Itinéraire en Californie pour 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour! J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider avec mon itinéraire de voyage!! Mon conjoint, nos 2 filles de 6 et 9 ans et moi même partons pour la Californie à la fin juin pour 10 jours et je suis embetée avec mon itinéraire! J'aimerais savoir si vous trouvez qu'il est trop chargé pour 10 jours? ou bien si vous avez de meilleures idées, faites m'en part svp!! Je tiens absolument a voir les sequoias géants au Sequoia national park et aussi j'aimerais bien voir un peu le desert et la route 66...!!!

donc voici!

jour 1: arrivée a San Francisco très tard en soirée jour 2 et 3 : Visite de San Francisco, Alcatraz, balade a velo, fisherman's wharf etc.. jour 4: départ pour la route 1 jusqu'à Santa Cruz; journée plage et on dort la jour 5: on continue sur la route 1 jusqu'à Monterrey-Carmel et on dort la aussi jour 6: on part très tôt le matin en direction du Sequoia National park; on y passe la journée et on dort près de la. jour 7: Départ tôt en direction de Barstow; visite du village fantôme de Calico, bagdad café et on dort dans un motel sur le bord de la route 66 jour 8: départ de Barstow en direction de Anaheim pour y passer la nuit ( il y a t'il quelque chose a voir a Anaheim ou tout près??) jour 9: journée à Disneyland et on dort a tout près jour 10: départ de Anaheim en direction de San diego pour passer la journée au Zoo et on dort a San diego

jour 11: on reprend la route en direction de Los Angeles ou nous devrons prendre notre vol en fin de soirée (22h30) alors peut-être du temps pour visiter un peu Hollywood?)

Alors qu'en pensez vous?? réaliste ou pas??

Merci pour vos conseils, je les lirai tous très attentivement!

Merci infiniment!!!
Petitemaya :)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque vous allez au sud de SF, c'est vaut la peine a voir Big Basin Redwood State Park afin de voir une tres belle foret de redwoods. C'est un peu au nord de Santa Cruz. C'est une foret differente que celle des sequoias que vous verrez au Sequoia NP.

http://www.parks.ca.gov/?page_id=540

La mer est froide toute l'annee au nord de Santa Barbara, et partout en Californie en juin. Or, les enfants vont s'amuser bien au boardwalk de Santa Cruz.

C'est vraiment dommage de ne pas continuer au sud de Monterey afin de voir la plus belle partie de la cote, Big Sur. Vous pouvez passer la plupart de la journee a Monterey et puis continuer au sud jusqu'a Cambria/Paso Robles pour passer la nuit. Point Lobos SP jusqu'au sud de Carmel est tres jolie. Mais attention, on y trouve poison oak partout (meme famille, Toxicodendron, que poison ivy qu'on trouve dans l'est du continent. Sumac grimpant en francais?? Poison oak = Sumac de l'ouest, je crois).
PE Petitemaya ·
Merci beaucoup pour vos conseils! On va probablement descendre un peu plus au sud de monterrey pour aller jusq'au big sur :). Est ce que vous croyez que san diego vaut qu'on s'y arrête pour 2 jours? Ou une journée est suffisante? Par hasard, savez vous si il est possible de rouler un peu sur la route 66 en partant de barstow vers Anaheim?

Merci pour tout!!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Merci beaucoup pour vos conseils! On va probablement descendre un peu plus au sud de monterrey pour aller jusq'au big sur :). Est ce que vous croyez que san diego vaut qu'on s'y arrête pour 2 jours? Ou une journée est suffisante? Par hasard, savez vous si il est possible de rouler un peu sur la route 66 en partant de barstow vers Anaheim?

Merci pour tout!!

Je ne connais pas la route 66 en Californie (peut-etre Durandale peut repondre), mais voici un site avec des renseignements:

