Original post
Bonjour,
En désaccord dans notre couple au sujet de l'itinéraire en Egypte, je viens à vous pour vos précieux conseils, avis et aide à la décision.
Mon amie et moi comptons nous envoler pour l'Egypte le 11 novembre prochain, et y rester jusqu'au 27, soit un voyage d'un peu plus de 15 jours. J'ai potassé déjà un bon moment les guides du Routard et du Lonely Planets. Au bout de longues réflexion, j'ai fait une typologie d'itinéraire complètement différent, les voici :
L'itinéraire touristique :
3 jours au Caire, le voyage de 12h pour arriver à Assouan, 3 jours de felouque jusqu'à Edfou, 2 jours à Louxor, quelques jours à Hurghada pour baignade (je sais c'est pas jolie), 2 jours à Alexandrie, et terminer au Caire faire quelques achats (tenture, tapis, instruments de musique).
L'itinéraire authentique :
3 jours au Caire (j'y tiens), Marsa-Matrouh 1 ou 2 jours, l'oasis de Siwa 3-4 jours, retour au Caire en passant par Alexandrie rapide, Dahab 3 jours et retour au Caire faire quelques achats ...
Je vais pas dire qui est pour qui , histoire de pas lever les tensions, mais dites-moi ce que vous en pensez ? Que faut-il préférer ? Est-ce si dommage de rater la croisière sur le nil en felouque ? Est-ce si dommage de rater l'oasis de Siwa ? En novembre, le temps est-il trop maussade sur la côte méditerranéenne (c'est la principale motivation pour aller dans le Sud) ?
Vous avez nos préférences, peut-on tracer un itinéraire "juste milieu". J'y suis pas arrivé personnellement [:|]. Remplacer Dahab par Hurghada à la rigueur, mais niveau temps, c'est limite.
Merci de vos réponses et de l'attention que vous porterez à ma demande. [;)]
Sébastien.