Itinéraire en Bolivie... casse-tête!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Hola amis forumeurs,

Je compte aller en Bolivie en août (je devais y aller en septembre dernier j'ai du reporter). j'ai un billet gratuit qui ne me donne que peux de flexibilité. En gros, arrivée à Santa Cruz Viru Viru le dimanche 3 août au soir, départ de La Paz le vendredi 15 août tôt le matin.

Ce que je veux voir : Sucre, Potosi, Salt Flats, et le Lac Titicaca. La Paz une journée le jeudi 14 août. Est-ce faisable ? Sachant que je compte prendre l'avion s'il le faut, notamment de Santa Cruz à Sucre, et pourquoi pas de Uyuni à La Paz si pas trop cher.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions d'itinéraires ?

Merci!

Maxime
MA Madonantes Regular ·
Peut-être Santa Cruz - Sucre (avion) / Sucre- Potosi en bus ( 3 h je crois) / Potosi_ Uyuni en bus (7 h)/ Uyuni- La Paz en avion (autour de 60€)/ La Paz- Copacabana et retour en bus (2 h). Sucre mérite 2 ou 3 jours, Potosi au moins 2 jours, Copacabana/ Titicaca 2 ou 3 jours. Est- ce que par Sait falts vous entendez le Salar d'Uyuni ? dans ce cas 3 jours. Cela vous laisse très peu de marge sachant qu'en Bolivie tout n'est pas prévisible. Début avril par exemple les mineurs ont bloqué les routes pendant 5 jours, du coup les bus ne roulaient pas. Nous avions prévu Uyuni/Potosi en bus, nous avons du prendre l'avion Uyuni/ La Paz ( en restant bloqués 2 jours à Uyuni, faute de place dans les avions) pour nous rendre ensuite, à la levée du blocage à Sucre. Pour La Paz, une journée suffit à mon avis ( ce n'est pas une ville tres agréable) donc la veille du retour , c'est bien. Sucre au début c'est mieux pour l'adaptation à l'altitude. Mado
Mado https://madovoyages.com
AU Aurelbolivie ·
Salut Maxime,

Un itinéraire possible est le suivant :

Lundi 4 : Santa Cruz – Sucre en avion. Visite de Sucre Mardi 5 : Sucre. Départ vers Potosi en fin de journée (3h en bus et 20 bolivianos, 2 h en taxi collectif et 50 bol.) Mercredi 6 : Potosi. Jeudi 7 : Matinée à Potosi puis bus vers Uyuni dans l’après-midi. Vendredi 8 – Dimanche 10 : Salar d’Uyuni et Sud Lipez. Puis bus de nuit vers La Paz. Lundi 11 : Arrivée à La Paz au petit matin et possibilité de repartir immédiatement vers Copacabana (3h en bus). Bateau vers l’Isla del Sol dans l’après-midi. Mardi 12 – Mercredi 13 : Isla del Sol. Retour vers La Paz en fin de journée. Jeudi 14 : Journée à La Paz.

Si tu rencontres des blocages de routes pendant ton séjour, tu auras la possibilité de supprimer l'escapade au lac Titicaca.

Les 2 jours passés à Sucre (3000 mètres) vont te permettre de limiter les effets néfastes liés à l'altitude (4000 m à Potosi).
http://www.carnetvoyagebolivie.com/

Similar discussions

You might also like