les deux c'est le Myanmar (Birmanie) OUaaahhhhh l'orgasme !!!( C'est toujours aussi moche !!!) Certains font 5 heures de bus aller et 5 heures retour depuis Chiang Mai pour ça !!!

Même depuis Chiang Rai, pas le temps de voir ça plus aller voir les tribus. (Si vraiment tu y vas, profites en plutôt pour aller voir le musée de l'opium qui est splendide (au moins deux heures de visite si on parle anglais tellement on ne peut pas ne pas lite tous les textes et voir tous les films).

1 nuit Pai incluant la visite du village des femmes à long cou et une randonnée à dos d'éléphant dans la jungle

Impossible, il te faudra déjà une journée pour aller de Chiang Rai à Pai.

1 nuit Chiang Mai - voir les rizières, temple

Même chose, il te faudra une journée pour faire Pai-Chiang Mai.

Moi je zapperai tout ce qui est au dessus pour faire trois jours à Chiang mai. Tu trouveras ici (j'y vis) des excursions qui te permettront de voir à peut près tout ce que tu veux.

3 nuits Phuket

1 nuit Phi Phi Island

Avion Chiang mai - Phuket direct avec Air Asia. Apparement tu cherches les belles plages, je ferais plutôt Phuket 1 jour, Ko Phi Phi 3 jours (plage de Long Beach)

3 nuits Koh Samui

Au début, je ne voulais pas aller à Koh Samui mais bon, j'ai eu 3 nuits gratuites dans un hôtel..alors je voudrais en profiter mais je ne veux pas laisser tomber Phuket pour autant. Je suis une fille très plage..alors j'espère être bien servis à Phuket et Samui.

3 Nuits gratuites ? Ouah ! Cela justifie-t-il de passer trois jours sous la pluie ? Novembre/décembre sont les deux seuls mois où il ne faut surtout pas aller à Ko Samui. C'est la mousson et certaines années ça a été pluie non stop pendant un mois !

Oublie Samui et ses nuits gratuites, va à Ko Lanta sur la plage de Klong nin et éclate-toi sur une superbe plage !

J'aimerais avoir vos avis et suggestion sur mon itinéraire. Avez-vous des idées d'excursion à faire à Chiang Mai pour une journée ?

Merci d'avance pour votre aide!

Si tu suis mes conseils et zappe Ko Samui, tu peux peut être supprimer une nuit dans le sud pour la rajouter sur Chiang Mai.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
GA Gabrielle841 ·
Bonjour,

Suite à vos commentaires, j'ai peaufinée mon itinéraire :

3 nuits Bangkok 3 nuits Chiang Mai 3 nuits Phuket 2 nuits Koh Phi Phi 2 nuits Krabi ou Koh Lanta

La plupart de mes déplacements se feront en avion (BKK-CNX-HKT/KVB-BKK) et le ferry ou speedboat de Phuket à Phi Phi et jusqu'à Krabi.

Est-ce que c'est mieux ?

Merci!
CO Coco128 Veteran ·
Oui c'est beaucoup mieux !

Chris.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like