Avis sur itinéraire en Argentine?
by Quiestu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je prépare un tour d'Amérique Latine et je passe donc par l'Argentine. J'aurais voulu savoir si mon itinéraire était réalisable :
Déjà, 1er problème : est-il possible de passer la frontière par Ushuaïa quand on vient du Chili ? Ensuite direction El Chalten et le Fitz Roy, Bariloche, Buenos Aires et ses alentours, Cafayate, Salta, Tilcara, Resistencia. Passage de la frontière pour arriver côté Paraguay à Encarnacion.
Y-a-t-il des endroits inutiles à visiter ? D'autres choses à me conseiller car je trouve que c'est peu pour un aussi grand pays ? Comme les distances sont démusurées nous comptons nous arrêter pour dormir, endroits à me conseiller ? Enfin, dernière question voir les chutes d'Iguazu en passant par le Paraguay et faire côté argentin et côté brésilien est-ce possible (agence ?).
😉
Apolline
Apolline, future globetrotteuse
Bonjour,
Il y a des bus entre Punta Arenas et Ushuaia ou entre Puerto Natales et El Calafate.
Il y a des bus entre Punta Arenas et Ushuaia ou entre Puerto Natales et El Calafate.
Enfin, dernière question voir les chutes d'Iguazu en passant par le Paraguay et faire côté argentin et côté brésilien est-ce possible (agence ?).
Pas besoin d'une agence pour aller faire voir les chutes, tu peux prendre le bus à Puerto Iguazu ou Foz de Iguazu. Depuis le Paraguay je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais j'imagine que c'est faisable tout aussi facilement (bateau pour rejoindre Puerto Iguazu puis bus ?)
Compte un jour de visite pour chaque côté, voir 2 en Argentine si tu as le temps de t'y arrêter un peu plus longtemps.
Pas besoin d'une agence pour aller faire voir les chutes, tu peux prendre le bus à Puerto Iguazu ou Foz de Iguazu. Depuis le Paraguay je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais j'imagine que c'est faisable tout aussi facilement (bateau pour rejoindre Puerto Iguazu puis bus ?)
Compte un jour de visite pour chaque côté, voir 2 en Argentine si tu as le temps de t'y arrêter un peu plus longtemps.
Faby
tout dépend de la durée de ton tour en Amérique latine. l'argentine est un pays immense, autant choisir le nord ou le sud. mais pas les deux si on a peu de temps. voir aussi la météo. le nord argentin est déconseillé pendant l'hiver bolivien ( janvier- mars) à cause des pluies.
il faut aussi prévoir des jours de grève dans l'itinéraire. lors de mon séjour, les chauffeurs de bus longue distance s'étaient mis en grève. autant prendre son mal en patience.
après question budget: il faut savoir qu'en payant avec sa carte de crédit, les compagnies de bus facturent 10% de plus que pour un paiement cash. idem pour certains restos.
l'argentine est le pays où tout se paie en cash. autant le savoir avant d'arriver. et pour compliquer le tout: il existe deux cours du dollar : officiel et parallèle. bien sûr le parallèle est plus avantageux pour le touriste car il permet d'avoir 60% de pesos en plus.
Saisons pour aller en Argentine
Pour récapituler, on peut visiter l'Argentine toute l'année, mais il vaut mieux : - savoir qu'il fait très chaud et qu'il pleut beaucoup de décembre à mars dans le Nord-Est (Iguazú) et le Nord-Ouest (Salta) ; - aller skier dans les Andes (Las Leñas, Los Penitentes, Bariloche, San Martín de los Andes) de juin à août ; - savoir que la Patagonie andine (Bariloche) et la Terre de Feu sont propices de juin à septembre pour le ski et de novembre à mars pour faire du trekking en évitant le froid, et la Patagonie atlantique d'août à décembre pour observer la faune, principalement marine. Il n'y a pas de période idéale pour visiter l'ensemble du pays, mais nous conseillons mars-avril ou octobre-novembre, mois au cours desquels il ne fait pas trop chaud dans le Nord et pas trop froid dans le Sud.
Pour récapituler, on peut visiter l'Argentine toute l'année, mais il vaut mieux : - savoir qu'il fait très chaud et qu'il pleut beaucoup de décembre à mars dans le Nord-Est (Iguazú) et le Nord-Ouest (Salta) ; - aller skier dans les Andes (Las Leñas, Los Penitentes, Bariloche, San Martín de los Andes) de juin à août ; - savoir que la Patagonie andine (Bariloche) et la Terre de Feu sont propices de juin à septembre pour le ski et de novembre à mars pour faire du trekking en évitant le froid, et la Patagonie atlantique d'août à décembre pour observer la faune, principalement marine. Il n'y a pas de période idéale pour visiter l'ensemble du pays, mais nous conseillons mars-avril ou octobre-novembre, mois au cours desquels il ne fait pas trop chaud dans le Nord et pas trop froid dans le Sud.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
Log in first, then come back to this page.









