Itinéraire pour dix-douze jours en Birmanie mi-février 2013, première visite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Apres 4-5 voyages au Vietnam et en Thailande, je prevois 10 a 12 jours a partir du 14 Fevrier 2013. Je pars de Bangkok, et hesite a prendre un Bangkok-Rangoon-Bangkok, ou Bangkok-Mandalay-Bangkok. Je ne pense pas avoir le temps pour faire les deux zones, avec par exemple un Bangkok-Rangoon-Mandalay, mais suis curieuse de toutes suggestions, a savoir:

- vaut-il mieux se focaliser sur une region, et si oui, plutot autour de Mandalay, ou Rangoon? - suggestion itineraire (sachant que 10 a 12 jours) ? C'est une premiere approche de la Birmanie, pas envie de courir a droite a gauche, adore la photo de lieux insolites, manger avec les locaux, trainer avec un bon bouquin et faire un tour en moto si possible. - plus simple de faire demarche Visa a Paris ou a Bangkok?

Mille merci a tous et toutes,

Noemi
"Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer". Nietzsche
BA Babylone83 Regular ·
Pourquoi ne pas faire

BKK > yangoon

Mandalay > BKK

?
Mes photos de Corse et d'ailleurs : http://www.coeroli.com
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour Peut on sortir de Birmanie par un port différent de celui par le quel on est entré ? Nous comptons faire un voyage cet été dans ce beau pays. A+ Merci Olivier
DI Diunguyen ·
Bonjour Flyingcub,

Je vous envoie quelques informations suivantes pour votre voyage en Birmanie.

Je pense que c’est bien de prendre le vol Bangkok-Rangoon-Bangkok et suivre le bel itiéraire suivant pour visiter les meilleurs de la Birmanie mais il vous faudra prendre plusieurs vols.

Jour 1 : Arrivée à Rangoon Jour 2 : Tour de la ville de Rangoon Jour 3 : Yangon – vol pour Bagan – Visites de Bagan Jour 4 : Visites de Bagan Jour 5 : Bagan – vol pour Mandalay – Amarapura – Mandalay Jour 6: Mandalay – Mingun – Sagaing Mandalay Jour 7: Mandalay – vol pour Heho – Lac Inle Jour 8: Lac Inle Jour 9: Lac Inle – Heho – vol pour Rangoon Jour 10: Départ de Rangoon

En ce qui concerne le visa pour la Birmanie, vous pouvez le faire à l’ambassade de la Birmanie en France (à Paris) ou faire le visa avec l'aide d’une agence de voyage en Birmanie. Pour ce fait, vous devrez remplir la fiche suivante:

1. Nom et prénom (comme inscrits dans le passeport) 2. Numéro de passeport 3. Date de délivrance et lieu de délivrance 4. Date d'expiration 5. Nom du père 6. Date de naissance et lieu de naissance 7. Profession 8. Adresse du domicile 9. Date d'arrivée et date de départ 10. Numéro de vol 11. Nationalité 12. Copie du passeport 13. Deux photos d'identité récente

Les frais de service pour obtenir la lettre d’approbation du visa à l’arrivée en Birmanie que vous devrez payer sont environ 30USD/ personne. Après avoir reçu votre fiche d'information, l’agence de voyage fait ensuite les démarches auprès du bureau d'Immigration qui vous fournira une lettre d'invitation. L’agence de voyage vous envoyera cette lettre par email puis vous l'imprimerez et l'emmener avec vous. A votre arrivée à l'aéroport en Birmanie, vous présenterez à la douane la lettre d’autorisation d’entrée en Birmanie, 2 photos d'identité récentes (de taille 3cm x 4cm ou 4cm x 6cm) par personne. Vous devrez payer à la douane 30 USD/ personne pour les frais du tampon du visa.

Pour faire le visa ou trouver plus d’informations sur les circuits en Birmanie, vous pouvez consulter le site internet des agences de voyage comme Vietnam Paradis Voyage, Exotic Myanmar, Myanmar Salom… ou consulter les catalogues des ciruits des agences de voyage sur Voyage Forum en suivant le lienhttp://catalogues.voyageforum.com/v.f?do=catalogues_voyages;d=birmanie;idl3=11322106131&idl=3008244&idl2=7020426

Bonne préparation à votre voyage !

Cordialement,
Florence Diu NGUYEN
FL Flyingcub ·
Mille merci pour les renseignements concernant le visa, et la recommendation d'itineraire. je commencais a me demander si plutot que faire les classiques un peu en coup de vent, je ne ferais pas mieux de me contenter de trainer un peu plus longtemps a Rangon, et la region autour, et faire une incursion eventuellement en avion AR juste a Bagan.

Pour l'autre personne qui a ecris plus haut, je ne sais pas effectivement si c'est possible de rentrer par un aeroport et repartir par un autre. (possible cote logistique avec air asia, mais pas sur cote papiers).

Encore merci en tout cas :-) Ca sera la premiere fois que je vais en Asie et ne passe pas au Vietnam, un peu triste:-)

Cordialement,

Noemi
KW Kwetou Regular ·
Bonsoir

Pour une 1ère visite, je commencerai sans réflechir par Rangoon.....en tous cas je ne le zapperai pas de mon voyage !
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
FL Flyingcub ·
Merci Sylvie:-) J'en suis a penser que je vais faire le circuit suivant:

Bangkok-Rangoon Rangoon- Ile Ile Ile Ile- Bagan et ensuite, soir Bagan-Rangoon-Bangkok, soit Bagan-Mandalay-Bangkok (pas pour visiter autour de Mandalay, just pour repartir vers Bangkok).

A priori, quels transports de Rangoon a Ile Ile, et de Ile Ile a Bagan? Et mieux/plus simple de rpartir vers Bangkok via Rangoon or via Mandalay?

Merci a tous/toutes pour vos renseignements et avis precieux:-))

Cordialement,

Noemi
KW Kwetou Regular ·
Merci Sylvie:-) J'en suis a penser que je vais faire le circuit suivant:

Bangkok-Rangoon Rangoon- Ile Ile Ile Ile- Bagan et ensuite, soir Bagan-Rangoon-Bangkok, soit Bagan-Mandalay-Bangkok (pas pour visiter autour de Mandalay, just pour repartir vers Bangkok).

A priori, quels transports de Rangoon a Ile Ile, et de Ile Ile a Bagan? Et mieux/plus simple de rpartir vers Bangkok via Rangoon or via Mandalay?

Merci a tous/toutes pour vos renseignements et avis precieux:-))

Cordialement,

Noemi[/citation

Bonsoir Noemi, :)... tu vas planer au dessus de toutes ces merveilles, le choix des lieux est très bien... mais vraiment ils méritent plus de temps...

Très bon voyage à toi 😏
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com

Similar discussions

You might also like