Avis sur itinéraire en août à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Dans l'août prochain nous allons en Madagascar (deux personnes) pour 21 jours compris le voyage. Nous aimons surtout la nature e les parcs. Je voudrais un avis sur mon itinéraire Itinéraire (les premiers 14 jours avec chauffeur) : 1) Italy- Tanà. Nuit a l'hôtel Sakamanga. 2) Tanà- Parc National d'Andasibe-Mantadia. Nuit a l'hôtel Vakona. 34) Visite deux parcs Andesibe et Mantadia. 5) Départ pour Antsirabe. Nuit en Antsirabe. Quel Hôtel ? 6) Départ pour Ambositra. Visite de Ambositra. Pas de temp pour l'excursion aux villages Zafimaniry. Ensuite Ambositra- Fianar et nuit à Fianar (à Tsara GuestHouse). 7) Train fianar- Manakara. Nuit à Manakara. Hôtel ? 8) Manakara- Ranomafana. Visite de Parc national de Ranomafana. Nuit à Domaine Nature ou à Centrest Hôtel. 9) Visite de Ranomafana au matin. À l'après-midi rapidement à Parc National Andringitra. C'est Beau? 10) Excursion dans la parc (parcours "Diavolana"?) 11) Vers Parc National Isalo et visite. 12) Visite à Isalo. Outre les classiques Canyons des Rats et des Makis et aux Piscines Naturelle, il nous plairait faire même à l'itinéraire "le Malaso". Quelqu'un le connaît ? 13) Matin à Isalo et après-midi en voyage vers Tulear. 14) Vol pour Ile Ste. Marie, où nous restons 5 jours. Merci 🙂 Edoardo
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour 😏 question!🤪 C'est ou qu'on boie la THB😎 Mora mora 😄 bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
JI Jipi Globetrotter ·
comme toujour :" qui trop embrasse mal etreint" ou a vouloir trop en faire on fait riende bon le mieux c est de prendre sont temps et aller de fianar a ste marie car avec ce que vous prevoyer vous allez passez a cote de la realite malgache
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CH Chevive Regular ·
Bonjour,

c' est bien vrai, Madagascar se visite cool et en plusieurs voyages, de toute façon on adopte vite le rythme, je viens de rentrer de mon troisieme voyage à Mada et je n' ai pas encore tout vu, les tsingys, Diego, Fort Dauphin etc etc, tant mieux comme cela je serai obligé d' y retourner.

Si tu veux avoir une petite idée de la grande ile, Va voir mes photos sur mon site: http//:www.madagascarica.com et bon voyage
certains disent qu ' ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.
PO Poussette ·
on a fait le même trajet en 2006 de tana à tulear en passant par les parcs nationaux, quelques conseils, eviter de rouler tous les jours car les trajets sont fatiguants et on arrive ko à destination, pour notre part on a loué une voiture à tana dans une agence trés sympa et prix correct, à conseiller, leur site madavoitour.com
AC Acer Globetrotter ·
Ecoute le conseil de JIPI (Fianaratsoa-St.Marie). C'est évidemment faisable en 21 jours, mais vraiment dommage de faire le programme suchargé que tu as prévu.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
LE Lecatalan ·
Bonjour Edoardo, comme de nombreuses personnes qui t'ont répondues, je pense que ton séjour est trop chargé. Tu devrais repenser ton itinéraire en fonction du climat d'Aoùt: ce sera l'hiver et sur les hauts-plateaux, il va faire froid. Par exemple, à Antsirabe, compte sur des températures nocturnes de l'ordre de 6 à 8°c.

Si tu ne veux pas avoir trop froid, repense à un itinéraire qui ferait la part belle au Nord et à l'Ouest de Madagascar.

Enfin, les routes ne sont pas du tout roulantes, ta vitesse moyenne sera de 60 km/h environ.

Un très bon coin peu connu: le lac Itasy, les volcans et geysers de cette région à 160 km ouest de Tananarive. Si tu m'envoies ton mail, je te retourne des photos de cette région ansi que de la réserve de Mantadia, j'y étais il y 2mois et 1/2.

RG.
RG.
AZ Azafady ·
Salama, après 9 voyages à Mada je ne peux que confirmer les avis des autres. Tiens compte du 1) mauvais état des routes; 2) une vitesse moyenne très lente; 3) le coucher de soleil vers 18h tous les jours; 4) les longs trajets : 1 km à Mada n'est pas 1 km belge; compte plutôt les heures de route! Je te déconseille vivement de prendre la route vers une nouvelle destination tous les jours. Mieux vaut rester dans un hôtel pour 2 nuits (à Ranomafana, à Isalo) et faire ses déplacements les autres jours. Oublie le Parc d'Andringitra: ça prends > 2 hrs depuis la RN7, ce n'est rien de spécial, concentre-toi sur l'Isalo. Les 2 canyons et la piscine naturelle sont déjà à la limite en une journée (je l'ai fait à plusieurs reprises!); ton autre circuit je ne connais pas, mais compte au moins une journée entière. J'ai voyagé depuis Tana dans toutes les directions et je n'ai tjs pas vu toute l'île, il faut revenir, revenir, revenir.... La plus grande erreur est de trop vouloir faire en 1 voyage; il faut SELECTIONNER! La première fois on goûte, la deuxième fois on boît et la troisième fois on devient ivre... pour ne plus jamais devenir sobre !! Viva Madagascar!
Azafady - Never change a winning team!
HA Harimalala ·
Bonjour, Pour votre voyage, si vous avez besoin d'une voiture 4*4, je pourrai vous rendre utile. N'hesitez pas à me contacter: rholje@gmail.com A bientôt
JO Jojo23 ·
Bonjour Kathleen,

Je me permet de vous contacter vu que vous avez l'air de bien connaître Mada. Nous aimerions avec mon épouse y partir pour une quinzaine de jours. Nos envies, un circuit nature avec de beaux paysages, des hôtels de charme et un séjour plage (endoit paradisiaque) pour terminer. Nous aimons faire des petites randonnées mais pas des marches de plus de 3, 4h ! (Mon épouse n'est pas trop sportive) Je dois dire que nous ne connaissons pas bien le pays. J'ai pu lire quelques avis et les différents conseils est de ne pas vouloir faire de trop et prendre le temps de visiter le pays. Je ne sais pas du tout comment concocter un itinéraire faisable et répondant à nos envies... Pouvez-vous nous aider à réaliser notre projet ? Quel budget devons nous disposer pour un voyage pareil ? Pouvons-nous partir de Bruxelles ou c'est plus facile de Paris ? Vers quel agence nous tourner ?? Faut-il passer par la France ? Merci d'avance de vos infos. Bonne journée à vous.
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour l avion il vous faut passer par paris pas de vol de la belgique puis pour votre trip je pense que le nord de mada vous conviendra mieux a quelle epoque voulez vous faire votre voyage? il vous faut acheter un guide papier pour un peu lire et vois vos affinites : le petit fute en premier) ou le routard tout les reste depends de ces elements a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

Similar discussions

You might also like