http://www.historic66.com/california/det-ca2.php

Vous pouvez ajouter un jour si vous restez a San Diego 2 jours? Parce que votre itineraire est deja charge. Le zoo a SD est vraiment excellent, mais je ne connais pas Sea World. Les plages et state parks dans la region sont jolies.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour ma part je supprimerais le J4, Santa Cruz est vraiment très proche de SF, et puis concernant la plage, faut sans doute aimer l'eau froide 🙂
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Marilyn, et bonjour Aquilegia, Pour la Route 66 depuis Barstow. La route principale qui traverse Barstow "Main Street" est la Route 66. Si vous suivez cette route vers l'ouest elle sera aussi nommee National Trail Ways. Vous pouvez la suivre sans difficulte jusqu'a San Bernardino. Apres cela devient plus complique. Voyez mon blog en bas de page sur la Route 66. Vous aurez toutes les infos pour la suivre de bout en bout. La Route 66 ne passe pas par Anaheim, mais il y a DisneyLand😎 A votre service pour info sur SF. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
PE Petitemaya ·
Oh super!! Alors si je comprend bien, nous pourrions rouler sur la 66 jusqu'à Disneyland?? Merci beaucoup pour vos conseils!! :)
PE Petitemaya ·
Alex, une autre petite question :) dans quel quartier de SF devrions nous nous installer pour nos 2 jours la bas, sécurité et près des attractions sont assez important pour nous puisque nous avions penser ne pas prendre de voiture de location!
Bonjour Marilyn, La Route 66 ne vas pas jusqu'a Anaheim la ou est Disneyland. Elle passe par Pasedena le long de Baseline road Pour loger a SF si vous n'avez pas de voirure ou de vehicule, logez downtown. Il y a des hotels sur Bush, et par exemple le Grant Plaza hotel au coin ce Grant et de Pine. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LA Laurianejspv Regular ·
C'est vrai que Santa Cruz est très proche de SF. Je n'ai pas trouvé Monterey très intéressante. Je serais vous je ferais une pause à Carmel et Point Lobos (le parc est très beau) + la route sur Big Sur et après je reviendrai sur la route plus direct vers Sequoia. Pour moi entre SF et l'étape sur la route de Sequoia je ne mettrai qu'un jour pour voir ce que j'ai cité plus haut.
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
DI Didsfo ·
Pour San Francisco 2 jours me paraissent trop peu. Tu peux virer fisherman wharf très touristique et sans intérêt pour une balade a Sausalito par exemple en prenant le ferry et retour a vélo avec la traverse du pont Pour Alcatraz attention les billets se réservent longtemps a l avance il n y'a pas de vente disponible sur place pour les mois de grosse affluence Si tu choisi Sausalito nous y sommes avec notre activité dont je ne peux faire état sur le forum mais pour te dire que c est une petite merveille a découvrir avec ses fameuses House boat
LA Laurianejspv Regular ·
Tu peux virer fisherman wharf très touristique et sans intérêt pour une balade a Sausalito par exemple en prenant le ferry et retour a vélo avec la traverse du pont

D'accord pour fisherman wharf. Par contre coup du vélo je le ferais dans l'autre sens car du Golde Gate à Sausalito ça descend alors que dans l'autre sens ça grimpe vraiment !
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
DU Ducono Globetrotter ·
no seulement tu peux éviter le pire 39 et ses otaries car ça va te manger du temps il a a autre chose à voir en ville !!!
PE Petitemaya ·
Bonjour! Merci beaucoup pour vos conseils :) oui, nous avons prévu une journée pour partir a vélo, traverser le golden gate et se rendre a sausalito puis revenir avec le traversier :) on m'a conseillé d'aller manger une glace chez leerds, vous connaissez? Il y a t'il des trucs a sausalito que nous ne devons pas manquer?
PE Petitemaya ·
Merci pour tout vos conseils! On a révisé notre itinéraire et voici les changements, dites moi ce que vous en pensez svp:

23:arrivée a SF/ motel capri

24-san francisco: balade a vélo, traversée du golden gate jusqu'à sausalito et glace a "lepperds" et retour en traversier/ http://goldengateferry.org/schedules/Sausalito.php/aller voir le plus haut édifice de la ville? Lombard street

SF / 25 juin: visite d'alcatraz a 10h30-faire imprimer les billets/ tour de câble car/ flâner au fischerman's wharf/ souper au hard rock cafe?

26: départ pour la route 1 / arrêt a santa Cruz ( boardwalk, mystery spot/ 6$ par billets, réserver pour la visite! Natural bridge ) et on continue jusqu'à monterrey et dodo la.

27-visite de l'aquarium de monterrey et continuité de la route 1 avec arrêt a carmel et big sur et retour a monterrey pour la nuit.

28-départ très tôt pour le sequoia national park (environ 4hrs de route) Visite grotte/ dodo près du parc

29-départ du sequoia national park pour barstow (environ 4hrs de route) (souper au Bagdad cafe? Magasinage dans les outlets?) Et on dort sur place ou sur le long de la route 66

30-visite de calico ghost Town et départ de Barstow sur la route 66 et on bifurque pour se rendre a Anaheim/disneyland

1-journée complète a Disneyland et départ pour san diego (environ 1hrs de route)

2: visite du zoo de san diego et on dors la

3: retour vers los angeles (arrêt a santa Monica? Ou visite de Hollywood?) et départ pour Montréal en soirée

Ça semble mieux? Ma dernière interrogation concerne les journées sur la route 1: est ce un indispensable de longer la route 1 pour se rendre de san francisco a santa Cruz (car c'est beaucoup plus long que par l'autoroute) ou nous serions mieux de prendre l'autoroute et ensuite la route 1 de monterrey a big sur? Nous pourrions ainsi condenser les journées 26 et 27?

Merci tout le monde!!!
DI Didsfo ·
Voir les houses boat , prendre un burger au F3, ou une pizza chez Bocce, ou dej chez copita et faire un tour en vieilles voitures Américaines avec Rental Vintage ou un survol de la baie en hydravion avec seaplane
PE Petitemaya ·
Ok cool merci beaucoup! Je prend ces bonnes adresses en note :)
Bonsoir Marilyn, Je pense qu'avec le temps dont vous disposez c'est le maximum que vous pourrez faire. Calico est une fausse ville fantome qui fut gratuite (Il y a 50 ans) maintenant il y a souvent des buses et l'endroit est sature de touristes. Si vous avez le temps poussez jusqu'a Marin City pour voir les House-Boats. C'est a environ 3 Kms de Sausalito. je ne sais pas si le Bagdad Cafe est ouvert le soir pour diner? Cordialement Alex

Similar discussions

You might also like