Avis sur itinéraire en Birmanie (Myanmar) du 18 décembre au 11 janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous les connaisseurs de la Birmanie! 🙂

Après avoir déniché une multitude d'informations sur ce site (merci à tous!), voilà l'itinéraire auquel nous pensons pour 24 jours sur place...

N'hésitez pas à nous donner vos avis éclairés sur notre trajet...yangonyangonyangon-mandalay par avionmandalaymandalaymandalay-monywa par la routemonywa-pakkoku par la route et puis continuer vers bagan en bateau publicbaganbaganbagan-kalawkalaw-inle trekking et nuit au villagetrekking vers inle- nuit au monastèrearrivee au inleinleinleinle-kengtung par avionkengtungkengtungkengtung-Yangon par avionYangon-Ngapali par avionngapalingapalingapali-yangon par avionyangonJuste deux question, sachant que nous allons faire 5 jours de plage en Thailande après ça, vaut-il vraiment la peine d'aller à Ngapali?

Et faut-il prévoir plus de jours à Kalaw et/ou Kengtung?

Merci d'avance pour vos réponses!
AS AsianPat Veteran ·
sachant que nous allons faire 5 jours de plage en Thailande après ça, vaut-il vraiment la peine d'aller à Ngapali?

Je ne connais pas les plages birmanes. D'autres te répondront pour savoir si ça vaut le coup d'aller à Ngapoli ou non. Mais poser la question, c'est déjà y répondre.

Je trouve assez déraisonnable de prendre l'avion pour deux ou trois jours de plage. Si tu quittais le pays pour l'Europe, je pourrais comprendre. Après des jours de treks à travers le pays, quelques jours de bronzette bien mérités. Mais là, ce n'est pas le cas, puisque tu parles des plages Thaïlandaises.

Il y a mieux à faire, en tous cas c'est mon avis. Par exemple, laisser place à un peu d'improvisation. Pendant ce voyage, tu vas rencontrer des GENS, voyageurs mais aussi des locaux. Avec qui tu vas sympathiser. Et peut-être que tu auras envie de passer un jour de plus avec eux.

Si tu as quelques jours BLANCS dans ton itinéraire, ce n'est pas un problème, ils seront vite remplis.

Bonne route.
Pat.
RO Rougetmx Regular ·
Bonjour,

Nous allons faire le même circuit que vous début février, en dehors de la plage, car nous aussi, nous irons ensuite sur les plages Thailandaises.

J'ai plusieurs questions concernant votre organisation :

10 - bagan-kalaw

vous y allez en avion ou faites 10heures de bus ?

mandalay-monywa par la route

voiture privée ou bus ?

Pour les vos intérieurs, avez-vous déjà réservé par une agence, ou ferez-vous cela sur place en fonction du "timing" ? Si c'est déjà réservé, pouvez-vous me dire par qui et les tarifs 😊

Merci pour les réponses
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
AP Apalis ·
Bonsoir!

Cela tombe bien, il s'agissait justement de deux autres questions que nous nous posions! Donc nous attendons des avis à ces sujets!😉

Et sinon, je pense qu'on va réserver les vols via une agence (on ne sait pas encore laquelle) par email avant notre départ, histoire d'être sûr, puisque nous partons en pleine "haute" saison...

Je vous donnerai volontiers plus d'informations à notre retour!

Salutations de Genève recouverte aujourd'hui d'un manteau blanc! 🙂
FL FlatR31 ·
salut, Je reviens de voyage et ce que je peux faire c'est avant tout t'inciter à minimiser tes temps de trajets car le réseau routier est tellement défectueux que cela en devient vite une contrainte plus qu'un plaisir de vouloir faire des rencontres. Profites plutôt lorsque tu es sur place. Maintenant fais gaffe car je me suis fait piéger à vouloir tout organiser sur place car la liaison Heho-Kentung n'est que 3 fois par semaine et que les avions sont vite remplis, j'ai du écourter mon séjour au lac inlé et ne pas faire le trek kalaw-lac inlé pour un plus long séjour à kentung que je ne regrette pas d'ailleurs. Soit tu le prévois à l'avance en faisant les résa nécessaires soit tu demandes sur place à des agences de voyage bien implantés localement (comme gulliver et autres ...) qui sauront bien faire et surtout le faire selon tes souhaits et surement pas plus chers tout compte fait. Je n'ai jamais pu avoir ce que je souhaitais en demandant directement aux compagnies aériennes. Pb de compréhension. Quand à la plage je suis du même avis qu'AsianPat (qui est pleine de sagesse ...) Bernard et Gene
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions. Entre Kalaw et Kengtung, il n'y a pas photo. Rien que pour les paysages et les minorités ethniques, je conseille vivement Kengtung. Donc, sachant que ce n'est accessible que par avion, ça vaut peut-être le coup d'y rester un peu plus longtemps. Pour ce qui est de la plage en Birmanie, sachant que je ne connais que Chaunghta Beach et Maungmakan, ça vaut le détour, mais ça ne fait pas partie, à mes yeux, des incontournables, surtout si vous allez 5 jours sur la côte thaïlandaise.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
GG GG94 Regular ·
Bonjour, Kristofe. Je savais bien qu'un jour j'aurais besoin de tes conseils !...

Nous partons pour 28j à compter du 6 janvier. Nous sommes un couple de 60 et 62 ans, voyageons en transports locaux, et logeons en GH. Je me permets de te soumettre notre prévision de circuit :

1 - Yangoon

2 - Yangoon

3 - Mandalay en train de nuit

4 - Mandalay

5 - Mandalay

6 - Mandalay

7 - Sagaing

8 - Sagaing

9 - Inwa

10 - Amarapura

11 - Bagan en bateau

12 - Bagan

13 - Mt Popa

14 - Bagan (fête de la pleine lune)

15 - Kalaw

16 - Kalaw

17 - Pindaya

18 - Kalaw puis Nyaugshwe

19 - Lac Inle

20 - Lac Inle

21 - Lac Inle

22 - Avion pour Yangoon

23 - Rocher d'or

24 - Bago

25 - Bago

26 - Yangoon

27 - Yangoon

28 - Yangoon

Les jours 27 et 28 sont certainement à remplacer "ailleurs"....

Merci pour tes conseils et suggestions.
Mon site de photos (Voyages et Nature) http://gbois.piwigo.com
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir,

Votre programme me paraît bien conçu, mais il y a quelques endroits où je ne resterai pas aussi longtemps. Notamment 7 jours à Mandalay et ses environs. Ce n'est pas l'endroit que je préfère en Birmanie (la ville est assez bruyante). Par ailleurs, une journée à Sagaing, c'est amplement suffisant. Pour ce qui est du mont Popa et du Rocher d'Or, ça n'a rien d'extraordinaire pour nous touristes. ça vaut le détour si on peut assister à une cérémonie. Enfin, pour Bago, j'y avais passé deux jours il y a quelques années. Ca m'avait bien plu, mais attention les guesthouses étaient vraiment en piteux état. A vérifier donc. En revanche, pour ce qui est de Bagan et Inle, c'est ce qui se fait de mieux en Birmanie. Après, il y a deux destinations coups de coeur, c'est Mrauk U et Kengtung, mais pour les atteindre, il faut prendre l'avion. Bons préparatifs Christophe
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like