Itinéraire en Australie pour seniors
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Nous envisageons un voyage en Australie et pensions rester 4 nuits sur Sydney puis sommes en réflexion sur un circuit à un rythme agréable...Pour cela nous faisons appel à vos suggestions et avons même pensé à une croisière.Nos dates sont souples et pensions 3 à 4 semaines . Merci par avance de vos retours.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Première question préalable: à quelle saison envisagez-vous ce voyage en Australie ? La période où vous souhaiterez y aller influencera votre itinéraire. Après quand vous dites "senior" il faut l'interpréter comment ? Peu de marche, hôtels confortables, éviter la chaleur ... ?
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
AN Andrebart Regular ·
Bonsoir Merci de votre message. Concernant la période, nous pensions en Janvier 2018 mais nous sommes relativement souples sur les dates . J'ai souhaité mentionné " seniors " car effectivement si nous avons une énergie correcte , il y'a certaines activités qui nous sont devenues délicates ..style longue marche , escalade, plongée ...et itinéraire trop dense .Nous sélectionnons le confort mais d'autant plus si les promotions ou offres sont exceptionnelles .Mais nous savons aussi varier les styles tels que "gites" ou similaires. Nous avons toujours le souhait de visiter de beaux paysages mais aussi de rencontres .Nous rentrons de Thaïlande et avons partager avec des entrepreneurs locaux , des personnes ayant décidés de s'expatrier et des thaïlandais . Merci
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Faites une boucle depuis Sydney. Vol pour Melbourne, Great Ocean Road, Kangaroo Island, Adelaide, vol pour le Centre, quelques jours dans le Centre et retour à Sydney en avion. C'est la bonne période même si en janvier vous transpirerez un peu et chasserez les mouches dans le Centre...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
OR Orionide Globetrotter ·
Désolé André de ne pas avoir répondu plus tôt. Etant parti en Australie durant l'hiver austral, je ne serai d'aucune aide pour vous aider sur un voyage en janvier. Eze vient de répondre et effectivement, pendant l'été, il faut privilégier le sud du pays (au nord c'est le wet, la saison humide et les désagréments qui vont avec...)
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
AN Andrebart Regular ·
Bonjour et Merci

Nous allons examiner l'idée de Eze et Bonne continuation à vous

Bonne journée
AN Andrebart Regular ·
Bonjour

Un grand Merci pour vos suggestions.Nous allons regarder ce circuit et nous avancerons .Mais votre idée nous semble intéressante .Nous sommes preneurs de vos remarques et expériences sur les sujets style visites...transports....hébergement.

Bonne journée et Merci
EZ Eze Globetrotter ·
Faites votre propre travail de recherches sur le trajet et je vous aiderai volontiers à affiner. En effet, les possibilités étant infinies, il vaut mieux resserrer les choix. Je pourrai vous donner, au fur et à mesure de vos progrès, les adresses de logements que j'ai personnellement expérimentées (pas bas de gamme ou backpackers, j'ai passé l'âge).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AN Andrebart Regular ·
Oui bien d'accord ....je ne manquerais pas de revenir vers vous dés l'avancée d'un itinéraire .

Nous apprécions votre gentillesse .Bonne journée
TI Titaille Veteran ·
Bonjour,

Je me joins à la discussion pour approuver les conseils précédents.

Je rajouterais une suggestion : en faisant la GOR, vous pouvez rajouter une petite escapade (3 jours?) dans les Grampians, pour petites balades, kangourous et culture aborigène.🙂

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
AN Andrebart Regular ·
Bonjour

Merci de votre message , je vais examiner tout cela et je ne manquerais pas de vous faire part de l'avancée du projet....

Bonne journée
AR Artie ·
Bonjour

Merci de votre message , je vais examiner tout cela et je ne manquerais pas de vous faire part de l'avancée du projet....

Bonne journée

Hello, Alors, quelles sont les nouvelles ? Avez-vous des infos à partager ? Merci.
AN Andrebart Regular ·
Nous gardons un excellent souvenir de ce trop court séjour à Sydney mais peut être ai je mal compris le sens de votre demande ?

Similar discussions

You might also like