Itinéraire en France sur les traces de la guerre 14/18
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous tous. Nous envisageons de partir au début août 2015 avec notre camping car pour 2 semaines. Nous sommes des débutants. Nous partons de Vendée et nous désirons aller sur les traces de la guerre 14/18 en passant par Colombey les deux Eglises. Avez vous des idées d'itinéraire pour cette destination. Merci pour vos réponses Marinoux
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Claudie, Essaye de t'adresser à l'Office du Tourisme de Verdun, il me semble qu'il y a des "circuits" déjà préparés.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
NI Nice54 ·
Il me semble indispensable de passer par Verdun! =)
trouvez des itinéraires touristiques sur www.cirkwi.com
VA Valmy31 Regular ·
Mon conseil: Partez plein nord. - Compiegne: le wagon de l'armistice dans la forêt - la somme (musée à Albert ou à Peronne) - puis vimy (mémorial canadien) - puis vous repartez vers Reims - en chemin: la caverne du dragon (chemin des dames) - puis Verdun bien sûr - puis si vous êtes motivé, vous continuez vers l'Alsace. Si vous allez vers l'Alsace, cela vaut ma peine de faire une exception et de visiter un fort de la ligne maginot (en Lorraine ou au nord de l'alsace - par exemple le Four à Chaux à Lembach - en état très usagé - ou le hackenberg à Veckring - très rénové) pour 1939-1945 et surtout le fort de Bitche pour la guerre de 1870. - En Alsace, le Hartmannswillerkopf. C'est mon préféré mais c'est normal je suis du coin... En Alsace, il y a aussi le fort de Mutzig

Si vous avez encore le temps, allez au musée militaire de Belfort puis retour par Colombey les deux eglises En deux semaines, mon parcours est un peu riche mais c'est faisable et si vous voulez trainer, vous pourrez facilement faire quelques priorités...
CA Calif Regular ·
Bonjour Je confirme ce qui est dis précédemment, en ajoutant en tant que Picard, voir les champs de batailles de la Somme les trous de mines qui ont fait trembler les vitres de Londres (si si) et au nord de l'Oise la caverne du dragon prés de Noyon. De toute façon se rendre à l'Historial de Peronne afin de mieux appréhender les lieux. Il y a maintenant ce que l'on appel le tourisme de mémoire, à envisager en empruntant les différents parcours référencés.Tous ces lieux sont trés prenant, vous imaginerez la ligne de front en voyant certains villages reconstruits et d'autres restés pratiquement intactes.Bon séjour en Picardie, on y mange également trés bien
MA Marinoux ·
Merci pour votre itinéraire; il me semble très bien. Pour la ligne Maginot savez vous par où commencer?
VA Valmy31 Regular ·
Pour la ligne maginot, le plus intéressant est de visiter un grand fort souterrain. Il y en a plusieurs. Le plus connu est le hackenberg avec sa visite en petit train. En réalité, c'est un des rares que je n'ai pas visité. J'y suis passé une fois mais c'était le jour de fermeture. A propos, j'ai trouvé ce site sur la lorraine http://www.tourisme-lorraine.fr/decouvrir/memoire-militaire/ Il n'y a pas l'alsace... donc pour compléter: http://www.tourisme67.com/lieux-de-memoire/lieux-de-memoire.htm

Similar discussions

You might also like