Itinéraire en camping-car entre Addo Elephant Park et Johannesburg avec jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

On fait en famille en camping car en janvier 2015 la region du cap et la garden route. On doit rendre le cc a jnb mais j ai un doute sur le meilleur itineraire apres addo elephant park. Comment rejoindre jnb et trouver des spots intéressants pour nos enfants de 1 et 3 ans. Je pensais visiter le Lesotho mais en camping car ca pose problème. Il ne faut pas trop non plus s éloigner de notre "chemin" vers jnb puisque nous serons a la fin de notre voyage d un mois seulement. Nous ferons le gauteng, kruger et la région de santa lucia dans un autre voyage deja réservé. Merci de votre aide :) Delphine
GR Grandvoyage2 Regular ·
Bonjour, depuis Addo tu peux passer soit à l'ouest ou à l'est du Lesotho. Par l'ouest tu peux voir: Mountain Zebra N.P. près de Cradock Gariep Dam (plus grand lac artificiel d'Afrique du Sud) Golden Gate N.P. Cette route est plus directe et meilleure (pas trop de trafic) Par l'est: Route côtière jusqu'à East London - Cintsa / Key mouth. La "Wild coast" en camping car n'est pas 1 bonne idée. Depuis la côte allez jusqu'à Underberg et le Drakensberg Golden Gate N.P. Route plus longue, plus de trafic Bon voyage
LE Lelf91 ·
Merci de m avoir repondu. J avoue que j ai quasiment tout cherché sur google car je ne reconnaissais pas les noms. Donc en fait tu me conseilles de contourner le Lesotho par l ouest ou par l est mais de ne pas y rentrer ? Dommage que le cc nous empeche d y passer. La cote entre PE et Durban drmble effectivement sans grand intérêt.
CA Caperam Veteran ·
Non, un camping-car ne t'empêche pas d'entrer au Lesotho, il faut donc faire bien attention à choisir tes routes. Nous sommes allés au Lesotho l'an dernier en minibus, sans problème (regarde notre carnet) et la garde n'est pas plus haute qu'un camping-car. Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
LE Lelf91 ·
Merci je vais regarder ca avec attention.

Similar discussions

You might also like