Itinéraire en Afrique du Sud cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J’ai besoin d’un peu d’aide pour boucler une partie de notre voyage en Afrique du Sud cet été.

Il nous reste une période d'une quinzaine de jours entre Addo et une réservation que j’ai déjà prise pour la fin du séjour à Ithala. Voici ce que j’envisage a priori : 1 nuit Hogsback 2-3 nuits Wild Coast 3-4 nuits Drakensberg 2 nuits Hlulhwe Imfozi 5 nuits St. Lucia/Sodwana/Kosi/Ndumu/Mkuze (cette partie reste très confuse). Est-ce que cette répartition semble à peu près logique, ai-je oublié des choses ?

Merci d’avance.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, Tout est possible mais quel est votre souhait premier? Game drive, randonnées, un peu de tout je suppose. 😛

1 nuit Hogsback 2-3 nuits Wild Coast 3-4 nuits Drakensberg 2 nuits Hlulhwe Imfozi 5 nuits St. Lucia/Sodwana/Kosi/Ndumu/Mkuze (cette partie reste très confuse).

C'est pas mal globalement bien que 5 nuit à St Lucia et Kosi et 2 nuits à Hluluwe et imfolozi représentent une grosse partie de votre séjour. Quid de Kruger? Vous n'y allez pas après Ithala.
CH Charamal ·
Merci de votre réponse. Voici le reste de l'itinéraire > 2 jours Blyde River, 5 jours Kruger, 4 jours pour rallier Oudtshoorn (en passant par Mokala et Beaufort West), 3 jours Garden Route, 2 jours Addo, avant la partie déjà citée. Effectivement, un mélange de game-reserves, rando, côte etc. nous conviendrait bien. Je ne me rends pas du tout compte du temps qu'il faudrait consacrer à la région de St. Lucia, mais si on a prévu trop de temps, on peut en profiter ailleurs. Juste pour info on voyage en famille avec 2 ados, et l'an dernier on a passé 5 semaines entre Le Cap et Etosha.
Je pense que c'est globalement bien vu. Je ne connais pas l'AFS, j'ai seulement préparé un voyage pour cet été, départ mi août. 5 jours à St Lucia et Kosi Bay, c'est correct. Il y a beaucoup à faire entre les sorties en mer et les visites des parcs Isimangaliso westland Park et Kosi Bay forest. comme je l'ai dit par ailleurs, réservez assez vite maintenant car beaucoup d'hébergements sont complet et il faut se rabattre sur des sites moins sympa, en particulier à Kruger. @+ FreD.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, C'est bien, un mois pour cette boucle. Ce qui est bien aussi c'est que vous alternez les parcs où il est souhaitable de réserver (voire impératif à cette saison) et le 'vrai' pays où il n'est nul besoin de réserver: cela vous donnera de la souplesse au jour le jour. A Beaufort West, faites un tour dans le Great Karoo NP et 'trainez' dans le Little Karoo autour de Prince Albert. Si vous avez un 4x4, dans le coin ne manquez pas Die Hel. A l'opposé, avez-vous prévu une incursion au Lesotho au départ du Drakensberg?
CH Charamal ·
Merci à tous les 2 pour les réponses. En ce qui concerne Kruger, les 5 nuits sont réservées (2 nuits Ballule et ensuite 1 nuit Satara, 1 Lower Sabie, 1 Malelane), ainsi que les 2 nuits à Ithala. Sinon je scrute le site de Sanparks pour vérifier qu'il reste de la disponibilité en camping pour les autres parcs (Karoo, Garden Route etc.). J'hésite à réserver pour Thendele Camp dans le Royal Natal parce que le weekend du 10 août est complet (cela doit correspondre à un jour férié là-bas) et donc cela décalerait un peu l'itinéraire. Je ne sais pas si des réservations s'imposent ailleurs. Pour le Lesotho, on a rien décidé mais on pensait a priori faire une excursion avec Sani Backpackers. Je vais démarrer une autre discussion sur la location de voitures.....
Salut,

J'hésite à réserver pour Thendele Camp dans le Royal Natal parce que le weekend du 10 août est complet

Et la semaine du 6 septembre est complète aussi 😕. J'ai réservé en bordure du park.

Je ne sais pas si des réservations s'imposent ailleurs

Faut voir... Je pense qu'il y a de la place disponible mais les sites très touristiques sont bookés.

Je vais démarrer une autre discussion sur la location de voitures.....

Ca fait quelques années que je loue. www.locationdevoiture.fr est le site le mieux placé. J'ai loué ce mois ci un SUV pour 23 jours 1043 € avec assurances au maxi et 1 conducteur additionnel.

Similar discussions

You might also like