Itinéraire pour douze jours au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous,

J'envisage de partir au Costa Rica en février et j'y serais 12 jours plein sur place : c'est peu mais nous n'avons pas trop le choix ! Nous voulons des vacances qui mixent farniente/snorkeling et trek/rando dans des endroits tranquilles et paradisiaques. Nous sommes 2 et avons un budget d'environ 40 euros par personne et par jour. Nous pensons nous limiter à 3 ou 4 stop pour ne pas trop perdre de temps dans les transports. Alors voici ma question : quels sont les 4 endroits au Costa Rica qu'il ne faut absolument pas rater ? et ceux qu'il faut éviter. A priori, la cote Pacifique à l'air plus intéressante que la cote Caraibe mais l'eau est-elle chaude pour la baignade et surtout est-il possible d'y faire du snorkeling ? et si oui dans quel coin ?

Merci d'avance pour votre aide.
FR Fraluchi Veteran ·
Vous donner un choix qui vous plaîra, sur les côtes du pays qui mesurent presque 3'000 km en totalité, ce serait risquer trop, car le prochain voyageur que vous rencontrerez aura toujours trouvé qq chose de mieux! A mon avis votre choix pourrait être la côte Atlantique (Caribe). Prenez le bus de San José à Puerto Viejo de Limón. Suivez la route jusqu'à Manzanillo. Vous y aurez plein à faire du snorkeling et farniente, comme aussi des randonnées (p. ex. jusqu'à Punta Mona), entre corail et montagnes. Eventuellement vous pouvez faire un saut à Bocas del Toro au Panama (bus de Puerto viejo à Sixaola, traverser le pont, la douane, et bus à Changuinola et Almirante, ensuite "water taxi" à Bastimentos ou autre île. Excursion superbe! Bon voyage.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"

Similar discussions

You might also like