Itinéraire en Australie pour janvier 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour tout le monde je voudrais partir en australie en janvier 2008 pour o minimum trois mois pour faire le tour integrale du pays je n ai pas encor prepare de feuille de route je ne me suis pas encore trop renseigne mais vous avez l air de l etre beaucoup plus que moi alors je viens vers vous pour me conseiller et preparer mon ebauche de route...je pensais atterir a sydney et jene sais pas du tout par ou commencer je sais que certaine region sont toujours sous le soleil donc je ferais ca en dernier j arrive en ete donc je sais ke je dois aller a certain endroits en priorite bref je veux faire le tou integrale donc j attends vos conseils merci d avance
vaness
CH Choumy466 ·
Salut, super idée de partir en Australie. J'y suis depuis 5 mois et c'est fantastique. Je te recommande: La Great Ocean Road (spectaculaire) Le parc national "Prom" (après Melbourne) Fraiser Island (la plus grande ile de sable au monde, unique, au-dessus de Brisbane ) Découvrir l'outback évidemment (je n'ai pas encore fait) De passer qq jours dans les Grampians (montagnes après Adelaide), dormir dans les parcs nationaux sur des sites un peu éloignés des routes et villes afin de pouvoir observer des kangourous sauvages à la tombée de la nuit, entre autre ..c'est fantastique.Les Whites Sunday Islands

Bon voyage !

Choumy
NU Nuggets Regular ·
Salut

Dans la rubrique "rechercher" Taper :"Australie 3 mois":439 reponses.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
GA Gaets Veteran ·
Fais l outback a la fin de ton sejour, pce qu'en janvier il fait facilement 50° la journee et 40° la nuit...
EU Eudeline ·
bonjour, je vois que vous êtes passé à Fraiser island alors j'ai une question; la traversée se fait en ferry, est-il possible d'y mettre un camping-car? puis d'y séjourner dans un camping? en tout cas, bon voyage c'est super
zozo
CH Choumy466 ·
Sur Fraiser Island il n'y a pas de route, c'est qu'une grande ile de sable (la +grande du monde) et on ne peut y circuler qu'en 4x4. En camping car (si on vous laisse embarquer sur le ferry) vous risquez d'etre plante au bout de 5 metres..

Pour y aller, nous avons booke un tour dans un backpack a Fraiser Coast/Hervey bay (prix tres raisonnable): 3j/2n, suffisant car il y a env. 6wc pr toute l'ile..🤪 et pas de douche, sauf si vous logez ds les rares hotels..

Pour camper il y a des zones sauvages prevues sur la plage.

Vraiment a ne pas louper, c'etait fabuleux.

Choumy
EU Eudeline ·
merci pour votre réponse rapide et pour les renseignements. Nous projetions d'y rester une semaine, c'est donc à revoir.
zozo
CH Choumy466 ·
Y passer une semaine me semble un peu beaucoup, mais tout depend de ce que vous aimez faire et de votre budget. Vous pourrez davantage profiter des ballades en louant un 4x4 vous-meme et en restant independant.

Le seul point negatif est que l'on ne peut pas se baigner dans l'ocean sur Fraiser. C'est defendu (trop de courant, meduses, requins...). Il y a juste qq lacs et les champagnes pools..

Choumy

Similar discussions

You might also like