Itinéraire de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Je ne sais pas pourquoi mon ancien sujet a été supprimé ? j'ai pas voulu vous vexer ou quoique soit je vous avez même fourni un itinéraire dans mon dernier message. Je ne comprends pas très bien :-S Je vous remet ici l'itinéraire posté dans mon ancien sujet j'espère que cette fois il sera pas supprimé ou alors merci de me donner les raisons svp :

J1 : Arrive a LA a 18h J2 : Visite LA (hollywood bld, beverly hills, ...) + Mariage a beverly hills le soir J3 : Soit on continue la visite de la veille soit si on est pas trop creuvé visite disneyland J4 : idem J3 J5 : Route vers Grand Canyon> Palm Springs> (Mohave reserve ) option> Laughlin J6 : Grand Canyon J7 : Grand Canyon - Arrivee en soiree a Page J8 : lake Powel - Antelope Canyon - Monument Valley (Nuit a Mexican HAT) J9 : Moab - Arches - Capitol Reef - (Nuit a Bryce Canyon ou alentour) J10 : Bryce Canyon (nuit a Cedar City) J11 : Zion - LV J12 : LV J13 : Death Valley - Yosemite J14 : Yosemite - SF J15 : SF J16 : SF J17 : SF - Cote californienne J18 : Cote Californienne - DEPART pour PARIS 23h00
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui concerne le J9, ça ne le fait pas bien car tu ne pourras pas visiter Arches et Capitol Reef dans la même journée, c'est impossible... Sans compter les temps de route...

De plus, à Moab il me semble que tu oublies Canyonlands (au moins faire Island in the Sky) qui mérite vraiment d'être visité... Et dans les environs, il y a Dead Horse Point, la Scenic Byway et les Fisher Towers qui valent le détour.

Alors, l'idéal serait de passer au minimum 2 jours (3, c'est mieux) à Moab, puis de dormir dans les environs de Escalante pour pouvoir faire la Hwy 12 située entre Capitol Reef et Bryce Canyon.

Donc, si tu peux je te conseille de rajouter 3 voire 4 jours à ton itinéraire ou sinon de supprimer le passage à Moab car tu vas faire beaucoup de route pour ne pas voir grand chose de cette belle région au final....
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

J9, c'est n'importe quoi !!! faire Monument Valley > Moab > Arches > Capitol Reef > Bryce Canyon en 1 jour, ce n'est pas possible !!!! Une nuit à Yosemite c'est peu. Faire SF > LA par la côte en une journée, c'est trop court. Autant passer par l'autoroute...

A+ Dom
NE Neo1x ·
Pour la journee 9 j'ai pas di que je ferais bryce canyon !! je le fais le lendemain. Une nuit ayosemite c'est peut etre peu mais je peux pas tout faire est je prefere m'attarder sur SF. Concernant SF-> LA par la cote je la commence la veille deja. Mais je risque peut etre de faire des concessions > soit je supprime Moab/arches et capitol reef et je fait directement grang canyon -> Monument valley -> page & antelope -> Bryce> soit je supprime juste Moab/ARches et je fais Grand canyon -> page -> Monument valley -> Capitol reef (en coupant par glen canyon et canyonlands)

qu'en pensez vous ?
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

J'ai bien compris que tu ne ferais pas Bryce à J9. Le parcours MV > Moab > Capitol Reef > Bryce (sans visites) prend au minimum 9h de route et 403 miles. En sachant que tu passes en + par la Scenic Drive 12 (qui nécessite quand on veut la faire tranquillement une journée complète), c'est tout simplement une journée de route, où tu n'auras ni le temps de visiter Arches, ni le temps de visiter Capitol Reef.

Je te conseille de tout simplement supprimer Moab.

A+ Dom

Similar discussions

You might also like